Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
C est fou ces prix là !!!!
Tu peux prendre des e83cc tesla code 32 ou 37 c est exactement les mêmes et sont beaucoup beaucoup moins cher
200/250€ la paire
Répondre
(01-02-2020, 06:39 PM)frederic a écrit : C est fou ces prix là !!!!
Tu peux prendre des e83cc tesla code 32 ou 37 c est exactement les mêmes et sont beaucoup beaucoup moins cher
200/250€ la paire

Ce sont celles que j'ai prises en effet avec le code 32 et j'ai du les payer 250 € tu connais bien le marché  Big Grin

J'ajouterai pour notre ami qui a initié ce sujet qu'en 6550 j'ai me beaucoup mes "JJ"
https://www.jj-electronic.com/en/6550
Et que JJ n'est rien d'autres que les repreneurs de l'usine Tesla si mes sources sont bonnes, et qu'ils auraient repris l'usine avant qu'elle ferme complètement récupérant ainsi avec le personnel quelques secrets de fabrication car ce serait bien là toute la différence entre Nos et actuelles ?
Frédéric as tu un avis sur ce sujet car le tube tu maîtrises autrement plus que moi, j'ai deux références quand je cherche du tube, toi et Francis.
Répondre
Je viens d'avoir Bertrand au telephone, c'est vraiment une personne adorable.

Je lui ai dis que je le contactais de la part de Pascal, il m'a demandé quel Pascal car il en a un qui est vraiment ami... Du coup je lui ai dis que si ce même Pascal permettait une remise c'était bien ce Pascal ci ! On a bien rit Smile

Il n'a pas toutes les lampes en question... Mais il me prépare un devis avec d'autres lampes pour un total de 1200 euros.

Dès que je l'ai je vous le copies pour avoir vos avis svp.

(je me répète mais vraiment sympa ce Bertrand)
Répondre
Je pense surtout que JJ à repris le nom de tesla
Après chez tesla de l epoque il y avait plusieurs usines : Roznov et trinec zavod
Les ouvriers de l epoque tesla 60/70 ne sont plus là depuis longtemps
D ailleurs je ne pense pas que  JJ aient rachetées immédiatement apres la fermeture de tesla et donc repris la fabrication de tubes 
Et puis il n y a pas que l usine qu il faut prendre en compte mais tout les sous traitants de l epoque qui fournissaient les matériaux : métaux , verre etc ...
Je ne pense pas que ce soit  les mêmes fournisseurs aujourd'hui et n oublions pas que depuis les années 90 certains materiaux dit dangereux n ont plus le droit d être utilisé pour la fabrication des tubes ( matériaux radioactifs ) et autres filament au tungstène 
Attention JJ fabrique des tubes de qualité qui se vérifie aux mesures mais je pense qu ils n ont plus grand chose a voir avec les tesla des années 60/70
Il suffit de regarder une ecc802s tesla ou une e83cc tesla d epoque
Répondre
Re...

Alors voici ce que bertrand a et me propose:

Première lampe : "balanced"
ECC82 Mazda : bonne dynamique, très détaillé
ECC82 La Radiotechnique : idem, mais un poil plus "chaud"

Paire ECC82 "matched and balanced"
Telefunken : linéaire et transparent, restitution fidèle du signal

Paire ECC83 Mullard "matched and balanced"
Son chaleureux, hautes fluides.

Il me fait le tout à 400 euros y compris une petite ristourne. Merci à lui.

Vous en pensez quoi svp ?

Par contre je me suis trompé il ne lui reste plus de lampe pour le côté puissance qui elles auraient coûté 800 euros.
Répondre
Big Grin 
https://www.google.com/maps/@49.435582,1...312!8i6656


https://www.google.com/maps/uv?hl=fr&pb=...CnoECAsQBg


https://www.jjtubes.eu/about-manufacturer-jj-electronic


Big Grin
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Euh vous comprendrez que je ne me prononcerais pas !
Répondre
(01-02-2020, 08:45 PM)frederic a écrit : Euh vous comprendrez que je ne me prononcerais pas !

Au sujet des lampes qu'il me propose ? 

Si c'est le cas au contraire hein... De lire différents avis me permets d'apprendre un peu de chacun : )
Répondre
(01-02-2020, 08:13 PM)Fr3yd0 a écrit : Re...

Alors voici ce que bertrand a et me propose:

Première lampe : "balanced"
ECC82 Mazda : bonne dynamique, très détaillé
ECC82 La Radiotechnique : idem, mais un poil plus "chaud"

Paire ECC82 "matched and balanced"
Telefunken : linéaire et transparent, restitution fidèle du signal

Paire ECC83 Mullard "matched and balanced"
Son chaleureux, hautes fluides.

Il me fait le tout à 400 euros y compris une petite ristourne. Merci à lui.

Vous en pensez quoi svp ?

Par contre je me suis trompé il ne lui reste plus de lampe pour le côté puissance qui elles auraient coûté 800 euros.

Bertrand est un passionné et incollable sur les lampes (tout comme Frédéric d'ailleurs  Wink)
Chez lui il faut prendre les lampes NOS de pré car j'ai l'impression que les lampes de puissances ne sont pas son truc - en tout cas, il n'a pas ce qu'il faut pour nos Jadis.

Alors pour le set proposé 

1 ère lampe : mazda, je n'avais pas aimé - pareil pour mon pote qui a 1 DA60 + 1 DA30
On a largement préféré Mullard ou Brimar 
cette première lampe est très importante, donc faut pas se tromper. N'hésite pas à mettre le prix.

Les deux TFK matched and balanced suivantes : j'ai les mêmes , on avait d'ailleurs bien galeré avant de trouver la bonne combinaison. Pas données mais excellentes.

Les deux ECC83 du fond : Mullard match and balanced = au poil.

Le prix demandé est raisonnable et correspond à nos set up - comme tu l'as compris il nous a conseillé et permis de tuber les pré de nos 3 Jadis avec succès 

Pour les lampes de puissance : comme il t'en faut 8, j'irais sur du consommable 6CA7 Electro Harmonix (Non NOS) 
Tu peux te fournir chez Jadis ou chez Tube Town 
http://forum-hifi.fr/thread-17-post-2416...#pid241674
Répondre
Bonjour,

Je ne connais pas tous les tubes que vous propose "Bertrand". Les tubes, bien qu'ils aient un caractère propre, ne se comporteront de toute façon pas de la même manière dans différentes électroniques.

Je connais les 12AU7 RT, puisqu'ils sont en place actuellement sur les blocs de puissance. Je ne les trouve pas spécialement chauds, mais plutôt droit, avec de la matière, du grain.

Les Telefunken tels que décrits devraient coller. Si la description est correcte, ils devraient se rapprocher des Phillips ECC82 des années 80s.

Les Mullard ECC83, je ne connais pas personnellement, mais ils n'ont pas une réputation exceptionnelle.

Il vous faut bien un point de départ. L'offre me parait honnête. Plus tard, je vous encourage à substituer vos ECC83 par des Mullard M8137 "box plates". Vu vos attentes musicales, ça devraient vous charmer. J'utilise 2 de ces tubes en cascade dans mon préampli.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 100 7,737 Il y a 9 heures
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,039 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 710 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,755 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,659 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)