Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli ?
#1
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'enceintes Cabasse MT4 Moorea et d'un ampli NAD C315BEEE.
A l'usage, il s'avère que cette association n'ait été le meilleur choix qui soit. Tout cela manque sérieusement de peps !

Je voudrais faire évoluer mon système via l'achat d'un nouvel ampli. Je cherche donc des avis éclairés sur la question. Quid du choix d'un ampli Yamaha A-Sxxxx par exemple ?

Un grand merci par avance pour vos avis éclairés. J'avoue que même si tout cela est un affaire de gout au final, les choix sont difficiles vu l'offre pléthorique du marché :o)

Cyril..
Répondre
#2
Bonjour

Le NAD fonctionne pas trop mal mais il faut prévoir un modèle avec beaucoup de puissance. Les Cabasse, il faut souvent les pousser au c... !
Sur des MT420, ayant commencé par un NAD 320BEE, j'ai évolué sur un ampli Kora Explorer 90. Une claque au niveau du son, nettement plus de détail que le Nad ! Je conseillerai plutôt un Kora 150, qui a plus de pêche. Mes enceintes ont été transfigurées lorsque je suis passé avec deux amplis mono Kora Aries et la partie préampli de l'explorer.

J'utilise sur une petite installation un Yamaha AS 500 sur des Cabasse Farella. C'est très propre, détaillé. Mais je trouve que c'est un peu froid comme rendu. Peut-être qu'une version supérieure, le 1000, avec son surcroit de puissance, est mieux adapté.
Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est exactement l'impression que j'ai : un manque de puissance flagrant qui fait que si je ne n'augmente pas le volume, rien ne sort des enceintes. Je me dis qu'avec un ampli plus puissant (j'utilise peut être pas le bon terme), j'aurais une qualité sonore bien meilleur a bas volume.J'imagine qu'il y plein d'autres critères que la simple puissance (quand je vois le prix de certains câbles power ;o)) mais il me semble que c'est cet élément important qui fait la faiblesse de mon installation d'aujourd'hui. Les éléments peuvent être de bonne facture mais, associés, ne pas donner le meilleur d'eux mêmes.
Répondre
#4
Salut le Nad a un son agréable et rond mais ton 315 semble limité.
Voici une alternative ICI ou d'autre existent. La classe D peut être une autre voie.
Tu essayes tranquille et si cela ne te convient pas tu renvoies.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#5
Bonjour,

J'ai eu pendant des années des Cabasse Moorea MT420r, une version plus ancienne que celles en ta possession donc. A moins de mettre la grosse cavalerie au cul de celle-ci voir un ampli à tube, il est difficile de les faire chanter convenablement.

En cause selon moi, un médium aigu trop mis en avant, ce qui à la longue rend l'écoute fatigante. J'ai essayé plusieurs ampli entre 500€ et 900€, je n'ai jamais réussi à en être pleinement satisfait, au final j'ai abandonné et changé d'enceintes...

Bref, ce sont des enceintes très difficiles à marier, certains y arrive sans doute, dans mon cas et avec le budget de l'époque, je n'ai pas réussi à obtenir satisfaction.

Bon courage !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,431 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ? Leo Pardi 0 234 05-19-2024, 08:44 PM
Dernier message: Leo Pardi
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 7,401 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,720 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 9,986 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)