Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
Rien à faire de particulier sur dietpi à part sélectionner la carte hifiberry digi pro.

(12-13-2018, 10:08 PM)Olivier a écrit :
(12-13-2018, 12:18 AM)r11bordo a écrit : Pas eu le temps de faire les tests comparatifs, non.
Pour la cohabitation roon LMS, le port réseau utilisé est le 9001. Il ne peut pas être utilisé par LMS et roon à la fois sur une même machine.

Tu peux changer de port sur LMS, de mémoire ... genre 9002

Ou juste arrêter/démarrer les services. Ça prend 30secondes. 
Mais le Changement de porc sur LMS est certainement plus élégant  Big Grin
Répondre
Bonjour,
@r11bordo, dans archphile il faut éditer le fichier config.txt :
nano /boot/config.txt

Trouver la ligne qui correspond à l'Ambre et enlever le #.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
Ah ok comme avec audio-linux apparemment
Répondre
(12-14-2018, 07:26 AM)Limpbizkit a écrit : Bonjour,
@r11bordo, dans archphile il faut éditer le fichier config.txt :
nano /boot/config.txt

Trouver la ligne qui correspond à l'Ambre et enlever le #.
On peut le faire sous Windows au moment où vient de flasher la carte ou il faut le faire via putty ? Auquel cas le login/passwd c'est quoi ?
Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Sous windows avec putty. Le login est admin et le mot de passe archphile .
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
(12-12-2018, 07:22 PM)Janacek a écrit : M. ttd.forlife pour faire marcher Roon avec PCP 4.1 chez moi je n'ai pas stoppé LMS.
Je passait par Ipeng. J'ai fais les screens tu peux aller verifier.

Peut-être que en lançant Roon (avec squeeze activé) sur mon PC stoppe automatiquent LMS?

PS: PCP 4.1 telechargé sur le site di Patatorz. Je ne sais pas si elle est different de la version di Thierry.

Finalement j'ai ma reponse Big Grin 
LMS comunique via le port 9002, voilà pourquoi je n'ai pas besoin de faire arreter le serveur LMS et utilisser Roon au même temps en squeeze, qui probablement passait par le port 9001.....
Cool
Répondre
Pour ceux qui ont ouvert le capot de l'ambre, vous avez trouvé quoi comme date d'impression de la carte, et vous avez trouvé quoi comme carte SD ?

Par curiosité, j'ai installé un LMS sur mon PC qui hébergeait Roon. Conclusion, il y a truc qui déconne sur mon NAS, ou plutôt, sur le paramétrage LMS sur le NAS. La sonorité est similaire à celle de roon, point mate et bouchée comme sur le NAS Qnap.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Hello,

Après quelques écoutes avec un LMS 7.9.1 installé sur le même PC Windows 7 sur lequel était installé Roon server, il me semble que LMS ne démérite pas quand il est accompagné d'un PCP face un Ropieee.
Je trouve la tonalité de LMS légèrement plus chaude que Roon pourtant déjà bien chaleureux. En revanche, la tenue et le contrôle du bas du spectre me paraisse supérieur avec LMS. Depuis l'installation de LMS, je ne constate aucune trainée, c'est d'une propreté exemplaire, avec énormément d'impact. 
Concernant les voix et le medium, je ne ressens aucun manque par rapport à Roon qui avait peut être un côté un tout petit plus mélodieux, là où LMS affiche plus de rigueur partout.
En tout cas, LMS ne me donne pas envie de tester d'autres distributions telles que Dietpi, Volumio ou Archphile ...
Ensuite ce retour est à prendre avec des pincettes car plusieurs appareils sont arrivés neufs et il y a eu peut être un petit effet rodage ayant accompagné et pourquoi pas desservi Roon. Mais bon, 2 semaines, cela fait un peu court la période d'évaluation.

Concernant la date gravée sur la carte de l'Ambre et la SD Card, quelqu'un a pu regarder ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-16-2018, 11:04 AM)r11bordo a écrit : Hello,

Après quelques écoutes avec un LMS 7.9.1 installé sur le même PC Windows 7 sur lequel était installé Roon server, il me semble que LMS ne démérite pas quand il est accompagné d'un PCP face un Ropieee.
Je trouve la tonalité de LMS légèrement plus chaude que Roon pourtant déjà bien chaleureux. En revanche, la tenue et le contrôle du bas du spectre me paraisse supérieur avec LMS. Depuis l'installation de LMS, je ne constate aucune trainée, c'est d'une propreté exemplaire, avec énormément d'impact. 
Concernant les voix et le medium, je ne ressens aucun manque par rapport à Roon qui avait peut être un côté un tout petit plus mélodieux, là où LMS affiche plus de rigueur partout.
En tout cas, LMS ne me donne pas envie de tester d'autres distributions telles que Dietpi, Volumio ou Archphile ...
Ensuite ce retour est à prendre avec des pincettes car plusieurs appareils sont arrivés neufs et il y a eu peut être un petit effet rodage ayant accompagné et pourquoi pas desservi Roon. Mais bon, 2 semaines, cela fait un peu court la période d'évaluation.

Concernant la date gravée sur la carte de l'Ambre et la SD Card, quelqu'un a pu regarder ?

LMS est installable via Dietpi, ce n'est pas la même chose.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
hein ??  Huh Confused

De quoi parle-t-on ???
C'est plusse mieux, c'est moinsssse bien LMS sur Dietpi ?

Plus sérieusement, impossible pour moi de comprendre ce que tu veux dire avec ta remarque. Pourrais-tu clarifier le contexte ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 148 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,890 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,441 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,304 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,374 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)