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		10-23-2020, 10:17 AM 
(Modification du message : 10-23-2020, 10:36 AM par davidhifi.)
		
	 
	
		 (10-22-2020, 09:28 AM)rastabill a écrit :  Merci pour le compte rendu, le test sur Dac et Pré-Ampli avec des CS Rasta 83 et 87 est réalisable.  
Il faut revenir a l'état zéro, bien s'imprégner du son obtenue et ensuite : 
mettre le 83 sur le Dac-> écoute  
ensuite mettre le 87 sur le Pré-> écoute 
Avec les deux câbles tu devrait pouvoir entendre du changement. 
ensuite tu peux les inverser.... pour voir.    
Je vais suivre Tes conseils et mettre en place la procédure. 
Suite à venir...
 
 
Merci Herve pour ton CR. 
Je suis curieux de voir l’incidence des CS Rasta sur ton système...
  
 (10-22-2020, 08:25 PM)rastabill a écrit :  Maintenant jai une petite faveur a vous demander : 
faire une comparaison entre le N° 83 et le N°87 la différence risque de ne pas être énorme, mais en étant attentif jaimerais avoir votre avis.  
Entre ces deux câble la matière change sur un seul fil de 0.8mm qui est en Argent et sur l'autre en cuivre. Merci d'avance. Cest important pour moi... (il faut que je sache si j'ai pas abusé des écoutes    après 87 version en deux ans ça pourrais arriver.  
Je vais M’y coller et voir avec d’autres oreilles... ce sera un bon exercice de style....
  
 (10-23-2020, 08:47 AM)mishelinka a écrit :   (10-22-2020, 08:25 PM)rastabill a écrit :  Nous avons testé un TWL chez Olivier (Pyjama14) et en comparaison avec le N°83 la scène etait diminué. Le résultat n'était pas mauvais mais inférieur au 83 (uniquement sur le Dac).  
Si mishelinka passe par là il pourra nous donner la reference  du TWL ?   
Salut Michel, 
Pour répondre à ta question, le modèle de TWL utilisé chez Olivier était un 7+ (très grosse section), pas du tout adapté à l'alimentation du Dac audio-gd 19, d'où l'impression d'engorgement ressentie (par moi) lors de notre écoute avec ce câble. La comparaison aurait été plus intéressante avec un modèle 10+ ou Digital (qui est celui que j'utilise chez moi sur ce Dac) plus adaptés (plus petite section de conducteurs) à cet appareil !     
Cdlt.  
Michel 
 
TWL 7+ : https://triodewirelabs.com/product/seven...an-series/ 
TWL "Digital American" : https://triodewirelabs.com/product/digit...an-series/ 
Dans mon cas il s’agit du TWL 10+ et de mon point de vue, je ne ressent pas cette sensation d’étouffement. J’ai aussi un TWL 7+ qui lui alimente la multiprise... Je pense qu’il est à sa place ici.  
Je n’en n’est pas un deuxième sinon j’aurai reste sur l’alimentation des blocs. 
D’après mes lectures le digital va plus loin que le 10+... 
Ce que je retiens, c’est la notion d’association ou la nombre d’entre vous êtes d’accord mais j’irai plus loin et rajouterai d’un même type de câble du style Rasta par exemple.  
Je pense que l’on a tout intérêt de rester sur un même fabricant, avec des sections adaptées à chaque appareils pour obtenir un résultat optimum à l’écoute. Ce qui ressortira de fait s’est la signature audiophile du fabricant...
	  
	
	
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		Voilà... il est enfin prêt le tuto pour la réalisation du câble secteur N°87. 
Ce câble a été testé dans plusieur système avec un certain succès :
 un compte rendu sur les câbles seul
http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-41...#pid411820
un compte rendu avec le câble de modulation RL03
http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-40...#pid407222
	 
	
	
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		Merci Michel pour ton tuto. 
La tête dans le guidon et pas trop la tête en ce moment a la réalisation des câbles. Faut que je me reprenne...
	 
	
	
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		Bonjour Alain, 
Et les oreilles dans la musique.  
Sympa d'avoir de tes nouvelles.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Bon il est temps que je fasse un petit retour des essais de cable secteur 83 et 87 de Rastabill sur mon système effectués le WE dernier. 
Le système est branché sur une barrette à 6 prises Schuko en alu de chez Audiophonics
 https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...11783.html
Streamer DCS network Bridge en AES (cable audio sensibility) sur 
Devialet D200 qui fait préamp/Dac/filtre actif: 
    -sorties HP du D200 sur HP 2035h 38cm des JBL4430 pour le 40-900Hz. 
    -Ampli de puissance Kaneda 209 GrandFloyd (CG Melaudia) pour le 900-20000Hz sur les compressions des JBL4430. 
Le filtrage du D200 est un Bessel de 4eme ordre. 
Convolution Home audio Fidelité (HAF) appliquée via Roon pour avoir directivité constante de la compression (comme sur le filtre passif) et correction de phase à la position d'écoute.
 
