Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RAMM AUDIO Infinitas 5 utilisé en cable secteur ?
Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un ici avait déjà tenté l'expérience d'utiliser ce câble (à l'origine prévu comme cable HP bi-amplification) en câble secteur ?

https://www.audiophonics.fr/fr/bi-cablag...19926.html

Sa structure est identique au RAMM Amadeus V, mais les conducteurs sont en cuivre OCC-Graphène au lieu de simple cuivre OCC. Les qualités de l'Amadeus V utilisé en CS sont louées par beaucoup, ça pourrait être encore mieux avec l'apport du graphène, non ? Qui a déjà essayé ?

P.
Nuit/Jour, c'est un concept, moi je dors quand j'ai sommeil
Yamaha A-S2200. Pro-Ject 6 Perspex SB. Keces P3. Bluesound Node 2021. Heed Abacus. Focal Aria 936. Furutech. Neo Tripod-3.
Perso je l'ai testé en Câble secteur ou il excelle.
C'est due à la section de ses brins, leur cuivre de qualité et l'épaisseur de l'isolant qui crée un bon maintien mécanique des multibrins.
A tester avec des Viborg Rhodium.

Et revenir nous raconter
Il coute tout de même le double de l'Amadeus....
Intéressé par un retour.
Flûte tu as raison c'est l'Amadeus que j'ai testé et qui était excellent pour un multibrins.
Depuis tous mes CS dit sont monobrins
@ Janacek :
Bah, oui, une dose de prix pour le cuivre, une autre dose pour le graphène = double dose !

@ Chakiwi :
Une comparaison avec l'Amadeus a-t-elle pu être faite ?
Ce ne sera pas des Viborg, j'ai déjà en stock des Furutech NCF, pas les moyens financiers de doublonner.

Je suis en train de changer (presque) tous mes cables, j'ai déjà en cours de fabrication de l'Amadeus pour les HP, du Vondita (avec schuko ETI Legato et IEC Oyaide C004) pour l'un des CS, et je vais faire un Amadeus pour un autre CS. IL me restera un dernier CS à faire. Je crois que je vais me laisser tenter par un Infinitas au lieu de faire deux Amadeus, mais le cas échéant le problème sera la comparaison entre les deux Ramm, qui n'auront pas les mêmes connecteurs (Schuko-IEC en FI48R NCF d'une part, en FI46G NCF de l'autre, pas encore décidé ce qui ira sur quoi).

Je ferai un retour le moment venu, ce qui fera dans un mois ou deux, entre mes absences et le temps de rodage.

Citation : Flûte tu as raison c'est l'Amadeus que j'ai testé et qui était excellent pour un multibrins. Depuis tous mes CS dit sont monobrins
A dire vrai, vu la réponse qui ne faisait pas mention du graphène, je m'en doutais un peu !
Bon, du coup je pars vraiment en aveugle... à moins qu'un autre intervenant ne nous eclaire un peu sur le sujet.
Yamaha A-S2200. Pro-Ject 6 Perspex SB. Keces P3. Bluesound Node 2021. Heed Abacus. Focal Aria 936. Furutech. Neo Tripod-3.
Et reviens nous avec la lumière  Angel
Bonjour, je me suis posé exactement la même question.
Comme je me suis fait des CS avec l'autre Ramm sans graphène je comptais en faire un avec le infinita en graphène. Finalement pour l'instant je me suis plutôt dirigé vers le NEOTECH NEP-3003G qui avait de très bon retours sur audiophonics.

Je compte tout de même me faire un CS avec cet infinita de Ramm pour en avoir le coeur net parce que leur conception me plait beaucoup et je pense qu'au delà de la qualité du conducteur c'est ce qui doit faire la différence.
Sonus Faber Toy towers/ Recital Define - Electrocompaniet ECI-3/ Audio GD Master10 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Question
C'est quoi l’intérêt, dans le cadre du CS, du cuivre graphène par rapport au cuivre tout court?
Citation : Bonjour, je me suis posé exactement la même question.
Comme je me suis fait des CS avec l'autre Ramm sans graphène je comptais en faire un avec le infinita en graphène. Finalement pour l'instant je me suis plutôt dirigé vers le NEOTECH NEP-3003G qui avait de très bon retours sur audiophonics.

C'est d'ailleurs les commentaires sur Audiophonics concernant les Neotech au Graphène qui m'ont donné l'idée de l'Infinitas. L'avantage de ce dernier, dont la structure est la même que l'Amadeus est que l'on pourrait vraiment juger de l'apport du graphène (ou pas) par comparaison directe, puisque seule la matière des conducteurs diffère entre les deux. Ce qui est plus difficile entre deux cables vraiment différent comme le Neotech et l'Amadeus.

Bref, l'un de nous doit plonger dans la piscine pour savoir si l'eau est chaude ou froide.
Après tout, étant l'inventeur du concept "Pochette surprise" (voir https://forum-hifi.fr/thread-24779.html?...e+surprise), je crois que je vais bientôt enfiler mon maillot de bain. Affaire à suivre...

Citation : C'est quoi l’intérêt, dans le cadre du CS, du cuivre graphène par rapport au cuivre tout court?
Ben, justement on se le demande !  Dodgy
De mes connaissance ex 3M Département Electrique nous utilisions le graphène (Graphite) pour uniformiser les tensions en surface des conducteurs mais nous parlions alors de tension de 20 KVA et plus ce qui lorsqu'il y avait le moindre défaut de surface du conducteur engendrait un phénomène de ionisation de l'air qui pouvait aller jusqu’à détruire le conducteur.
Dans ce cas précis j'avoue ne pas avoir de réponse quand a son intérêt pour des tensions 100 fois plus faibles et courant idem...

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur DIY Solaris22 962 901,707 01-20-2026, 03:15 PM
Dernier message: Solaris22
  Cable HP RAMM AUDIO AMADEUS 5 MK2 Câble HP Cuivre OCC 6x1.5mm² Ø16mm Razmote 104 50,988 01-09-2026, 08:44 PM
Dernier message: fred03
  raccourcir un cable secteur JC64 12 1,224 12-17-2025, 07:36 PM
Dernier message: JC64
  relier ou pas le blindage du câble secteur Furutech joseph06 18 4,245 06-22-2025, 05:41 PM
Dernier message: joseph06
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 811 538,775 05-30-2025, 07:20 AM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : françois64, 1 visiteur(s)