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		 (06-09-2016, 06:07 PM)Fredo a écrit :    Les bons mariages sont souvent pas facile à trouver. 
 Bonne soirée.
 
Moi j'en connais un tres efficace : rhum et sucre de canne (avec citron vert au fond)     
Bon les gars, z'avez pas fini de tomber sur Nathalie. 
Ce qu'elle dit n'est que du bon sens. 
Si le systeme n'est pas capable de restituer une harmonique, ce n'est pas la pièce qui va l'inventer. 
Ni le Trinnov d'ailleurs.
	 
		
	 
	
	
	
		
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		 (06-09-2016, 06:07 PM)Fredo a écrit :  Allez je fini mon verre et je m'en vais écouter un petit hadouk trio. Ça devrait aller.
 Bonne soirée.
 
Quand Hadouk va...tout va !    
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLRAmpli/Dac: Technics SU-R1000
 Enceintes: Unison Research MAX 2
 
		
	 
	
	
	
		
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		 (06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit :  Pffff, jeu sur les mots. Il y a des systèmes  qui n'ont aucune musicalité .
 Et on a beau avoir de la musique  enregistrée il n'y a pas de musique  qui en sort. Juste des sons alignés .
 Vous faites de la magie vous.  
Et la musique ce n'est pas aussi des sons alignés? Pour le reste c'est votre perception qui parle.
  (06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit :  L'acoustique c'est l'environnement du système. Une bonne acoustique permettra effectivement de faire ressortir les qualités de la chaîne hifi.
Par contre une mauvaise et vous percevrez quasi exclusivement les problématiques de la pièce.Ce n'est pas ce qui ça donner son caractère mais ce qui va permettre  qu'il soit respecté.
 
  (06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit :  Alors oui c'est un pack global le jour où on écoute, mais avant d'en ariver là un système c'est une liste de choix techniques conséquente. Toute cette phase où  l'on se préoccupe de ce qu'il y a dans les appareils et qui fait les caractéristiques du système, la mise en oeuvre n'est pas encore le sujet .
 
 
Le titre du post est "ce qui selon vous donne un bon son". Je réitère, avant le reste, la pièce d'écoute est fondamentale.
  (06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit :  Pas choquant de nier complètement les fondements de la conception du matériel  ? Un nivellement par le bas? Pourquoi? Les Vivid ont l'air bien drivés. Mais allez écouter pour vous en rendre compte.Pas choquant  de prôner un nivellement par le bas, un nivellement tout court ?
  (06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit :  C'est  bien plus qualitatif que nombre de systèmes , bien sûr  !Oui et?Et probablement moins que d'autres.
 
  (06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit :  "Qualitatif", la notion de qualité est vague, il faudrait préciser. Ah ah ah.
  Pour quelqu'un qui emploi le terme "musicalité" à tout bout de champ vous me faites rigoler.
Bref, pour préciser donc, la notion de qualité c'est qu'a mon avis ce petit ampli avec ces enceintes dans un pièce traitée donne une restitution bien meilleure qu'une artillerie lourde dans une pièce à vivre. Avec les mêmes enceintes ou même mieux.  (06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit :  La restitution de la musique c'est largement autre chose que des mesures égales qui tombent bien. 
C'est une présence physique, c'est une manière d'attaquer les notes qui trouble et interpelle, c'est un foisonnement des hatmoniques, etc
Vous parlez de choses bien différentes. D'un côté les mesures objectives et de l'autre la perception subjective.
Vous comparez des choux et des carottes.  (06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit :  Et de ce point de vue ce que le matériel ne peut reproduire est perdu. 
Par exemple un ampli qui ne sort qu'une partie des harmoniques elles ne sont pas là c'est tout.   
C'est mort, foutu, absent . Les Vivid ne le verront pas passer à la sortie , le Trinnov ne le traitera pas, c'est juste pas là . 
Pouvez-vous prouver (je parle bien de preuve scientifique), qu'un ampli avec une BP de 0 à plusieurs dizaines de milliers de Hz voir plus, et avec un THD très faible  pourrait ne pas laisser passer d'harmoniques? Je suis curieux de voir que cela est possible  (06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit :  Je devrais essayer quoi ? 
Comprends pas . 
Le traitement acoustique ? Mais c'est  déjà fait . 
Non, je parlais d'aller écouter chez Thierry NK (son matériel nivellé par le bas).  (06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit :  Ça fait longtemps. Parce que c'est une évidence .
Et ça pourrait être mieux fait je le sais, ça va être mieux fait, parce qu'evidemment une fois le système terminé on cherche à éliminer ce qui peut perturber le résultat.  
Une évidence pourquoi alors?  (06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit :  J'ai effectivement été très  surprise le jour où  il y a quatre ans j'ai entendu la différence apportée par la correction. 
Ce qui m'a frappée en tout premier c'était la disposition  des plans dans la scène . 
Je m'attendais à plus de netteté , mais pas  à  des changements  de place des instruments. Et bien cela, faite le test en aveugle 100 fois pour réussirez à 100% de discerner la correction ou son absence.
Là où 20 fois avec les câbles c'est trop. CQFD. 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 14,129Sujets : 80
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		Merci Nathalie pour cette petite leçon d'histoire à propos des intervalles. 
J'aurais appris quelque chose avant d'aller me coucher    
		
