Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite présentation
Bonjour à toutes et à tous,

Parcourant des forum HiFi depuis un temps, me voici au stade "inscription", ça peut être sympa d'être membre et pas uniquement un chercheur d'info intéressantes.

J'ai toujours aimer écouter de la musique, l'intéret de la restitution précise est venu plus tard.
Petite historique, musicien dans ma période 20-30 ans. 
Mon nom d'utilisateur en lien avec cette époque...Bassiste (basse Music Man - Sting Ray et ampli Ampeg SVT II Pro)

Clavériste synthé aussi (pas vraiment, plutôt des napes WaveStation et programation Qbase)

Evolution dans l'écoute...
Lecteur K7 et walk man marques diverses et variées (achat K7 ou Vinyl enregistrés sur K7 via l'installation de mon père - Marantz et platine Thorens TD 160). Bah oui, pas un tout jeune le petit nouveau 
Bloc "tout en un" JVC (radio-double deck-platine)
Ensuite toujours chez JVC le tout en éléments séparé avec moniteur JBL (remplacés plus tard par des JBL LX9)
Dans le parcours de musicien, en recherche de matériel qui puisse restituer ce qu'on entend apres mix en studio et post mastering, j'ai évolué vers 
LFD Mistral / Lecteur CD Rottel RCD(?xxx?) / Graveur CD Marantz / JBL LX9
Fin époque musicien, je m'installe dans une maison.
J'ai du oublier de réfléchir, setup audio revendu pour être remplacé par du...
Harman Kardon home cinema 5.1, le Rottel et les JBL LX9
Je me rappel avoir été très heureux de déballer le matériel, accrocher les enceintes "au plafond" etc etc. Je vous épargne ma douleur ressentie quand j'ai appuyé sur play pour la première fois. 

La douleur s'estompe, les années passent puis, un appartement plus tard...

Ampli LFD NCSE III Silver Signature
Network Streamer Cambridge Audio Azure 851N
Le Rottel
Enceintes Fischer § Fisher SN270

Setup actuel:
LFD NCSE III Silver Signature
LFD Phonostage LE(SE) II
Network Streamer Cambridge Audio Azure 851N
Audiolab 9000CDT
Riga Planar 1 - cellule Riga Carbone
Enceintes Fischer § Fisher SN270

C'est commandé et ça va biento arriver:
Platine Dr. Feickert Woodpecker - bras Dr Feickert 12 pouces - cellule Ikeda 9 ts

Vous raconter ce que j'écoute, mes recherches dans l'écoute, probablement l'objet d'un autre post car j'ai déjà essayé de faire cour
Salut ami « bassiste » et bienvenue parmi nous… (et crois-moi, nous n’avons rien ici contre d’éventuelles « longues » présentations, bien au contraire)…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bonjour et bienvenue ici.
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Salut welcome……une nouvelle platine en perspective…… que du bonheur!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite présentation par Phil Traer Phil Traer 9 1,560 01-29-2026, 06:58 PM
Dernier message: scoom
  Bonsoir à tous, petite présentation Yannlv 5 1,184 12-31-2025, 11:52 AM
Dernier message: KenObi
  Petite présentation AudreyClaire 7 2,438 04-27-2025, 11:00 AM
Dernier message: Achile
  Une petite et modeste installation vintage Roro62 8 2,600 03-21-2025, 11:30 AM
Dernier message: neophyte
  Petite présentation ! Sirmajed 7 2,779 01-21-2025, 07:06 AM
Dernier message: aventure82

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)