Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
Bonjour Rodolphe,

Sacré morceau tes belles Belles. Cool Big Grin Ça ne doit pas être désagréable avec les JA30.
Angel Shy
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Bonjour Rodolphe,
Merci pour l'invitation ouverte, oui je serai intéressé d'écouter ce JA30 mais aussi les "Belle" ainsi que le reste du système qui est celui d'un passionné.
Faut juste que je trouve un peu de temps  Undecided  .
Et bien entendu ma porte est aussi ouverte pour écoutes, mais faut attendre que mon préampli arrive et que je vérifie si il sonne comme prévu.
Répondre
(02-19-2020, 08:50 AM)francis13800 a écrit : Tu as pu récupérer un jeu de tubes non rincés ? 
Sinon, je suis dans les starting-blocks malgré un pb de blocage du dos  Sad

12 KT150 flambant neufs et appairés seront montés ce soir pour une première mise en chauffe Big Grin
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Ça rigole pas ! 

Bonnes écoutes  Smile
Répondre
(02-19-2020, 11:11 AM)single28 a écrit : Bonjour Rodolphe,

Sacré morceau tes belles Belles. Cool Big Grin Ça ne doit pas être désagréable avec les JA30.
Angel Shy

Oui je suis très content du résultat autant pour le son que l'esthétique, le mélange de Vintage analogique1978 pour les Belles, 84 pour les JA30 et 1995 pour le préampli, c'est les 3 dont je ne séparera jamais et très récent pour le numérique Ambre et le Dac voce s3. Cool

Big Grin
(02-19-2020, 09:48 PM)kilou a écrit :
(02-19-2020, 08:50 AM)francis13800 a écrit : Tu as pu récupérer un jeu de tubes non rincés ? 
Sinon, je suis dans les starting-blocks malgré un pb de blocage du dos  Sad

12 KT150 flambant neufs et appairés seront montés ce soir pour une première mise en chauffe Big Grin

Tu n'es pas prêt de dormir ce soir, bonne ecoute Big Grin
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre
(02-19-2020, 09:48 PM)kilou a écrit :
(02-19-2020, 08:50 AM)francis13800 a écrit : Tu as pu récupérer un jeu de tubes non rincés ? 
Sinon, je suis dans les starting-blocks malgré un pb de blocage du dos  Sad

12 KT150 flambant neufs et appairés seront montés ce soir pour une première mise en chauffe Big Grin


J’attends les Marseillais et on se met en route ..fais chauffer les tubes
Répondre
Ca chauffe...
[Image: qymx.jpg]
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Depuis notre dernier échange, j'ai pu me consacrer à une après-midi d'écoute d'oeuvres en musique classique.
Sur certaines scènes, j'ai trouvé le pupitre de violons un peu grinçant, ce qui dirige mon choix vers une ECC82 Mullard.

J'ai parcouru pas mal de sites, c'est une vaste jungle et j'ai du mal à me positionner, j'aimerais avoir vos avis.
Je reste un peu sceptique sur les offres ebay mais je vous propose celle-ci, RTC est-ce vraiment une Mullard ?
https://www.ebay.fr/itm/ECC82-12AU7-Mull...3033870238

Sinon ,j'ai repéré ceci :
https://www.watfordvalves.com/product_de...sp?id=1309

https://www.thetubestore.com/mullard-cv4..._options=3

Cela vous semble t-il correct ? Je suis à l'écoute pour d'autres adresses.
Jadis DA88S - Jean-Marie Reynaud Orpheo suprême + Qed Ref Silver Anniversary XT - CD PHILIPS 473 TDA1541 - DACS Khadas ES9038 & SMSL Sanskrit AK4490 - NAS Synology
Répondre
Bonjour 
Oui la RTC du lien d eBay est bien une mullard , elle comporte le code B ( Blackburn. ) Au gabarit Philips
Maintenant si les mesures sont bonnes les 2 triodes du tube sont biens appairées 
Par contre légèrement en dessous du nominal ce qui laisse penser a un tube d occasion !
Pour le second lien c est une box plate ( c est très bon ) mais c est plus cher par contre elle ne vient pas de l usine de Blackburn mais de celle de Mitcham
Et pour le 3 ème lien la c est carrément hors de prix 150$ !!! Punaise
Répondre
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles de mon Jadis DA30.
Il devrait bientôt rentrer de révision de chez son fabricant, j'ai été contacté en fin de matinée.
Après 25 ans de bons et loyaux services, le SAV lui a trouvé...rien. Rien d'anormal ou de détérioré...
Tout fonctionne correctement, même pas un condensateur, une soudure ou autre chose qui aurait besoin d'être changé!
C'est plutôt une bonne surprise! D'autant plus que mon budget sera consacré à l'achat de tubes...NOS bien sûr!
Un grand merci à Frédéric pour ses conseils et sa patience face à toutes mes questions, il est incollable!
J'ai fait le choix de 2 ECC83 CV 4004 Mullard et 3 ECC82 6189 Mazda triple mica pour la pré-amplification.
Il va falloir être patient à présent et attendre son retour...
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 99 7,587 Il y a 7 heures
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,023 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 701 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,696 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,631 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)