	 
	
	
	
		
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		Citation :Au moyen-age où l'Eglise régissait la culture [...]Étaient autorisés les autres : quarté
 
Et une petite belotte au pmu du coin !    
		
	 
	
	
	
		
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		 (06-09-2016, 09:51 PM)Pascal64 a écrit :   (06-09-2016, 06:07 PM)Fredo a écrit :    Les bons mariages sont souvent pas facile à trouver. 
 Bonne soirée.
 Moi j'en connais un tres efficace : rhum et sucre de canne (avec citron vert au fond)
   
 Bon les gars, z'avez pas fini de tomber sur Nathalie.
 Ce qu'elle dit n'est que du bon sens.
 Si le systeme n'est pas capable de restituer une harmonique, ce n'est pas la pièce qui va l'inventer.
 Ni le Trinnov d'ailleurs.
  par contre , s'il faut gouter le rhum en aveugle , je veux bien participer (Et même chose pour un vieux whisky ou Calva je n'ai contre )   
Tu crois que ça peut jouer sur le rendu des câbles ?
	 
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
 
		
	 
	
	
	
		
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		06-10-2016, 02:38 PM 
(Modification du message : 06-10-2016, 02:56 PM par Olive.)
		
	 
		Citation :Rectifié , merci. 
Y a pas d'mal !
 
Ca m'a rappelé les dictées d'accords quand j'étais petit.  Le prof se mettait au piano :
 
- "Allez les enfants qu'est ce que c'est çà ? Ca sonne comme chez les curés !" c'était sa phrase quand on séchait. 
- "Une quinte !" 
- "Ouais !"
 Citation :Ue parenthèse : je n'ai jamais compris ces sessions d'écoutes où les gens ne peuvent pas assister sans une caisse de pinard. Honnêtement je ne vois pas où sera la validité du compte rendu ensuite.  
Tout dépend où l'on place la normalité et la validité... 
Quand on est a 3 grammes en temps normal, si on écoute à jeun chez les autres, on n'est plus dans son référentiel !    
		
	 
	
	
	
		
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		06-10-2016, 03:01 PM 
(Modification du message : 06-10-2016, 03:03 PM par Chet.)
		
	 
		- "Allez les enfants qu'est ce que c'est çà ? Ca sonne comme chez les curés !" c'était sa phrase quand on séchait.- "Une quinte !"
 - "Ouais !"
 
 Une quinte... de toux , car fait pas chaud dans les chapelles.
 
		
	 
	
	
	
		
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		Untel dit, untel croit et Eric en déduis son opinion. 
Pas de soucis avec ça mais ton discours fait un peu secteux, non ?
 
Tiens j'en ai une bien bonne : nous avons longuement parlé de Dirac avec un membre du forum. 
Puis il,est venu faire connaissance de mon systeme. 
En arrivant il m'a dit "c'est bon, je reconnais l'influence de Dirac" 
Meme pas, j'ai juste de bon cables     
Joke
 
Pourrions nous arrêter de focaliser sur Nathalie et ses cables ? 
Et revenir au sujet. 
Nathalie -sans whynot -peut avoir une opinion. Il faut la respecter en tant que telle.
	
		
	 
	
	
	
		
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		Tout doux, je dis ça à la lecture de ton dernier message ou tu citais Thierry et Jean comme parole d'evangile.  
Ravi de constater que tu as ta propre expérience.
 
Quand à Nathalie, c'est mon côté gentleman. 
J'ai juste envie de la défendre car attaquée en premanence.
 
Tu as cité les passages de mon dernier message .... Sauf celui où je parlais de la correction Dirac     
pour moi, si on a une Ferrari dans son salon, ça va s'entendre. 
Même si le salon est pourri, la Ferrari ne va pas se transformer en 4L. 
En revanche l'inverse n'est pas possible : une 4L ne donnera jamais les résultats d'une Ferrari, meme dans un salon bien léché
	
		
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