Ecoutes de divers titres 
  
Cables secteur raclette partout vs le CS83 ou le CS87 sur le Streamer : 
Une perception d’amélioration des timbres, pas de registre particulièrement mis en avant et une impression de meilleur étagement des sons en profondeur par rapport aux cables raclette. 
Le 83 donne à mon gout un meilleur résultat avec un sentiments de plus d’émotions sur les voix notamment (Asaf Avidan dans Recockning song par exemple semble souffrir plus que d’habitude ?  ). Le 87 ne donne pas exactement ça mais en restant quand meme assez similaire. 
Comparaison à un cable Kubala Sosna Fascination, le 87 sonne pareil. LE 83 en donne un peu plus.
 
Cables CS83 sur le Streamer et CS87 sur Devialet D200 et Kaneda 209 
Impression que ça tape un peu plus, plus d’impact avec les CS87 et un peu plus précis un son un peu moins flou. 
Comparé à un hificable dont je n’ai plus la reference (prêt de DavidHifi) aussi un mieux sur la précision. Comparé à des Audioquest Thunder sur D200 et Kaneda là les 87 accusent le coup… moins de transparence et d’impact que sur les Thunder en particulier sur le Devialet. Par rapport au Thunder les 87 sont moins transparent sur ces amplis. Test du 83 sur le Devialet ou Kaneda… pas mieux que le 87.
 
Donc bilan de cette première série, le CS83 pour le streamer est top. Pour les 87 chez moi ce n’est pas ça.
 
Deuxième session avec test d’un conditionneur Audioquest Niagara 1200 : 
Le Devialet n’aime pas trop le conditionneur. Il est mieux direct sur la prise. Sur le conditionneur on a l’impression d’une compression dynamique (moins besoin de monter le son pour être assez fort et si on monte on a l’impression qu’on peut monter tres haut sans avoir plus fort, effet tres bizarre). 
Devialet sur la multiprise avec Thunder, le reste sur le conditionneur. Les écarts s’amenuisent un peu le 87 sur le Kaneda n’est pas très différent du Thunder. LE 83 reste meilleur sur le Streamer par rapport au Kubala Sosna.
 
Donc pour moi, le CS83 sur le Streamer est vraiment un très bon cable. Mieux qu’un Kubala Sosna Fascination qui se trouve en occas autour de 300 euros. Pour les 87 par trop adapté chez moi mais le Devialet avec son alim à découpage n’y est sans doute pas pour rien. Pour le Kaneda sachant que je ne l’utilise que pour le 900-20000Hz possible que cela ne corresponde pas à l’usage courant pour le 87. 
Voila pour ce petit retour les CS à Michel, Kubala Sosna et Thunder sont chez Davidhifi depuis mercredi dernier pour qu’il fasse les meme comparaison sur son système. Curieux de voir ce que 87 et Thunder vont donner sur ses bloc mono Xindak…. 
Merci Michel pour la possibilité de tester tes cables. Il y a des nuances malgré tout assez claire avec les CS. Ce que je trouve assez surprenant. Malgré tout chez moi la partie la plus sensible reste le streamer donc pas trop surpris de l’effet du CS83. 
Finalement à comparer l’impact des CS ou des cables RJ45,  les cables RJ45 me semblent avoir un impact encore plus grand sur le résultat. Tout ça doit qd meme être assez système dépendant.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Hello, 
super intéressant tout ça et merci pour le partage. 
Je vais sans doute changer de CS pour mon streamer, sans idée particulière à ce stade. Le CS83 semble être un bon candidat. 
Je suis un peu perdu dans le fil de la discussion, y a-t-il un récap pour le CS83 ?
	 
	
	
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		 (12-06-2020, 03:08 PM)Vincent. a écrit :  Hello, 
super intéressant tout ça et merci pour le partage. 
Je vais sans doute changer de CS pour mon streamer, sans idée particulière à ce stade. Le CS83 semble être un bon candidat. 
Je suis un peu perdu dans le fil de la discussion, y a-t-il un récap pour le CS83 ? 
C'est ici
 http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-38...#pid387040
Après le passage chez Joël  les câbles à double section grave comme le 78 ont été abandonné, par contre le 87 est né entre les deux ça ne tient qu'à un fil..... d'argent   
	 
	
	
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		12-07-2020, 01:18 AM 
(Modification du message : 12-07-2020, 09:19 AM par rastabill.)
		
	 
	
		 (12-06-2020, 11:49 AM)renan a écrit :  Bon il est temps que je fasse un petit retour des essais de cable secteur 83 et 87 de Rastabill sur mon système effectués le WE dernier. 
 
Le système est..............  
Donc bilan de cette première série, le CS83 pour le streamer est top. Pour les 87 chez moi ce n’est pas ça. 
 
Deuxième session avec test d’un conditionneur Audioquest Niagara 1200 : 
.......... Les écarts s’amenuisent un peu le 87 sur le Kaneda n’est pas très différent du Thunder. LE 83 reste meilleur sur le Streamer par rapport au Kubala Sosna. 
 
