Messages : 39 
	Sujets : 11 
	Inscription : Oct 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Bonjour, 
 
J'ai acheté cette table tournante en 2005 (peu avant le retour des vinyl) dans le but d'écouter ce que j'avais déjà, mais voilà, depuis j'ai fais l'acquisition d'autre vinyl dont certain "audiophile". 
 
Que puis-je faire pour améliorer mon son (si je pouvais, une des première chose serait de changer mes fils, mais, malheureusement ceux-ci sont soudés à l'intérieur)? 
 
J'ai vu que je pouvais choisir le pré ampli interne ou en utiliser un externe...est-ce possible avec mon récepteur cinéma maison Yamaha (celui-ci n'a pas d'entrée phono)? 
 
Merci
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 56 
	Sujets : 11 
	Inscription : Jan 2018
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		oui, tu peux acheter un préampli à tubes et le relier à ton ampli home-ciné sur AUX
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,890 
	Sujets : 27 
	Inscription : Nov 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: Belfort
	 
 
	
	
		Bonjour, 
La Sony est très basique et ce n'est pas la peine d'essayer de changer les câbles. Tu auras un gain sonore important avec une platine audiophile d'entrée de gamme. Par ordre de prix croissant, la Rega rp1, la Pro-ject Debut, la Debut Carbon. Ces trois modèles nécessitent un préampli phono externe que tu peux acheter d'occasion. Il se branche sur n'importe quelle entrée haut niveau de l'ampli. 
Une solution avec préampli phono intégré c'est l'Audio-Technica AT LP120.
	 
	
	
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S 
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP 
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 - 
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 106 
	Sujets : 7 
	Inscription : Mar 2017
	
 Type: Particulier
 Localisation: collé à Toulouse
	 
 
	
	
		Bonjour 
 (02-23-2018, 07:00 PM)Eiffel a écrit :  mais voilà, depuis j'ai fais l'acquisition d'autre vinyl dont certain "audiophile" 
 Il y a des vinyls audiophiles ??
 
   Rémy
	  
	
	
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça     
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 6,000 
	Sujets : 97 
	Inscription : Jan 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: Gotham
	 
 
	
		
		
		02-23-2018, 08:56 PM 
(Modification du message : 02-23-2018, 09:03 PM par Phoebus.)
		
	 
	
		J abonde dans le bon sens de Demat. 
 
Ta sony ne présente pas un haut intérêt qualitatif, si tu as en plus des galettes de qualité. 
 
Ajouter un pre ampli offrant un minimum de qualité, couterait plus cher que la platine, un non sens, le pre amp sous exploité. 
Changer les câbles soudés sur ce genre d appareil..... 
 
La Rp1 de chez Rega est une  entrée en la matière, par excellence. 
 
Une toute en un : Teac TN300.....
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 39 
	Sujets : 11 
	Inscription : Oct 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Changer de platine vinyl n'est pas dans mes plans présentement.  
Je sais, par expérience, que changer quelques petites choses peux avoir une incidence sur l'ensemble (J'ai changé mes câbles d'enceintes de base par du Van D'en Hull. J'ai fait la même chose avec mes câbles stéréo et optique en prenant des câbles de qualité, même résultat).
 
Donc, puis-je changer le stylisé, la cellule, le plateau, le couvre plateau ou utiliser un palet presseur?
 
glloq...oui ça existe de vinyl audiophile. J'ai, entre autre cet album  https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01BZHT3Z4...9420361796
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 106 
	Sujets : 7 
	Inscription : Mar 2017
	
 Type: Particulier
 Localisation: collé à Toulouse
	 
 
	
	
		Je ne peux que rejoindre Demat et Phoebus sur leurs avis éclairés. En dehors d'un palet presseur qui pourra toujours te servir sur une prochaine platine ou une autre cellule, (et encore si tu peux la remplacer par une meilleure) n'investit pas dans cette Sony. Met plutôt ton argent de coté et le moment venu trouve toi une Rega rp1 ou Pro-ject début carbon et un bon petit pré phono, éventuellement d'occasion. Tes oreilles et tes disques te remercieront. 
  Peux tu m'expliquer la différence entre un vinyl "audiophile" et un normal ? 
 
   Rémy
	 
	
	
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça     
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 13,906 
	Sujets : 114 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: 29120
	 
 
	
		
		
		02-24-2018, 12:48 AM 
(Modification du message : 02-24-2018, 12:48 AM par Chet.)
		
	 
	
		 (02-24-2018, 12:36 AM)glloq a écrit :  ... En dehors d'un palet presseur qui pourra toujours te servir sur une prochaine platine .... 
   Rémy Et encore... pas certain : Un palet trop lourd est déconseillé sur une contre-platine suspendue !
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,857 
	Sujets : 30 
	Inscription : Sep 2017
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		@eiffel 
Ta platine est très bas de gamme , elle permet de numériser des vinyles malgré tout. 
Mais elle reste trop sensible aux chocs ( lire la critique). 
Une bonne vintage serait mieux avec pré ampli extérieur  
 
@rémy 
Ce sont des disques gravés à demi vitesse et édités dans des vinyles de qualité supérieure. 
C'était le cas de mobile fidelity sound lab ou telarc et Denon qui utilisaient des procédés d'enregistrement préservant le plus de naturel possible. 
Ces disques coutaient 3 à 4 fois plus cher que le produit courant. 
 
Bonne journée.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 106 
	Sujets : 7 
	Inscription : Mar 2017
	
 Type: Particulier
 Localisation: collé à Toulouse
	 
 
	
	
		Bonjour, 
 (02-24-2018, 10:19 AM)Lazar a écrit :  Ce sont des disques gravés à demi vitesse et édités dans des vinyles de qualité supérieure. 
C'était le cas de mobile fidelity sound lab ou telarc et Denon qui utilisaient des procédés d'enregistrement préservant le plus de naturel possible. 
Ces disques coutaient 3 à 4 fois plus cher que le produit courant. 
  Merci Lazar, je ne connaissais pas. Je suppose que pour en profiter pleinement, il faut du matériel à la hauteur. 
 
  Rémy
	  
	
	
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça     
 
 
	
		
	 
 
 
	 
 |