Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
Bonjour,

Et c’est maintenant qu’il découvre que l’Orchestra est un bon ampli! Fallait qu’il me demande  Smile . Et c’est Français Monsieur  Sleepy .

Bon week-end à tous.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Répondre
(02-20-2020, 04:40 PM)frederic a écrit : Bonjour 
Oui la RTC du lien d eBay  est bien une mullard , elle comporte le code B ( Blackburn. ) Au gabarit Philips
Maintenant si les mesures sont bonnes les 2 triodes du tube sont biens appairées 
Par contre légèrement en dessous du nominal ce qui laisse penser a un tube d occasion !
Pour le second lien c est une box plate ( c est très bon ) mais c est plus cher par contre elle ne vient pas de l usine de Blackburn mais de celle de Mitcham
Et pour le 3 ème lien la c est carrément hors de prix 150$ !!! Punaise

Bonjour à tous,
J’ai été pas mal préoccupé ces temps-ci et je reviens vers vous dans la quête de mes lampes de préamp. Pour la lampe d’entrée, j’ai fait le choix de la mullard M8136 du 2ème lien chez Watford Valves. Merci frederic pour tes conseils avisés.

J’ai repris mes lectures sur les différentes (excellentes et enrichissantes) discussions concernant le choix de mes 4 autres lampes de préamp et je me suis finalement dirigé vers electrotubes.com chaudement recommandé par Pascal64.
Christian m’a contacté dès réception de mon mail et nous avons eu une très agréable discussion. On se rend tout de suite compte que l’on a affaire à un passionné qui connaît très bien son sujet. Il me disait avoir équipé récemment un DA88S, je pense qu’il devait s’agir de celui de Fr3yd0.
Finalement, j’ai énormément calqué la configuration de Pascal et j’ai mis une option sur les tubes suivants :
 
- Pour l’étage ECC82 derrière la lampe d’entrée, comme j’hésitais entre deux modèles, je prends les deux, ça me permettra de me rendre compte des rendus différents :
2 Telefunken, 2 Mazda.
 
- Pour le dernier étage ECC83, ce seront 2 Mullard.
 
Le tout en matched and balanced.
 
Christian m’a envoyé les photos des tubes ainsi que leurs codes

[Image: codes.jpg]
[Image: DSCI0096.jpg]
[Image: DSCI0097.jpg]

Qu'en pensez-vous ?
Jadis DA88S - Jean-Marie Reynaud Orpheo suprême + Qed Ref Silver Anniversary XT - CD PHILIPS 473 TDA1541 - DACS Khadas ES9038 & SMSL Sanskrit AK4490 - NAS Synology
Répondre
Yapluka faire le chèque  Wink
Répondre
Bonjour
Il y a de belles choses dans ta liste
Perso j aurais pris des ecc83 Dario , Philips code ∆ made in Hollande ou des 12ax7s RTC box plate a la place des mullard
Plus vivant , plus homogène
Répondre
Idem Pascal et Frédéric
Répondre
Pas mieux ..
Répondre
Merci à tous pour vos retour, je vois que je peux y aller sans souci.

(04-26-2020, 10:25 AM)frederic a écrit : Bonjour
Il y a de belles choses dans ta liste
Perso j aurais pris des ecc83 Dario , Philips code ∆ made in Hollande ou des 12ax7s RTC box plate a la place des mullard
Plus vivant , plus homogène
Je vais déjà m'affûter les oreilles avec ces "belles" et acheter d'autres paires réputées dans le futur. C'est vrai qu'au fil de mes lectures j'ai remarqué que les ecc83 Dario faisaient partie de tes préférences. Le problème c'est de les trouver à bon prix.

Les 12ax7s RTC box plate, c'est de quelle fabrication ?
Jadis DA88S - Jean-Marie Reynaud Orpheo suprême + Qed Ref Silver Anniversary XT - CD PHILIPS 473 TDA1541 - DACS Khadas ES9038 & SMSL Sanskrit AK4490 - NAS Synology
Répondre
Peut être eux la réponse
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Radiotechnique
Répondre
Il y a 2 fabrications
Une anglaise ( mullard ) box plate ou aussi appelée box anode plus ancienne et plus chère
Et il y a une seconde fabrication française plus récente ( années 80 ) tout aussi bonne et surtout moins chère
Répondre
(04-26-2020, 03:17 PM)frederic a écrit : Il y a 2 fabrications
Une anglaise ( mullard ) box plate ou aussi appelée box anode plus ancienne et plus chère
Et il y a une seconde fabrication française plus récente ( années 80 ) tout aussi bonne et surtout moins chère

Bonjour à tous,
Je n’ai jamais eu, à mon grand regret d’ampli Jadis, seulement (si on peut dire seulement!), une paire de pré-ampli JP200, qui fait mon bonheur depuis 1995. J’ai eu maintes occasions d’acquérir des JA200, mais leur occupation au sol m’a à chaque fois arrêté, et je regrette tous les jours cette ‘’fixette’’.
Aujourd’hui, le problème ne se pose plus : je n’ai absolument plus la place avec mes 24 m2 et le… WAF!
C’est un MF AMS50 qui trône à leur place pour bousculer mes bonnes vieilles Spendor BCIII. Au vu du nombre de (prétentieux) prétendants, à l’exception des Beard M70 MKII, qui ont transité avant ce superbe ampli, j’aurai été réellement inspiré si j’avais dès le départ fait le bon choix, et adopté tout de suite les JA200!
Dans le cadre du confinement, j’ai retubé entièrement les JP200 (Sovtek ECC83 et RFT ECC82) avec un des deux jeux de rechange en réserve, mais je n’ai aucune connaissance technique me permettant de jauger la qualité de ces tubes, fournis par Jadis.
J’ai eu, avant d’arrêter mon choix sur les JP200, la chance de pouvoir écouter un certain nombre de ‘’prestigieux’’ Pré… qui ne m’ont pas convaincu, à l’exception du Mark Levinson N°26, qui aurait dû être l’élu, si son précédent propriétaire ne l’avait pas massacré, mais que je dois, au final, remercier pour m’avoir permis, par désespoir, d’oser écouter les JP200, et tomber sous leur charme… encore 25 ans plus tard!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 100 7,857 05-23-2024, 07:10 PM
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,040 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 715 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,810 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,678 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)