Donc pour moi, le CS83 sur le Streamer est vraiment un très bon cable. Mieux qu’un Kubala Sosna Fascination..............  
Voila pour ce petit retour les CS à Michel, Kubala Sosna et Thunder sont chez Davidhifi depuis mercredi dernier pour qu’il fasse les meme comparaison sur son système. Curieux de voir ce que 87 et Thunder vont donner sur ses bloc mono Xindak…. 
Merci Michel pour la possibilité de tester tes cables. Il y a des nuances malgré tout assez claire avec les CS. Ce que je trouve assez surprenant. Malgré tout chez moi la partie la plus sensible reste le streamer donc pas trop surpris de l’effet du CS83. 
Finalement à comparer l’impact des CS ou des cables RJ45,  les cables RJ45 me semblent avoir un impact encore plus grand sur le résultat. Tout ça doit qd meme être assez système dépendant. 
Un grand Merci Hervé pour ce travail de précision sur les câbles secteurs N°83 et 87   
Ces câbles ont été conçu pour  des blocs mono ou comme le titre du fil le dit :Gros Ampli et Dac. 
Chez moi ce type de câble passe partout sur le Dac, le pré-Ampli et l'Ampli mais bien entendu pas avec tout les câbles de modulation.  
C'est pour cela que ce type de test sur du matériel bien différents du mien sont tres, important. Excepté les enceintes JBL équipé d'un HP de grave et d'une compression titane qui sont de la même famille que mes S2600. Les enceites d'Hervé étant dune gamme supérieure     mais l'esprit est le même avec un gros travail sur le pavillon pour garantir une excellente directivité.  
La parti bi-amplification étant d'un très haut niveau avec le Devialet D200 et le Kadena Grand Floyd (une légende). 
 
Bref une confrontation riche d'enseignements pour des câbles qui ont été réalisé après plus de 2ans de recherche sans avoir eu une seule référence commerciale sur mon système.  
Bien entendu il y a eu des erreurs, des égarements mais l'essentiel est bien la : nous avons un excellent câble secteur avec le N°83
 
Tout forumeurs désirent le fabriquer aura son tuto (MP) 
 
Le câble N°87 va probablement trouver sa voie sur des blocs mono ou un ampli destiné à une voie grave.  
On va avoir bientôt la réponse avec les tests complémentaires qu'Alain (davifhifi) va réaliser prochainement. Ces cables vont finir chez lui le confinement     
Les résultats surprenant obtenus derrière le conditionneur Audioquest Niagara 1200 , ou les écarts se resserrent un peut, sont difficile pour moi  a interpréter. 
 
Les résultats obtenus ici  concordent avec ce que j'ai eu sur le système de Joël avec le Kinki EX-M7. Joël préférait le N°65 de l'ancienne génération. Il trouvait le N°78 en faisait trop (jai corrigé le tir depuis) .  
Jai maintenant  une piste de travail qui se profil puisque jaurais bientôt un EX-M7 à la maison     
.  
Cependant la nouvelle génération se présente bien avec des tests très positifs chez lulu_dovic, Pyjama14, Davidhifi et maintenant Hervé sur un système que j'adorerais écouter     
Gros travail des oreilles sudistes    Merci 
Prremière écoute d'Alain du N°87
http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-40...#pid408658
Deuxième écoute d'Alain avec le N°83
http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-41...#pid410781
et ici 83+87
http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-41...#pid411427
 
@Vincent 
tu habites a 35 min de chez moi une écoute du N°83 sera possible..... quand il sera de retour après le confinement    
	 
	
	
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		 (12-06-2020, 11:49 AM)renan a écrit :  Le système est branché sur une barrette à 6 prises Schuko en alu de chez Audiophonics 
https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...11783.html Elle semble très bien cette barrette même si elle n'est pas câblée étoile  (pas convaincu ) 
Les liaisons entre Schuko c'est du laiton ?
	  
	
	
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		12-07-2020, 12:29 PM 
(Modification du message : 12-07-2020, 12:33 PM par Vincent..)
		
	 
	
		 (12-06-2020, 03:21 PM)rastabill a écrit :   (12-06-2020, 03:08 PM)Vincent. a écrit :  Hello, 
super intéressant tout ça et merci pour le partage. 
Je vais sans doute changer de CS pour mon streamer, sans idée particulière à ce stade. Le CS83 semble être un bon candidat. 
Je suis un peu perdu dans le fil de la discussion, y a-t-il un récap pour le CS83 ?  
C'est ici 
http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-38...#pid387040 
 
Après le passage chez Joël  les câbles à double section grave comme le 78 ont été abandonné, par contre le 87 est né entre les deux ça ne tient qu'à un fil..... d'argent   Merci ! Je vais regarder tout ça.
  
 (12-07-2020, 01:18 AM)rastabill a écrit :  ... 
Tout forumeurs désirent le fabriquer aura son tuto (MP)  
 
... 
 
@Vincent 
tu habites a 35 min de chez moi une écoute du N°83 sera possible..... quand il sera de retour après le confinement    Un tuto, ce serait extra     
En effet, quelques encablures par la N104. Avec grand plaisir quand ce sera possible   
	 
	
	
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