Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
#91
(09-03-2018, 02:20 PM)volpone75 a écrit : C'est un débat vain. Je n'ai jamais comparé spécifiquement les distributions que tu cites. 

Sur le principe l'OS n'est pas pour moi en lui même un facteur déterminant sur la qualité audio

Ce n'est pas un débat, mais juste une question...
Enfin, si débat il y a, c'est de savoir comment tu peux considérer que ce n'est pas un facteur déterminant sans faire la comparaison. J'avoue je trouve cela curieux...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#92
(09-03-2018, 02:28 PM)lArédien a écrit :
(09-03-2018, 02:20 PM)volpone75 a écrit : C'est un débat vain. Je n'ai jamais comparé spécifiquement les distributions que tu cites. 

Sur le principe l'OS n'est pas pour moi en lui même un facteur déterminant sur la qualité audio

Ce n'est pas un débat, mais juste une question...
Enfin, si débat il y a, c'est de savoir comment tu peux considérer que ce n'est pas un facteur déterminant sans faire la comparaison. J'avoue je trouve cela curieux...

Avec ROON et LMS j'ai comparé quelques trucs (dont Ropiee / DietPi avec RoonBridge) ... et n'ai constaté aucune différence en terme de qualité audio. En outre je ne vois aucun argument technique mis en avant par les développeurs qui restent très sobres sur le sujet. L'un dans l'autre ma position n'est pas si étrange mais il y a bien entendu des positions alternatives, le forum en est rempli ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#93
Tu avais enlevé ta couche HQPlayer quand tu as comparé ? Car pour ne pas entendre de différences entre LMS et le reste, c'est assez curieux effectivement.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#94
(09-03-2018, 03:04 PM)r11bordo a écrit : Tu avais enlevé ta couche HQPlayer quand tu as comparé ? Car pour ne pas entendre de différences entre LMS et le reste, c'est assez curieux effectivement.

Evidemment ! Je n'ai jamais utilisé HQPlayer avec LMS , je ne pense pas d'ailleurs que cela soit faisable facilement.
Pour LMS c'est SqueezeLite (le "player" client équivalent de RoonBrige) que j'ai comparé sur différentes distributions LINUX sans entendre de différence.
Pour l'OS serveur c'est encore une autre histoire.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#95
Si tu n'entends aucune différence, pourquoi es-tu parti sur Roon payant plutôt que LMS Open Source ? Il y a bien une approche différente avec Roon et quelques fonctionnalités supplémentaires, mais sont-elles suffisantes ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#96
Hum! Hum !!!
Quel est le rapport avec le sujet ????
Répondre
#97
(09-03-2018, 03:21 PM)r11bordo a écrit : Si tu n'entends aucune différence, pourquoi es-tu parti sur Roon payant plutôt que LMS Open Source ? Il y a bien une approche différente avec Roon et quelques fonctionnalités supplémentaires, mais sont-elles suffisantes ?

Oui ! 

Je n'ai pas du tout choisi ROON pour une quelconque supériorité intrinsèque de la qualité audio en mode "bit perfect" (sans traitement DSP) mais pour pas mal d'autres raisons. Je ne doute pas que l'on puisse avoir une qualité audio équivalente avec d'autres systèmes. J'ai néanmoins souvent expliqué les avantages que j'y voyais dans l'utilisation au quotidien notamment le fait que c'est puissant fonctionnellement, robuste, agréable à utiliser, évolutif et bien maintenu et que l'on peut très facilement mettre en oeuvre du traitement du signal en ayant un bon contrôle des traitements appliqués.

Tout cela est deja rabâché et nous éloigne du Metrum, je propose que l'on y revienne  Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#98
(09-03-2018, 03:34 PM)Olivier a écrit : Hum! Hum !!!
Quel est le rapport avec le sujet ????
J'essaie d'avoir des retours d'expérience sur Roon car il est indissociable à date du Metrum Ambre (ou l'inverse). 
En attendant des tests complémentaires du Ambre avec d'autres systèmes logiciels par des camarades hifistes.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#99
(09-03-2018, 03:59 PM)r11bordo a écrit :
(09-03-2018, 03:34 PM)Olivier a écrit : Hum! Hum !!!
Quel est le rapport avec le sujet ????
J'essaie d'avoir des retours d'expérience sur Roon car il est indissociable à date du Metrum Ambre (ou l'inverse). 
En attendant des tests complémentaires du Ambre avec d'autres systèmes logiciels par des camarades hifistes.

Oui mais hors sujet !!! Roon n'est pas indissociable du AMBRE, car DietPi ou Volumio tournent dessus sans encombre (exception de la led bleue qui continue de clignoter). Tout comme la DigiOne !!! Faut l'ouvrir pour changer le soft !
Pour Roon, il y a des sujets....
Répondre
Dans ce cas, attendons les permiers retours d'expérience avec les autres softs et/ou les différentes sorties du streamer ... ;-)

Perso, le point de Patartoz qui a attiré mon attention dans son CR, c'est cela :
"Ce qui frappe dès que le produit est alimenté c’est sa capacité à gérer le rythme des titres mais également les différents plans sonores. "

J'ai souvent eu l'un (le rythme) ou l'autre (les plans sonores) mais jamais les deux en même temps.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 150 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,968 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,456 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,316 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,375 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)