Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant cherche ampli et conseils
Hello Smile

Après plusieurs recherches et lectures dans mon coin, je me décide à demander de l'aide et des conseils afin de finaliser mon petit projet hifi-ciné pour mon salon
Etant un bon débutant dans le domaine, je n'ai pas des connaissances pointues

Mon budget serait de 2000€

Voici mon setup actuel :

TV Panasonic
Yamaha YSP 2700 : barre de son + caisson de basse
Platine vinyle Elipson Chroma 400
Lecteur CD Fiio DM15 R2R
Apple TV
Nintento Switch 2

Je souhaite remplacer la barre de son afin de passer sur un vrai système stéréo, je n'envisage pas de passer sur du home cinéma.
Dans cette optique, voici ce que j'ai ciblé et/où qu'on m'a déjà conseillé :

Marantz Stéréo 70s
Denon DRA 900H
Onkyo A-50
Denon AVR-X2900 (ampli HC)
Wiim Ultra ou Amp Ultra (je ne vois pas trop la différence en dehors que la version Ultra a une sortie phono et la version Amp Ultra n'a qu'une sortie pour CD/VINYLE donc point négatif vu que j'ai les deux à brancher)

Enceintes + Caisson de basses

Pour les enceintes, je compte partir sur des BR04 sur pieds (650€)
Pour le caisson de basses, le Triangle Thalès 340 est en promo à 300€ et pourrait rentrer dans mon budget.
Je n'ai pas étudié d'autres caissons pour le moment et on m'a même conseillé d'avoir 2 caissons à terme.

En fonction de ça, je cherche donc un ampli qui pourrait remplir le bon rôle et dans un budget de 1000€ pour respecter mon budget max de 2000€ ou alors je n'achète pas de caisson pour le moment et me contente d'un 2.0 si je dois viser plus cher en ampli

Je dirais que mon utilisation est à 70% TV et 30% musique

Pouvez-vous me donner des conseils et m'aider à trouver le bon ampli et surtout comprendre pourquoi choisir celui-ci plutôt qu'un autre ?

Merci à vous Smile
Suite de la discussion commencée ici: https://forum-hifi.fr/thread-42263.html

je reporte donc ma liste