Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
Elle est si bien que ça Sabrina ...
J' aime bien ce prénom
Répondre
Bonjour

je n'ai pas vérifié si dans ce fil vous aviez déjà évoqué ce matériel, mais je serai curieux d'avoir vos retours concernant le couple Jadis DA5 / DPL 2.
Il me semble que nous ne sommes pas en classe A.
Je le demande si dur ce type d'ampli à quel point nous passons un cap sur le classe A.
De mon côté, je serais plus friand d'un DA60 mais ça ne court pas les rues.

Merci
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre
Privilège de la proximité, j'ai pu écouté ce week-end les nouveaux KT 170 sur les blocs JA120 :
[Image: h5zf.jpg]

[Image: 0k9z.jpg]

Ce sont vraiment de très bons tubes, au même titre que les KT150, du moins dans cette utilisation en classe A. Ces tubes sont une évolution des KT150, sans être une révolution. Moyennant quelques ajustement sur le système, j'ai pu obtenir mon meilleur résultat avec ces nouveaux tubes. J'ai de suite obtenu une ouverture supérieure, certainement liée à un débit supérieur. Mais bien qu'il y ait déjà beaucoup de matière dans le médium, j'étais à un niveau légèrement en deçà de ce que j'ai l'habitude d'écouter avec les KT150. J'ai ajusté les tubes du préampli et retrouvé toute cette matière que j'aime entendre dans le médium et le haut-médium, tout en conservant une scène un peu plus large et profonde. De fait avec cette ouverture supplémentaire, la concrétisation spatiale est plus crédible, en particulier sur les voix dont le naturel est confondant.

Je vais ré-écouter avec les KT150 pour valider ces premières impressions. En tout cas un grand merci à Jadis qui m'a fait profité de cette exclusivité.

Au passage, j'ai pu écouté le nouveau I70, le premier intégré équipé de KT170 chez Jadis et peut-être...le premier intégré en KT170 tout court :
[Image: y0zx.jpg]

Il a la santé le bougre et m'a fait complexé tout le week-end, que j'ai passé à bidouillé le système pour virer ses pantoufles à Clapton (Francis comprendra... Big Grin )

Sérieusement, une écoute somptueuse de ce nouveau I70 qui bénéficie de nouveautés conceptuelles, notamment les transfos de sorties. L'écoute s’ait faite sur les Dytiques en full-range : sublime. Je lui prédis un bel avenir à cet engin.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Whaaaa, tu nous fais rêver là !  Heart
Il sort combien de watts ce I70 ?
Répondre
Bon Dieu qu'il est beau !!!
Jadis avec des Tannoy ça pourrait le faire ??
Parce qu'on parle le plus souvent de Mc...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
Veinard, j'espère bien pouvoir les écouter un jour, quand à Éric c'est plutôt des rangers que des pantoufles.
Répondre
Bonjour. Je possède aussi une paire de JADIS DEFY 30 , PP DE el503, que j’aime beaucoup.
Mais je trouvais le son un peu dur. Le montage est très simple : une entrée + déphaseur cathodyne a base de ecc83 suivi d’un push pull de el503 ultralinéaire avec un enroulement supplémentaire dans la cathode.
Une sorte de charge répartie en quelque sorte.
La particularité est que la liaison entre la triode d’entrée et la déphaseuse est directe, alors Jadis a « triché » et rajouté une résistance entre les deux sorties de cette déphaseuse pour que cela puisse fonctionner avec les caractéristiques de la ecc83.
J’ai fait la modif de faire une liaison par condensateur, et polariser la déphaseuse à peu prêt au même courant la traversant initialement.

En  résumé le schema initial était
1ère triode : 220k en charge d’anode, 3,3k // 150uf en cathode + 100ohm pour la cathode, il circule 0,4ma
2ème triode : 84k pour chaque branche du cathodyne et 100k en « court-circuit » de la lampe, il reste 0,5ma dans celle-ci.

La modif rends le circuit beaucoup moins dur à l’écoute.

Ma question : quelle est l’amélioration que vous avez faite de votre côté ?
Et aussi avez-vous le même montage.

