Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
Attention, il y a quand même une belle différence entre une KT88, une KT 120 et une KT150. Cette dernière, au delà d'offrir plus de puissance, apparaît comme la plus équilibrée et la mieux timbrée. Elle propose en outre une ouverture de la scène sonore particulièrement redoutable. Modèle à privilégier donc si tant est que l'ampli soit prévu pour. Enfin, c'est un constat valable sur Audio research, j'ose intuiter qu'il pourrait en être de même chez Jadis
Désolé d'ailleurs, je suis l'intru du groupe puisque pas équipé d'un Jadis mais d'un ARC. J'ai toutefois une très grande estime pour cette marque.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(10-31-2021, 06:48 PM)mingus a écrit : Oui sur mon D76, la Tungsol est montée en régulation. Avant celle ci il était régulé avec une Svetlana. Avec la Tungsol, je n'ai pas reconnu mon ampli, surtout sur les graves qui étaient beaucoup trop envahissants avant. Là Il y en a autant mais avec une lisibilité incroyable

Fred était présent (et pour cause!!!!) on est restés sur le cul Shy  Shy  Shy  Shy

C'était, pour pour moi, la belle époque Audio Research, ce D76. 
Au début des années 80, la marque tenait le haut du pavé, associée avec les Magnepan. J'ai quelques souvenirs de démos dans le Marais.  Mais à la même époque, j'ai découvert le haut rendement drivé par les vieux blocs Mc Intosh, et là...
Répondre
Oui c était la grande époque d audio research les D79 etc...
La marque ne me fait plus du tout rêver aujourd hui.
D autant avec les KT120 et KT150
La KT150 autorise plus de puissance certe mais pour moi elle n est pas la mieux timbrée surtout face à une belle KT88
svetlana ou mieux encore une GEC
Répondre
(10-31-2021, 08:08 PM)Jicé a écrit :
(10-31-2021, 06:48 PM)mingus a écrit : Oui sur mon D76, la Tungsol est montée en régulation. Avant celle ci il était régulé avec une Svetlana. Avec la Tungsol, je n'ai pas reconnu mon ampli, surtout sur les graves qui étaient beaucoup trop envahissants avant. Là Il y en a autant mais avec une lisibilité incroyable

Fred était présent (et pour cause!!!!) on est restés sur le cul Shy  Shy  Shy  Shy

C'était, pour pour moi, la belle époque Audio Research, ce D76. 
Au début des années 80, la marque tenait le haut du pavé, associée avec les Magnepan. J'ai quelques souvenirs de démos dans le Marais.  Mais à la même époque, j'ai découvert le haut rendement drivé par les vieux blocs Mc Intosh, et là...

Les MC275 ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
(10-31-2021, 08:44 PM)Brian a écrit :
(10-31-2021, 08:08 PM)Jicé a écrit :
(10-31-2021, 06:48 PM)mingus a écrit : Oui sur mon D76, la Tungsol est montée en régulation. Avant celle ci il était régulé avec une Svetlana. Avec la Tungsol, je n'ai pas reconnu mon ampli, surtout sur les graves qui étaient beaucoup trop envahissants avant. Là Il y en a autant mais avec une lisibilité incroyable

Fred était présent (et pour cause!!!!) on est restés sur le cul Shy  Shy  Shy  Shy

C'était, pour pour moi, la belle époque Audio Research, ce D76. 
Au début des années 80, la marque tenait le haut du pavé, associée avec les Magnepan. J'ai quelques souvenirs de démos dans le Marais.  Mais à la même époque, j'ai découvert le haut rendement drivé par les vieux blocs Mc Intosh, et là...

Les MC275 ?

Tout juste. Le type disait avoir récupéré 2 amplis stéréos du Wall of sound du Grateful Dead. Il avait une collection incroyable d'amplis depuis la fin des années 40. Et les enceintes, Klipsch Horn (première écoute pour moi, et ça marque), Altec, Onken...
Répondre
Je reviens aux Jadis Big Grin

Je commence à peine à faire du Rolling de tubes , actuellement faute de mieux j’ai des KT 88 JJ et des KT90 EH (c’était pour tenir le grave de mes JMR abscisses vendues depuis) 

En entrée preampli j’avais une ECC82 JJ , Beurk 
J’ai acheté sur EBay une EI et là ça a été tout de suite mieux, 
Toujours sur eBay j’ai acheté un peu à l’aveugle , 2 Mazda Bellevue ( je ne savais qu’il y avait au cul soit des carrés ou des ronds) bref j’ai reçu ça très bien emballé, et hier sur mes enceintes relais ( en attendant mes EBM L5c) de magnifiques highland audio Aingel … Big Grin le résultat m’a mis sur le cul . C’est plus clair , l’image est plus grande et ça descend beaucoup plus .. donc bonne pioche pour moi ….
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Les Mazda sont très bonnes
C est soit de fabrication américaine année 60 soit des telefunken.soit de fabrication.francaise année 60/70
Quelle que soit la provenance c est toujours la bonne pioche
Que ce soit en ecc81/82/83/88
Répondre
Bienvenue dans le monde merveilleux du tube rolling  Wink
Répondre
Oui, le tube rolling sur la partie pré-amp, c'est vraiment amusant. Surtout sur la centrale, ça permet de voir rapidement à qui on a affaire et de déterminer les différents caractères.  Smile  Ca donne une meilleure idée de la paire qu'on aimerait en déphasage.


Pour les drivers, il y a de quoi prospecter, mais le tarif peut très vite monter...
Répondre
J'ai un petit faible pour les cv491 Brimar,  quelle finesse.
Le mixte Brimar en déphasage,  et Mazda en préampli,  c'est mon combo actuel.
Et Dariio où  TFK en drivers.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 99 7,609 Hier, 09:35 PM
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,024 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 701 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,698 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,635 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)