Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hi res face au son du disque vinyl
#1
bonjour penser vous que  laudio hi res peut avoir la qualiter d un disque vinyl car je cherche a retrouver la chaleur du son du vinyl que meme le cd ne peut pas concurencer
Répondre
#2
Dépend du matériel à mon avis. Vous avez quoi ?
Mac Mini + UpTone MMK + Rose Audio
Firewire Entreq Challenger vers Weiss INT203
Coax Jefferson vers Goldmund Mimesis 30
Coax Jefferson vers Hegel HD30
Modulation Goldmund Linéal vers Goldmund Telos 280
Goldmund HP vers Tanagra Iris Grand Cru
Secteur Jefferson sur Mimesis30 et Telos280
Répondre
#3
Bonsoir GREG !!!! Smile...

STP, peut être pourrait tu nous en confier plus sur
tes habitudes d'écoutes, ta config.;;..
et ce que tu attends, entends d'une écoute 'Vinyle',
et le niveau de tes sources ???....

Néanmoins, je m'avancerais STP, à cette synthèse, ce
raccourci : le chemin du H i-Res,, semblerai t'éloigner de ta philosophie ....
les chips multi-bits over-samplées, ESS plus que AKM sont assez typées
'numérique' - 'over samplé'....(multiplication de fs : fréquences d'échantillonnage ).
Tandis qu'une techno ' DAC NOS ( non over-samplées ), avec parfois des puces NOS
(NEW OLD STOCK), anciennes type TDA17o4 ....par Ex., Ou techno' relais de Resistances 'R2R'
auront un son réputé plus 'analogique'...

STP, en court resumé ....
'Ecoutes, compares, tu te fera ta religion ..!
merci,
bien à toi,
w :-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
#4
Salut gregory,
après audio sur smartphone, puis intérêt du hi res, l'avenir du mp3, puis mp3/vs/flac, les casques à 100€, maintenant tu lances un débat sur le "son chaud du vinyle" et si la hi res peut l'égaler.....
Sur quoi écoutes-tu tes vinyles ? As-tu beaucoup de vinyles faits en analogique ? où as-tu entendu le "son chaud" ? ce mythe errant depuis quelque temps, propulsé par les majors du disque car le seul format incopiable à acheter forcément si on veut du vinyle est le vinyle.
Le vinyle peut sonner bien, mais il faut un matos assez cher, bien mis en oeuvre, et des vinyles en bon état. Je possède beaucoup de vinyles, de l'époque où il n'y avait que ça, et le son varie de mou à agressif en passant par très bon.. (les nouvelles éditions à 95% issues de fichiers digitaux n'offrent aucun intérêt). le vinyle c'est pour les gens qui ont les éditions analogiques d'avant le CD, ou qui les achètent d'occase, avec les risques et le lave-disque nécessaire
le hi res peut dépasser le vinyle à condition que le mastering soit bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas, mais pour le vinyle ou le CD non plus. Et par parenthèse il y a des CDs qui ont aussi le "son chaud".

Alors, oublie, prends du Hi res ou du CD.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
je possede des vinyls des anner 60 70 et 80 que lon ma donner et en materiel d ecoutes une chaine composer acheter d occasion avec de petites enceintes bibliotheque et ma platine vinyl est une petite platine de la marque ion qui marche tre bien acheter chez darty a 50 euros car cetait le model d expo a - 50 %

apres j ai un gros doute quant a la capacité du numerique face au son analogique de nos bon vieux vinyls a retransmetre la meme qualiter audio
Répondre
#6
(07-05-2018, 07:38 AM)Gregory a écrit : je possede des vinyls des anner 60 70 et 80 que lon ma donner et en materiel d ecoutes une chaine composer acheter d occasion avec de petites enceintes bibliotheque et ma platine vinyl est une petite platine de la marque ion qui marche tre bien acheter chez darty a 50 euros car cetait le model d expo a - 50 %

apres j ai un gros doute quant a la capacité du numerique face au son analogique de nos bon vieux vinyls a retransmetre la meme qualiter audio

Perso j'ai un gros doute sur ton message, tu te moques de nous ou tu es complètement délirant.... Platine ion.....

C'est vrai qu'ensuite on a un doute sur la Hi res.....

Et tu fais parti de ceux qui propagent la propagande sur le son du vinyle....avec certitude et autorité....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
(07-05-2018, 08:40 AM)mélaudiophile a écrit :
(07-05-2018, 07:38 AM)Gregory a écrit : je possede des vinyls des anner 60 70 et 80 que lon ma donner et en materiel d ecoutes une chaine composer acheter d occasion avec de petites enceintes bibliotheque et ma platine vinyl est une petite platine de la marque ion qui marche tre bien acheter chez darty a 50 euros car cetait le model d expo a - 50 %

apres j ai un gros doute quant a la capacité du numerique face au son analogique de nos bon vieux vinyls a retransmetre la meme qualiter audio

Perso j'ai un gros doute sur ton message, tu te moques de nous ou tu es complètement délirant.... Platine ion.....

C'est vrai qu'ensuite on a un doute sur la Hi res.....

Et tu fais parti de ceux qui propagent la propagande sur le son du vinyle....avec certitude et autorité....

jean

+1 !

La platine, c'est le haut de gamme de chez Ion ?  Big Grin
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#8
Ca fume ici, ça donne envie d'écouter

Iron, Ion, Z'Ion

en vinyle !



Répondre
#9
Vu les (trop) nombreux sujets lancés par l'auteur, tous autour de la même chose,
moi je ne participe pas, je dis : 

[Image: troll-web.jpg]
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
apres je pense que le haut de gamme est trop chere donc chacun fait av ces moyens
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Stokage : Nas ou disque dur externe ? DFRED75 2 972 04-20-2023, 03:23 PM
Dernier message: Sympa53
  quel soft ( ou interface utilisateur) pour se balader dans un disque dur Flac Francis1954 3 1,791 11-25-2022, 12:50 PM
Dernier message: #compte supprimé#
  Lire des fichiers d'un disque dur sans ordi ? mozart34 1 2,143 08-23-2020, 01:51 PM
Dernier message: chakiwi
  Lecteur disque dur piloté par application Thegremlins 76 38,345 04-29-2020, 10:48 PM
Dernier message: Thegremlins
  Le câble de liaison du disque dur est-il important ? PeterMan 27 14,124 03-16-2020, 03:10 PM
Dernier message: JLR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)