Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur pour Dali Oberon 3
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai pour projet de faire un setup hifi autour de quelques éléments que j'ai/ je vais récupérer prochainement dans mon petit chez moi et je viens ici pour avoir quelques conseils.

Je suis dans une maison, la pièce d'écoute fera environ 20m2, les sources seront dans un premier temps une platine vinyle Rega p1 ainsi que du streaming via deezer hifi.
J'écoute beaucoup de choses variées avec une préférence pour le rock et ce qui gravite autour, un peu de blues, jazz...

Je vais récupérer prochainement une paire de Dali Oberon 3 et je suis à la recherche d'un ampli pour les alimenter, le budget est de 400/500€ grand max en occasion.

J'aimerai avoir quelques conseils de modèles qui valent le coup d'être écouter avec ces Dali et dans mes critères.
Je suis aussi ouvert aux compléments, sachant que certains n'ont ni préampli phono ou streamer intégré, il me faudra dans ce cas de quoi compléter l'installation. 

Voici quelques modèles que j'ai pu trouver en occasion dans mon budget sans avoir eu l'occasion de les écouter à l'heure actuelle. N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces modèles ou à m'en conseiller d'autres qui valent le coup d'etre écouter avec ces Dali.

Marantz Pm6007
Hegel H70
Rotel A12
Cambridge CXA61
Rega Brio (version ??)

Pour le streamer, je vois des bonnes choses sur Wiim?
Est ce qu'un sub peut valoir le coup pour améliorer la configuration à l'avenir ?

J'ai hâte de lire vos conseils!
Merci à tous

Cordialement,

Mathias
Salut,

pas de mauvaise pioche dans tes amplis. Et pourquoi ne pas prendre un Wiim Amp Pro?

bonnes recherches.
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aigüe, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».

Mon installation hifi
C'est vrai que j'avais pas vraiment pensé à ce modèle qui a de très bon retours, peut être une limite sur la connectique mais il est largement dans mon budget et pas mal de recommandation avec les DALI, curieux d'écouter le résultat de celui la.

Merci pour le conseil!
Personnellement, j’ai le Vibelink et tu peux je pense y aller les yeux fermés. Tu auras la lecture réseau, un dsp intégré, voir pour la platine.
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aigüe, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».

Mon installation hifi

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel amplificateur pour des q acoustic 3050i Msolgj 25 2,602 03-10-2026, 10:57 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Amplificateur de puissance Transparence JP 210 Ursulou 20 3,510 11-06-2025, 03:14 PM
Dernier message: Ursulou
  Changement d'amplificateur intégré paradigm31 78 31,957 09-21-2025, 11:48 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche d'avis sur un nouvel amplificateur. Rolleil 31 8,904 09-12-2025, 07:57 PM
Dernier message: Rolleil
  Amplificateur Eversolo GIMLI 1 1,217 07-26-2025, 02:59 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)