Sujets : 9
Type: Particulier
Bonjour la communauté!
Très difficile de trouver un revendeur de cette marque…à tout hasard qui possède ces C20 ou i, impossible d’en trouver un comparatif avec les 1.4S!
Cordialement
Full Thule Audio
PR + PA 150b. CD 150b tuner TU150 & streamer Yamaha
Dynaudio Contour 1.4S
Sujets : 101
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par Phoebus.)
Bonjour,
les 1.4 s 85 Db 41 Hz – 25 kHz 4 ohms HP 17 cm
les Contour 20 86 Db 39 Hz – 23 kHz 4 ohms HP 18 cm
Les 1.4 offre un peu moins d ampleur, de profondeur et d impact dans les graves, et un peu moins de raffinement
Les Contour, apporte plus d équilibre d articulation et de details, avec une scéne un peu plus large, et un peu plus de descente dans le bas du spectre. Un gain en dynamique De plus le Tweeter Esotar qui est une petite merveille, avec des aigus plus rafinnés, tout en douceur.
Les frequences de la Contour 20 offriront plus une restitution plus coherente, entre les registres, grace a leur crossover, ce qui n enléve pas grand chose aux qualités des 1.4s.
Donc une écoute plus raffinée, subtile avec la Contour 20 plus d ampleur, plus homogéne, plus de details, plus ample. dans les 2 cas restitution assez neutre mais surtout propre et controlée.
Sujets : 36
Bonjour,
Il y a aussi la Contour 20 Black Edition, mais le tarif...
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par Phoebus.)
Oui mais il y a une réelle difference ne serait ce Esotar 2 et pour la Black Esotar 3
Bien que l Esotar marche fabuleusement bien, belle precision jamais raide, agressif, dur ou metallique.
il y en a sur mes Contour 30, le 3 est issu de la gamme superieure. + le traitemnt des HP.....Ce n est pas juste de la peinture noire et une couche de vernis.
Aprés le choix le plus difficile c est la Contour c20 Black edition, ou Contour 30i pour 1000 eur de plus.
Sujets : 31
Tout dépends de ton budget, les S.14 sont plus anciennes mais font tout de même parties de la gamme contour. Pour moi c'est la gamme à privilégier, les gammes en dessous sont (focus de mémoire) moins sympa.
Pas écouté les C20 mais c'est une évolution avec des HP plus récents. Ils ont pas mal travaillé sur la facilité d'amplification au fur et a mesure des années meme si je persiste à dire qu'il leur faut de bons watts aux fesses pour que ça fonctionne vraiment.
Personnellement je partira sur les S1.4 et je garderai le budget sauvegardé pour le mettre dans l'amplification et le reste du système.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Denon DP59M + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651
CD : Leedh CDF2
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Surtout sur des Dynaudio, l ampli change considerablement la donne.
Sujets : 36
Au tarif de la Contour 20 black edition, pour bien moins cher il y a la Special 25, voir la Heritage Special.
Sans parler des Contour 1.3 S.E et 1.4 L.E
La Heritage Special se trouve assez bien d'occasion. Les autres... laissent justement le temps de changer l'ampli et autres en attendant l'opportunité.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Sujets : 3
(Il y a 8 heures)Phoebus a écrit : Surtout sur des Dynaudio, l ampli change considerablement la donne.
Je confirme...
Accuphase PS550 / C2300 / P7500 / DP770 --
Lumin U2 --
Dynaudio Confidence 20
Pièce d’écoute dédiée & traitée
Chez Fabien à Lorient
Sujets : 9
At Alex 57:
Je possède les Contour 1.4S depuis…20 ans que j’apprécie beaucoup la question que je me pose est n’est-il pas temps de passer aux C20i ou C30?
Merci à vous tous pour vos pts de vue
Full Thule Audio
PR + PA 150b. CD 150b tuner TU150 & streamer Yamaha
Dynaudio Contour 1.4S