Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
RD
(11-04-2018, 08:50 PM)Bigga a écrit :
(11-04-2018, 08:57 AM)Janacek a écrit :
(11-04-2018, 08:54 AM)jppierme a écrit : Bonjour à tous 

Avez vous des dac i2s à relier à l’ambre ? Si possible dsd 

Merci à vous

Bonjour
Vous connaissez des Dac DSD compatibles avec l’Ambre en liaison i2s?

D’apres ce qu’on a pu voir des compatibilités DSD en I2S sur le fil dédié au DSD, je crois que seuls les Denafrips et PSAudio proposent cela. Est-ce en natif ou DoP je ne sais pas, les possesseurs de ces DAC pourront peut être nous en dire plus. Maintenant, l’I2S est-il compatible entre ces 2 marques, aucune idée.

Je viens de regarder les connectiques proposées par l’Ambre. Il n’y a donc pas de sortie USB? (Excusez si cette question a déjà été abordée je n’ai pas eu le temps de lire tout le fil).
L’ambre n’est pas compatible avec Ps Audio
Le i2s de Ps audio est de type HDMI
Le I2s de l’amber est de type RJ45, comment les Dac Metrum et les Deanfrips, la compatibilité avec ce dernier est à vérifier 
Sinon il y a la connexion AES, de toute façon le Amber ne streamer pas les DSD. Il est intéressant pour sa versatilité avec les logiciels et pour ROON
Répondre
(11-04-2018, 09:07 PM)lArédien a écrit :
(11-04-2018, 08:47 PM)gordian a écrit : oui PCP fonctionne avec Roon, il suffit de cocher l'option dans Roon.

J'ai trouvé dans le paramètrage de Roon l'option "Activer le support de Squeezebox". Mais cela n'a rien donné. C'est ailleurs qu'il faut modifier qqchose ?

Oui c'est cela, et aprés tu trouves un nouveau lecteur (ton PcP) dans ton interface Roon que tu peux activer
Répondre
(11-04-2018, 09:09 PM)ttd.forlife a écrit : Il faut aller dans « audio » dans les settings de Roon et paramétrer l’ambre vu comme un player squeezelite

@bigga : je n’ai jamais entendu un volume numérique qui ne « détruisait » pas la dynamique : même un ttd sur 49bits et pourtant j’ai essayé

Pas d’usb sur l’ambre. Certainement pas de besoins car pas de DSD donc de débits élevé

Que le volume numérique atténue la dynamique, c’est évident. Mais avec les résolutions actuelles, si les spécifications constructeurs sont respectées,  il me semble impossible d’entendre (Au sens lors d’une écoute musicale) l’effet.
Toi tu entends réellement l’attenuation numérique ou tu voulais dire « entendre parler de »?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Quel intérêt de cocher sqeezelite dans les paramètres ? Je pige pas
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(11-04-2018, 09:48 PM)Janacek a écrit : RD
(11-04-2018, 08:50 PM)Bigga a écrit :
(11-04-2018, 08:57 AM)Janacek a écrit :
(11-04-2018, 08:54 AM)jppierme a écrit : Bonjour à tous 

Avez vous des dac i2s à relier à l’ambre ? Si possible dsd 

Merci à vous

Bonjour
Vous connaissez des Dac DSD compatibles avec l’Ambre en liaison i2s?

D’apres ce qu’on a pu voir des compatibilités DSD en I2S sur le fil dédié au DSD, je crois que seuls les Denafrips et PSAudio proposent cela. Est-ce en natif ou DoP je ne sais pas, les possesseurs de ces DAC pourront peut être nous en dire plus. Maintenant, l’I2S est-il compatible entre ces 2 marques, aucune idée.

