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Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
Et bien je les utilisaient en biamp active me concernant.
Chaque d220 géraient un 38cm et servait de preamp pour les compressions.
Crossover ordre4 dans les d220.
Sensibilité d'entrée de l'ampli aigu règle dans les d220.
Ça marchait très bien.

Les d220 reliés en RCA coax vers xlr aes ebu.
Ou en USB a partir d'un Mac mini.
Bizarrement j'ai toujours trouvé ça plus transparent en USB. Mais synchroniser deux USB n'est pas toujours très stable.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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(03-06-2022, 09:17 PM)renan a écrit : Et bien je les utilisaient en biamp active me concernant.
Chaque d220 géraient un 38cm et servait de preamp pour les compressions.
Crossover ordre4 dans les d220.
Sensibilité d'entrée de l'ampli aigu règle dans les d220.
Ça marchait très bien.

Les d220 reliés en RCA coax vers xlr aes ebu.
Ou en USB a partir d'un Mac mini.
Bizarrement j'ai toujours trouvé ça plus transparent en USB. Mais synchroniser deux USB n'est pas toujours très stable.

oui je vois. pour ma part je confie tout ce qui est sous 60 Hz à mon DD15.
le filtrage Devialet est très efficace, clairement je n'ai jamais testé de matériel capable de gérer aussi bien un caisson, peut être un Trinnov ferait-il mieux, mais pas pour la même ardoise !
je testerai la bi-amplification en sus de ma gestion du caisson, mais je ne ferai pas de filtrage actif médium/aigu par dessus le filtrage intégré sur les enceintes, je n'en vois pas l'intérêt.
je vous ferai un retour
bonne soirée
Pat
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Si tu ne bypass pas le filtre des enceintes aucun intérêt en effet.
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Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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La transparence et la résolution des Devialet en général est telle que le moindre défaut des sources, surtout numériques, s'entend parfaitement, et souvent fait croire que l'ampli n'est pas "propre".
Jusqu'à maintenant, j'utilisais avec bonheur l'entrée "AIR" par wifi à partir d'un mac avec Audirvana 3.2 sur iTunes, et je continue sur mon système principal à pavillons. Mais depuis plusieurs mois j'ai pris un player 3Dlab V5, dont j'attends toujours l'alimentation régulée, relié en AES-EBU par câble numérique Audioprana argent à prises buis, mais déjà, il fait le gap par rapport à tout ce que j'ai pu entendre en source numérique. Dynamique, résolution, transparence, timbres, image sont au top, avec pour résultat une musicalité vraiment impressionnante, d'un degré de nuances envoutant. Difficile de décoller de l'écoute. Même les tests les plus "hards" passent avec facilité et sans duretés. Les sopranos les plus stratosphériques, les cuivres les plus intenses, les cordes les plus aigues n'agressent jamais et restent veloutés dans l'intensité. Donc à mon avis une étape significative vers la "perfection". Mais il faut des enceintes qui suivent. C'est une autre question.
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(04-07-2022, 11:54 PM)jalucine a écrit : La transparence et la résolution des Devialet en général est telle que le moindre défaut des sources, surtout numériques, s'entend parfaitement, et souvent fait croire que l'ampli n'est pas "propre".
Jusqu'à maintenant, j'utilisais avec bonheur l'entrée "AIR" par wifi à partir d'un mac avec Audirvana 3.2 sur iTunes, et je continue sur mon système principal à pavillons. Mais depuis plusieurs mois j'ai pris un player 3Dlab V5, dont j'attends toujours l'alimentation régulée, relié en AES-EBU par câble numérique Audioprana argent à prises buis, mais déjà, il fait le gap par rapport à tout ce que j'ai pu entendre en source numérique. Dynamique, résolution, transparence, timbres, image sont au top, avec pour résultat une musicalité vraiment impressionnante, d'un degré de nuances envoutant. Difficile de décoller de l'écoute. Même les tests les plus "hards" passent avec facilité et sans duretés. Les sopranos les plus stratosphériques, les cuivres les plus intenses, les cordes les plus aigues n'agressent jamais et restent veloutés dans l'intensité. Donc à mon avis une étape significative vers la "perfection". Mais il faut des enceintes qui suivent. C'est une autre question.

Salut Jalucine,
Cela ne m'étonne pas pour le palyer 3Dlab !
Mais du coup, j'aimerai bien avoir tons avis sur le contrôle de volume du Leedh Processing dont tu bénéficies maintenant.

J'en profite pour signaler que mon Expert 1000 est toujours dispo dans les PA
Devialet 1000Pro, Leedh E2 Glass, caisson Leedh 20.1,mac mini, câbles Leedh, Esprit Volta, Audioprana
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bonjour, 
sûrement une excellente évolution, mais
pourquoi as tu choisi le player, et pas juste le transport ? si tu n'utilise que la sortie numérique AES ...
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(04-08-2022, 05:36 PM)pat0027 a écrit : bonjour, 
sûrement une excellente évolution, mais
pourquoi as tu choisi le player, et pas juste le transport ? si tu n'utilise que la sortie numérique AES ...

Parce que cela me permet de tester sur d'autres amplis analogiques.

(04-08-2022, 05:21 PM)PatCam a écrit :
(04-07-2022, 11:54 PM)jalucine a écrit : La transparence et la résolution des Devialet en général est telle que le moindre défaut des sources, surtout numériques, s'entend parfaitement, et souvent fait croire que l'ampli n'est pas "propre".
Jusqu'à maintenant, j'utilisais avec bonheur l'entrée "AIR" par wifi à partir d'un mac avec Audirvana 3.2 sur iTunes, et je continue sur mon système principal à pavillons. Mais depuis plusieurs mois j'ai pris un player 3Dlab V5, dont j'attends toujours l'alimentation régulée, relié en AES-EBU par câble numérique Audioprana argent à prises buis, mais déjà, il fait le gap par rapport à tout ce que j'ai pu entendre en source numérique. Dynamique, résolution, transparence, timbres, image sont au top, avec pour résultat une musicalité vraiment impressionnante, d'un degré de nuances envoutant. Difficile de décoller de l'écoute. Même les tests les plus "hards" passent avec facilité et sans duretés. Les sopranos les plus stratosphériques, les cuivres les plus intenses, les cordes les plus aigues n'agressent jamais et restent veloutés dans l'intensité. Donc à mon avis une étape significative vers la "perfection". Mais il faut des enceintes qui suivent. C'est une autre question.

Salut Jalucine,
Cela ne m'étonne pas pour le palyer 3Dlab !
Mais du coup, j'aimerai bien avoir tons avis sur le contrôle de volume du Leedh Processing dont tu bénéficies maintenant.

J'en profite pour signaler que mon Expert 1000 est toujours dispo dans les PA

Il est du même niveau que le volume du Devialet, c'est-à-dire excellent. Aucune impression de perte de définition avec la baisse de niveau.
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J'ai une question pour vous :
j'ai quelques artefacts sur la ligne secteur, 
et il est vrai que comme tout est intégré sur les Devialet, je ne peux plus filtrer le secteur de la source et préampli, comme je le faisais avec mon ancien matériel.
il me semble que ce matériel est sensible à la qualité du secteur.
est ce que ça vaut le coup de filtrer ? un conditionneur comme un Niagara 3000 apporte t il ?
merci
Pat
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pourquoi tu ne changes pas de Centrale Nucléaire ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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oui c'est une idée  Cool
ceci dit il y a un paquet de gens qui ont changé de prestataire d'énergie et qui s'en mordent les doigts aujourd'hui !
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