Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide et conseils pour relier éléments de génération différente
Bonsoir à tous !
Mon expérience actuelle de la musique se limite à l'écoute de mp3 sur mon téléphone avec un casque filaire à 30 € dans le métro le temps d'aller au travail (je favorise toutefois les mp3 pas trop dégradés donc au minimum encodés à 192 kbps).
Dans mes jeunes années, à la fin des années 90, avant l'arrivée des iPod et autres balladeurs numériques, j'avais été séduit par la technologie du Mini-Disc et acquis un Sony MZ-R30, puis le MZ-R50 et enfin une platine lectrice/enregistreuse Sony.

Au fur et à mesure des ans et de récupération suite à des décès dans ma famille notamment, j'ai aussi une platine CD LUXMAN. Celle-ci, comme la platine MiniDisc, sont modernes et ont des sorties RCA.
[Image: Platine-CD-Luxman-et-MD-Sony.jpg]

J'ai aussi récupéré chez un oncle ou ma grand-mère maternelle, je ne sais plus, une platine vinyle Technics SL-1700, connectique RCA avec fil de masse
[Image: Platine-TECHNICS-SL-1700.jpg]

[Image: Connectique-SL-1700-avec-masse.jpg]

De ma grand-mère paternelle, toujours vivante mais ayant du déménager, un ampli DUAL
[Image: Ampli-DUAL-CV60-avant.jpg]

[Image: Ampli-DUAL-CV60-arri-re.jpg]

avec des entrées en DIN 5 broches et des sorties canaux droit et gauche en DIN 2 broches. Pas de prise terre visible.

Et enfin, le clou de mon matériel, un caisson de basse Bose avec 2 petits satellites, testés avec un autre ampli, ça dépote !
[Image: Caisson-basses-Bose-panneau-arri-re.jpg]

La question, vous allez me dire, c'est comment on appaire tout çà ensemble ?
Pour la platine CD et la platine MD ---> l'ampli, des adaptateurs DIN 5 broches mâle et des RCA femelle, c'est pas dur !
Pour la platine vinyle, je serais tenté d'opter pour la solution au-dessus... Mais quid du câble de masse ? Où dois-je le fixer ? En fait, dois-je le fixer ?
Ensuite, pour la sortie du signal amplifié, comment connecter d'un côté des sorties d'ampli en DIN 2 broches et à l'entrée du caisson de basse Bose des câbles nus ? Faisable ? Impossible ? Hérésie ?

En gros, y-a-t'il dans mes matériels des incompatibilités technologiques ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer dans ce domaine tout nouveau pour moi !  Wink
Répondre
Bonjour Grand-Pas
Pour le branchement prise RCA - Din tu peux voir sur le lien ci-dessous.
https://forum.retrotechnique.org/t/cabla...-din/91861
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide estimation Platine vinyle STD 305M Tonioab 2 604 03-01-2025, 07:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Aide pour notre branchement Demo203 35 8,050 12-30-2023, 01:08 AM
Dernier message: Vacuum
  Aide pour mon branchement Franck ff 7 2,886 12-20-2023, 12:21 PM
Dernier message: kole
  Aide Son Faible Platine Vinyle Eliottb56 10 5,748 08-21-2023, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  Récupération Grundig Audiorama 4000 - Recherche Aide Ampli Bruce 9 5,496 06-18-2023, 02:45 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)