Je viens de regarder les connectiques proposées par l’Ambre. Il n’y a donc pas de sortie USB? (Excusez si cette question a déjà été abordée je n’ai pas eu le temps de lire tout le fil).
L’ambre n’est pas compatible avec Ps Audio
Le i2s de Ps audio est de type HDMI
Le I2s de l’amber est de type RJ45, comment les Dac Metrum et les Deanfrips, la compatibilité avec ce dernier est à vérifier 
Sinon il y a la connexion AES, de toute façon le Amber ne streamer pas les DSD. Il est intéressant pour sa versatilité avec les logiciels et pour ROON

Je répondais simplement à ton post. J’ai cru que tu posais vraiment la question, mais je viens de me rendre compte que tu répondais par l’interrogative à un autre post, et que l’Ambre de décode pas le DSD. Simple méprise.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
O
(11-04-2018, 10:05 PM)Bigga a écrit :
(11-04-2018, 09:09 PM)ttd.forlife a écrit : Il faut aller dans « audio » dans les settings de Roon et paramétrer l’ambre vu comme un player squeezelite

@bigga : je n’ai jamais entendu un volume numérique qui ne « détruisait » pas la dynamique : même un ttd sur 49bits et pourtant j’ai essayé

Pas d’usb sur l’ambre. Certainement pas de besoins car pas de DSD donc de débits élevé

Que le volume numérique atténue la dynamique, c’est évident. Mais avec les résolutions actuelles, si les spécifications constructeurs sont respectées,  il me semble impossible d’entendre (Au sens lors d’une écoute musicale) l’effet.
Toi tu entends réellement l’attenuation numérique ou tu voulais dire « entendre parler de »?
Je pense que vu ce que j’ai cité tu dois comprendre que c’est ce que j’entends. Après si ça ne te plait pas, tu peux toujours faire des essais ou en rester à la théorie.

J’ai cru lire, car pas écouter, que le Leedh processing apporte une vraie amélioration du volume numérique et on ne parle pas du nombre de bites mais d’un algorithme

(11-04-2018, 10:05 PM)Bgimol01 a écrit : Quel intérêt de cocher sqeezelite dans les paramètres ? Je pige pas

C’est quoi ta question ? On perd le fil avec les quote plus ou moins bien faits
Répondre
Ce n’est pas une question de me plaire ou non, je te demandais ça sérieusement. Étant un bleu en audio, j’ai l’avantage de l’inconvénient: je n’ai pas trop d’a priori sur à peu près tout.
Tu pars au quart de tour dis donc!
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(11-04-2018, 09:28 PM)r11bordo a écrit : Tu n'aurais pas un Dietpi ou un Archfile pour comparer avec Ropieee car pour avoir comparé Pcp avec Volumio, Dietpi ou Archfile, et bien Pcp apportait les moins bons résultats. Je ne serais pas surpris qu'un Dietpi fasse la différence avec Pcp, y compris sur le mode LMS.

Il faut que je prenne le temps de le faire (et mettre un cierge pour y parvenir  Big Grin).
Sur les distributions, nous n'avons pas la même appréciation. Pour moi le classement (purement sur la perf audio) est ArchPhile, PCP, Volumio en 3.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Édition

(11-04-2018, 10:25 PM)Bigga a écrit : Ce n’est pas une question de me plaire ou non, je te demandais ça sérieusement. Étant un bleu en audio, j’ai l’avantage de l’inconvénient: je n’ai pas trop d’a priori sur à peu près tout.
Tu pars au quart de tour dis donc!

Non pas du tout je te réponds. Je n’ai pas d’a Priori et Il suffit de lire pour comprendre que je parlais d’experience vécue et non pas d’experience De lecture sur un forum.

D’ailleurs si tu peux nous éclairer sur ce que tu entends par « si les specifications constructeurs sont respectées  » ? Merci
Répondre
(11-04-2018, 10:27 PM)ttd.forlife a écrit : Non pas du tout je te réponds. Il suffit de lire pour comprendre que je parlais d’experience vécue et non pas d’experience De lecture sur un forum.

Ce n’est pas du tout ce que je voulais dire: je t’ai demandé si tu entendais l’attenuation sensoriellement ou si tu n’avais jamais entendu parler de DAC qui n’attenue pas la dynamique en gérant les volume.
Comme quoi il ne suffit pas forcément de lire, parfois on a le droit de ne pas saisir le sens d’une façon de parler, ça arrive à tout les monde même à toi tu vois.
Pour recentrer sur cette histoire de dynamique à l’écoute, y a-t-il un fil dédié où cela serait abordé?

Pour ce qui est des spécifications, des testeurs, sur un autre forum, avaient évalué de nombreux DAC et tous ne respectaient pas la résolution de base annoncée. D’où cette précaution oratoire.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 150 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,978 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,495 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,318 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,375 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)