Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
(10-31-2020, 11:58 AM)n.d.b a écrit :
(10-31-2020, 11:34 AM)hifitub a écrit : Certaines versions du DA30 présentent la possibilité de séparer le préampli et l'amplificateur, pour par exemple utiliser un préampli séparé.

Oui si on peut choper ces versions c'est mieux Wink

C'est la mienne, j'ai souvent pensé à upgrader le préampli,  mais pas encore franchi le pas.
La difficulté étant de choisir le préampli adapté et qui apporte une amélioration incontestable .
Et justement,  si quelqu'un connaît la sensibilité de l'entrée amplificateur ?

@ ndb, je viens de retrouver nos échanges en 2012 sur le forum HCFR , je me disais bien aussi que ton pseudo
me disait quelque chose  ! Smile

J'ai tout de même bien avancé sur les tubes nos  !   Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Merci pour ces infos sur le DA30 en occasion.

Je reste encore fasciné par l’association Jadis/Harbeth comme si ces marques étaient conçues pour fonctionner ensemble.

C’est un gros coup de cœur pour moi et je ne vais pas tarder à mettre en vente mon AudiaFlight, qui pourtant est un excellent intégré. Ce qui se fait de mieux dans sa catégorie de prix.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
(10-31-2020, 12:11 PM)hifitub a écrit : @ ndb, je viens de retrouver nos échanges en 2012 sur le forum HCFR , je me disais bien aussi que ton pseudo
me disait quelque chose  ! Smile

J'ai tout de même bien avancé sur les tubes nos  !   Big Grin

Et à chaque fois qu'on change les tubes de puissance il faut recommencer pour ceux qu'il y a devant Wink

@Natan
Il y a quelques associations avec les anglaises que j'aime bien avec Jadis.

Ma remarque sur le fait de "pousser" au maximum les ls3/5a avec autre chose que Jadis n'enlève pas le fait que c'est pour moi un bonne association, vraiment très "chantante" en EL34. Il manque un truc, mais ce n'est pas si grave non plus.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Bonjour 

Je reviens sur mon dernier post maintenant que le problème de CPL est réglé 

personne ne m’a donné d’avis sur mon changement d’enceinte Dynaudio s1.4 vers  les tannoy Arden ou Berkeley ou sur les Klipsch Sachant qu’il y a aussi une paire d’harbeth shl5 sur Marseille. Je recherche dans la zone Montpellier j’ai bien noter Francis les atalente mais je vais être court en budget je tente un autofinancement par des ventes de matériel en ma possession. 

Je sais qu’harbeth semble tourner très bien avec jadis qu’il y a les prix et les contre Klipsch  ( forte ou Corn) Mais pour tannoy pas beaucoup d’infos sachant que je ne pourrais jamais tout essayer Avant d’acheter

merci pour vos retour précieux sur ce futur choix
Répondre
Bonjour,
Venant d'acquérir depuis quelques semaines des Tannoy Turnberry he, si jamais voir le sujet que j'ai ouvert sur la gamme Prestige, je t'encourage de ce côté Big Grin 
J'ai eu l'occasion en parallèle d'écouter des Klipsch cornwall 3, j'ai craqué pour les Tannoy, dans mon cas rentrait aussi en considération l'encombrement.
Mais avec le recul, je ne regrette pas mon choix et sans considération de taille etc...les Tannoy m'on séduitent quasi instantanément !


Les Klipsch sont excellentes, attention je ne les dénigre pas, c'est vraiment du grand spectacle !
Mais mon oreille à choisi, les Tannoy sont moins rentre dedans, plus subtiles, raffinées.

Voilà mon ressenti, sur ces 2 modèles.
Et cela n'engage que moi.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
L’orchestra fonctionne aussi très bien avec les P3ESR.

J’ai vu qu’il existait en version non « référence ». Pas de face avant dorée et pas de capot sur les transfos. Mais les caractéristiques sont les mêmes. Il doit certainement sonner pareil.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
La version référence est sortie après l'Orchestra normal.
De mémoire elle était vendue avec des KT90 et les EL34 sur la normale.
il y avait peut-être des transfos plus gros... à vérifier.

Il y a aussi eu des versions cosmétiques diverses, la "black" est pas mal Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Ma préférée reste la "deluxe" tout inox (façade incluse)
N.d. b. , c'est cette version que tu as je crois.

Tu as toujours la grande façade sur ton DA60 ? 
Un pote qui a le même que le tien l'a virée, l'été ça ne respirait pas assez  Big Grin
Il est encore plus joli sans !
Répondre
Ouais j'ai la version DA-60 "toutes options" top clinquante Big Grin
D'ailleurs la patine du bandeau doré est sympa maintenant, c'est doré très clair, ça ne fait plus jaune, je préfère c'est moins bling bling.
Et il y a une grande grille noire qui fait toute la surface de l'ampli et qui monte jusqu'en haut du bandeau.
Ca m'arrive de la virer l'été. C'est dingue ce qu'il chauffe ce truc, surtout côté gauche d'ailleurs.
Et pour finir le look j'ai que des énormes condos BHC noirs et dorés à la place des bleus (que j'ai conservés)
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(10-14-2020, 02:35 AM)n.d.b a écrit : Et dans l'idée de transparence non forcée j'ai trouvé dans ma boite 3 Philips même pas identiques. 2 semblent par construction des Herleen, une n'a pas le trou central sur l'angle de plaque.
Je pense que c'est Herleen mais j'ai pas le code pour vérifier et la construction est la même que celles faites à Blackburn...

En tout cas c'est exactement ce que je recherche. Il manque peut être un poil d'extension en haut, mais l'aigu est propre et n'est pas fatiguant. Transparence superbe, ils placent bien et les voix sont belles. 

Donc j'ai racheté 4 tubes. J'espère ne pas me gourer sur ceux que j'ai et obtenir la même chose. 
Le vendeur a du Herleen et du Blackburn, ça semble sérieux, il répond vite, normalement il me sort 2 paires.

Je donne les liens, le tarif est un poil élevé, mais ça me semble du bon :
ECC82 Philips (Ebay)
Herleen
Blackburn

J'ai reçu mes Herleen d'Italie (ça a mis 13 jours...)

C'est simple, ça fait longtemps que je n'avais pas reçu de tubes en état absolument NOS irréprochable.
Tous marqués gain/pente. Ils sont magnifiques. Et je ne me suis pas trompé avec le potentiel de mes anciennes Philips dépareillées. Il y a tout ce qu'il faut, transparence et neutralité. Et de l'énergie aussi.

Bref c'est du tout bon.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 99 7,618 Hier, 09:35 PM
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,024 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 701 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,699 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,636 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)