Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande d'aide/conseil, création de mon premier système audio
Bonjour à tous,

Je suis un jeune étudiant de 19 ans passionné de musique et je m’intéresse depuis quelques années au monde de la Hi-Fi et de l’audiophilie. 

J’ai encore énormément à apprendre et c’est justement pour cela que je me permets de demander vos conseils.

Je suis actuellement en train de constituer mon tout premier système audio vintage.
Une partie du matériel que je possède aujourd’hui vient de mon père et de mon grand-père. 
Ce sont des appareils qui dormaient depuis des années dans un grenier, et j’ai eu envie de les remettre en état afin de leur redonner vie et d’en profiter pour créer mon premier système audio.

Pour le moment, j’ai récupéré :
-une platine vinyle Akai AP-001C
[*]-un préampli BST IC-00 (années 70)
[*]-une paire d’enceintes Hitachi HS-530

Je suis actuellement en train de restaurer doucement l’ensemble. Il me reste notamment :
-remplacer la courroie de la platine
[*]-remplacer les condensateurs des filtres des enceintes
[*]-remplacer le boomer des enceintes

J’aimerais également ajouter un lecteur CD afin de pouvoir écouter ma collection de CD en plus des vinyles.

Le point qui me pose le plus de questions concerne l’amplification.
À l’origine, le préampli BST IC-00 était associé à un ampli de puissance BST IC-1000, mais celui-ci semble aujourd’hui introuvable. Je suis donc un peu perdu concernant le choix de l’ampli et j’aimerais comprendre ce qui serait le plus cohérent dans mon cas.

Je me pose plusieurs questions :
-Suis-je obligé d’utiliser un ampli de puissance uniquement avec ce préampli ?
[*]-Est-ce que je peux utiliser un ampli intégré à la place ?
[*]-Si j’utilise un ampli intégré, est-ce que cela peut détériorer la qualité sonore ou poser un problème dans la chaîne audio ?