Cdt
Mar
Répondre
J'ai fait des choses similaires il y a de très nombreuses années en chargeant directement l'anode avec l'aide d'un régulateur en tension/courant au lieu de la charger via une résistance et le résultat était bluffant pour un investissement somme toute modeste.
Répondre
Bonjour à tous,

Je ne peux pas (encore?) parler de mon ampli Jadis (cf. titre de ce fil), mais je me tâte.
Un DA50s (non-télécommandé) est à vendre. Tubes KT120 estampillés 'Jadis' d'origine. Connais pas encore l'âge de l'appareil. 1er propriétaire. Le prix demandé (€3950) me paraît élevé...

Ce serait pour le contexte suivant:
  • des Harbeth M30.2 Anniversary, plus "piquées" que les précédentes 30.1, que j'ai eues aussi. Rendement réél = 87dB (mesuré par Stereophile). Écoute en (relative) proximité (2m15 env.), sans voisins ici (pas comme en ville...). Actuellement: ampli Marantz PM-16.
  • pièce assez froide en hiver (ancienne grange, chauffée). Humidité 58% max (impossible à faire descendre l'hiver). Reste assez confortable malgré tout (avec une bonne couverture ;-)  Et acoustique exceptionnelle.
Ce qui me chiffonne, ce sont les tubes KT120 sur le DA50s proposé, car:
- je n'y connais rien en tubes Cry
- j'ignore encore si ce sont les tubes datant de l'achat de l'appareil (je le crains).
- équipé de KT120 et pas de 6CA7. J'ai fait qques recherches (entre autres sur ce fil même de 74 pages, arf!). J'y apprends que/ j'informe que:

  1. Pascal64 dit: "je n'ai jamais compris les gars qui montent des KT 120 ... pourquoi vouloir faire sonner un Jadis comme un transistor ?"Le setup de son DA60 
  2. Selon le site Jadis, on peut monter des tubes 6CA7 sur le DA50S aussi.
  3. On dit les 6CA7 plus pour les mélomanes, et les KT120 pour les audiophiles.
  4. Pascal64 dit: "Par rapport au Kt 90 que j'avais avant, les 6ca7 apportent une bande passante plus large et des basses mieux modulées". Mais quid du medium?
  5. Je suis mélomane, mais je n'ai pas envie de sirop ni de miel systématique. J'aime le live, c'est tout (musique classique, en concert). Donc des timbres naturels, de la transparence, de la vie, et des voix remarquables (les Harbeth M30.2 Anniversary sont exceptionnelles sur ce point).
  6. Il semble que les 6A7 soient plus "musicaux", sans verser dans le sirop.
  7. Combien faudrait-il compter pour retuber un DA50s en 6A7 (4 tubes nécessaires; le problème du pairage n'est pas critique, car pas de push-pull, si j'ai bien compris)?
  8. Les 6CA7 ne semblent pas chers: https://www.tube-town.net/ttstore/eh-6ca...ching.html
  9. Sachant que je ne connais rien aux tubes, conseilleriez-vous le retubage  par Jadis maison mère (dont les prix sont élevés paraît-il)? Supposerait un envoi de l'appareil (40Kg, gasp...), mais permet aussi une révision par Jadis (si nécessaire, mais le vendeur le dit en prafit état cosmétique et de fonctionnement).
  10. Je ne connais pas (encore) l'âge de ce DA50s (le modèle étant sorti avant 2005; connais pas la date exacte).
Si je voulais remplacer moi-même les KT120 par des 6CA7 achetés p.ex. sur le site mentionné, n'ai-je qu'à les enficher sur l'ampli, et le tour est joué?

Merci beaucoup pour vos avis éclairés.

Orfeo.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre
salut, 

ne te focalise pas sur les tubes de puissance, tu pourras changer ensuite.
Ce sera ta cuisine interne mais oui pour les tubes que tu cites.
rien de plus facile à changer, pas besoin de passer chez Jadis.

ensuite le prix demandé doit etre en rapport avec son ancieneté mais pour info, j'ai payé mon DA60 dans ces eaux là donc je trouve un poil cher le DA50 S à 3900euros

pour info DA50 = DA30 , c'est juste que le DA50 est plus récent avec des transfos qui d'après les dires de la patronne de Jadis chauffent moins
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 100 7,860 05-23-2024, 07:10 PM
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,040 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 715 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,810 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,678 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)