Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
(11-14-2018, 10:52 AM)bz31 a écrit : T'es le seul à organiser ce genre de test. Et tous les autres intervenants du fil ?

Et si j’en fais et que je partage le résultat : ça changerait quoi : serais tu prêt à le croire ?
Répondre
Je ne fais des tests en aveugle que lorsque la différence est "subtile" lorsque c'est flagrant c'est amha inutile, par contre comme Bgimol après une première validation je reste plusieurs jours semaine sur le matériel/câble pour valider que ce n'était pas un effet masquant ou Wahou!
Punaise va quand même falloir que le l'écoute ce Ambre Confused
Répondre
(11-14-2018, 09:01 AM)Nicoben a écrit : Messieurs à part BZ31 je ne vois pas de débat objectiviste subjectiviste.

R11, si tu n’es pas pressé d’avoir un dac qui puisse s’affranchir du bruit et jitter entrant pour pouvoir personnaliser la restitution par une moins bonne restitution, c’est qu’il est temps de travailler l’acoustique.... Big Grin Je n’ai entendu personne à ce jour se plaindre d’être passé d’un Nano à un Refstream, d’un Refstream à un Bridge dcs, d’un sotm 200 à 200 ultra plus alim..... , d’un réseau basique à un waversa... etc... quand il y a moins de jitter et de bruit ça s’entend , c’est meilleur tout simplement.

Hello,
Tu n'as jamais entendu de systèmes très aboutis en terme de contrôle d'alimentation, du jitter et d'acoustique pour lesquels il ne se passe absolument rien à l'écoute, où tu as vite fait de regarder les mouches voler ?
J'en ai écouté d'autres tout aussi aboutis qui te font taper du pied sans que tu t'en rende compte ...
Question de goût, mais perso, le choix est vite fait ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Est-ce qu'un modérateur peut fermer ce thread, prendre le temps d'effacer les dernières 10 pages complètement hors sujet et le rouvrir ensuite? Smile

Au secours...!!!  Angel
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
(11-14-2018, 12:17 PM)Roberto a écrit : Est-ce qu'un modérateur peut fermer ce thread, prendre le temps d'effacer les dernières 10 pages complètement hors sujet et le rouvrir ensuite? Smile

Au secours...!!!  Angel

+1 on ne parle plus de l'Ambre...
Répondre
(11-14-2018, 12:19 PM)Faboz a écrit :
(11-14-2018, 12:17 PM)Roberto a écrit : Est-ce qu'un modérateur peut fermer ce thread, prendre le temps d'effacer les dernières 10 pages complètement hors sujet et le rouvrir ensuite? Smile

Au secours...!!!  Angel

+1 on ne parle plus de l'Ambre...
C'est qui ce Ambre Cool
Répondre
Retour au sujet. Je repose la même question à Thierry qu'il y a quelques jours : finalement tu gardes lequel ? Tu as arrêté ton choix ?
Répondre
Pour revenir sur le sujet, je vais bientôt pouvoir faire une conclusion sur la différence entre les sorties AES et SPDIF. A ce jour, la différence est vraiment mince, et malgré des changements de câbles pour du + ou moins HDG, je parviens à obtenir de très légers meilleurs résultats en AES mais rien qui permette d'affirmer que cette sortie est à privilégier.
Par ailleurs, après maintenant 2 semaines en compagnies de l'ambre, il apparaît évident que son GROS point fort est incontestablement la scène sonore absolument déconcertante d'aération, de profondeur et de précision. Je pensais que cette vertu que j'avais observé dès sa mise en œuvre était à porter au crédit des panneaux MG 1,7, qui par leur conception offre une restitution large et ouverte, mais l'essai avec les Apertura Kalibrator a été encore plus saisissant. En 20 ans d'audiophilie, je n'ai jamais entendu une scène sonore aussi bonne, je ne croyais d'ailleurs pas cela possible, encore moins avec des enceintes tradi.
Je m'explique. Je ne sais par quel miracle mais la musique se situe littéralement derrière les enceintes. Vous pouvez fixer du regard les HP des enceintes, il est difficile de se dire que la musique sort de là. Je me rends compte qu'en écrivant ces lignes je vais passer pour un huluberlu, et j'invite mes collègues sudistes à venir confirmer mes affirmations, en passant faire une écoute. Je suis tellement impatient de faire partager cette expérience que je veux bien ouvrir ma meilleure bouteille de vin pour les attirer plus vite (haha ! Je sais que certains y seront sensibles) tant je suis subjugué par ce que j'entends. A ce jour, et je pèse mes mots, mes Kalibrator proposent une scène sonore plus vaste que les panneaux. Oui oui. Plus large, plus profonde, plus détaillée. (ce qui est déjà très bien restitué par les MG "post-ambre).
Et pourtant je n'ai pas une salle ad-hoc, loin s'en faut. Nous pourrons débattre sur les autres critères qualitatifs qu'autorise un drive comme l'ambre couplé à un bon DAC, mais, et de loin, l'intérêt indiscutable réside dans l'apport impressionnant de la qualité de la scène sonore, du relief, des différents plans parfaitement localisable, façon salle de concert intimiste.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(11-14-2018, 12:37 PM)paulw a écrit : Retour au sujet. Je repose la même question à Thierry qu'il y a quelques jours : finalement tu gardes lequel ? Tu as arrêté ton choix ?

S'il n'a pas encore fait son choix avec le Digione Signature, c'est que ce dernier ne doit pas complètement être à la rue en terme de rendu vis à vis de l'ambre ... Ou alors le camarade forumeur est indécis de nature  Smile
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Quel est le DAC utilisé par Thierry ? Je ne m'en souviens plus... Parceque je pense que pour bien exploiter l'ambre, faut lui donner une source de compet...
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 150 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,975 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,477 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,318 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,375 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)