Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim amp ultra et emit 50
Bonsoir,

Soiree déballage, arrivée du matériel tout beau tout neuf, les enceintes sont tres belles.. mais quoi ? La doc ? Ouch, le minimum ! Bon, mais pourquoi des supports mous et des disks en metal ?! On verra plus tard !

Le wiim ultra est une nouveauté pour moi, beau design, boite qui et emballage, cables et accessoires de qualité.

C’est le moment de brancher, et.. grosse déception ! Obligé de mettre a 50% de vol sur spotify pour entendre quelque chose et meme si le volume devient correct, le son est catastrophique, trés peu de basse, son plat, peu spatial.. bon .. je teste ’money for nothing’, hurg ! La batterie sonne sec et toujours tres peu de basses, là ou sur des sonos avec un sub, le rendu etait correct.

Mmmm direction les réglages, et si le sub était activé alors que je n’en ai pas branché, ca expliquerait.. ah non, il est sur off. Me serais je trompé sur la polarité d’une des cnx .? Ah non, tout est bon.

Direction l’EQ.. tiens, +8 sur les basses et ca commence a etre correct, tiens .. +8 partout et ca commence a etre bien,  commence seulement.. et si.. du gain.. encore mieux !

Alors du coup je ne comprends plus, sur le papier ca devrait fonctionner, mais que se passe-t-il ? Oui, qu’est-ce qui se passe ?

Suis perdu ! Si quelqu’un a des tuyeaux sur le wiim ultra, je suis preneur !
Bonjour,

Un Wiim ultra avec des Emit 50? Ça me semble un peu léger quand même. Tes enceintes sont pas encore rôdées. J'éviterais de jouer avec tout les boutons.
Qobuz Studio • Fiio K11 R2R • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Encore un qui a été mal conseillé - 2 Hp de 18cm et sensi à 86 !!
 Qobuz  -  Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24

Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction

Ni les enceintes, ni l’ampli, ne sont rodés, et effectivement, 2 HP de médium/grave de 18 cm, un rendement de 86db pour un impédance nominale de 4 Ohms, c’est peut-être un peu too much pour le Wiim ultra ?
À voir/vérifier après quelques heures/jours de fonctionnement…  Dodgy
(message croisé avec celui de Dominique)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
J'y ai pensé, au rodage, j'ai cru voir des retours comme quoi ce dernier était crucial pour les emit, mais que cela joue sur la réponse aux basses, soit.. mais le niveau sonore ?

Sinon, oui j'envisage de passer a mieux comme ampli par la suite, grand salon de 65m2, plutôt vide en meuble.

Eh oui pas forcément les meilleurs conseils ! J'étais parti sur du Devialet, mais après les blagues de Sonos sur l'abandon des v1 je suis un peu refroidi par le tout propriétaire..

Merci
(Il y a 9 heures)Pec78 a écrit : ... grand salon de 65m2, plutôt vide en meuble.

Merci

En plus !!!
 Qobuz  -  Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24

Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction

Rien n'est rodé, ni les enceintes, ni le wiim amp ultra, mais pour l'avoir essayé ce dernier, je pense qu'il est trop limite pour ces enceintes...
- WiiM Ultra
- Câble fibre optique
- Rega Brio MK7
- Cardas Iridium HP
- Harbeth P3ESR SE
Qui t’a conseillé ce couple dans 65 m2?
Dynaudio aime le courant électrique et ont besoin d'un placement soigné et aéré. Qui t'as conseillé cette association ? (Olivier a dégainé avant moi).
Qobuz Studio • Fiio K11 R2R • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Bonjour,

Ce n' est pas une question de rodage, le rodage apportera un léger plus, mais il manquera toujours de tout et ne changera rien au résultat.

WIM ne peut alimenter, les Dynaudio.

Pas par suppositions, mais par expérience du résultat que tu as .

Je me demande qui a conseillé l' asso ?

Mais n as tu pas écouté l' ensemble avant.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questionnement sur ampli de puissance Classe D (Eversolo, Neutrino, Wiim,…) Auré 57 4,571 Il y a 9 minutes
Dernier message: Srygg
  comparer un son ? CD, Wiim, etc. Steph44200 0 485 01-01-2026, 10:56 AM
Dernier message: Steph44200
  Le WiiM : Hmmm, pas mal cette vidéo, sous titrés en français en français Steph44200 0 491 12-31-2025, 11:49 PM
Dernier message: Steph44200
  Comment relier l'ampli Wiim Amp à la terre ? Nemo73 16 2,508 12-16-2025, 07:59 PM
Dernier message: gonzo
  demande avis / conseils ensemble WIIM amp pro et Indiana Line Utah cyrilB 12 4,350 09-03-2025, 11:05 AM
Dernier message: cyrilB

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : BeardyRaf, Geronimo, Sdom, 1 visiteur(s)