Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENTE ANNULÉE] Kondo Ongaku
Bonjour 

Je vends mon ampli intégré Audio Note Japan (Kondo) On Gaku. 

Type : amplificateur Integré
Marque : Audio Note Japan
Modèle et options : Ongaku, retubé en tubes NOS
Prix de vente : 40000 euros
Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : non ! 
Montant des frais d'expédition : sans objet
État de la marchandise : Très bon. 
Première main : non
Prix neuf à la date d’achat : aucune idée. De mémoire autour de 500000 FF. Aujourd'hui 110k. 
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Singapour. Importateur officiel Kondo. Janvier 2025. 
Garantie et date d'expiration : non. 
Numéro de série : MP
Emballage d'origine : oui. Une caisse en bois très lourde. 
Documentations conservées : facture et fiche de restauration Kondo. 
Site du constructeur : https://www.audionote.co.jp/en/products/...ngaku.html
Commentaires: 
Deuxième version de cet ampli mythique, produit dans les années 90, fabriqué par Kondo San en personne. C’est un appareil exceptionnel à l’écoute et il est “collector” à plus d’un titre. 
Il appartenait à un passionné Singapourien qui est décédé et qui l’avait en première main. 
L’importateur de Singapour le vendait pour le compte de son épouse. Avant la vente, l’appareil a été envoyé chez Kondo où il a été entièrement restauré et vérifié. La restauration s’est faite avec les resistances, condensateurs et composants de l’époque et non ceux d’aujourd’hui, pour qu’il conserve sa personnalité sonore. Celle ci est differente de l’Ongaku actuel. On est très proche. (J’ai eu l’Ongaku actuel pendant 3 ans ). Mais cette version est légèrement plus chaude, plus sensuelle que le modèle d’aujourd’hui. 
Tous les tubes sont Nos. 211 GE, GZ34 Mullard, GE6072 et 5687. Les tubes stock changés par Kondo sont bien sûr présents. 
Il a une particularité unique : Kondo l’a équippé à ma demande du nouveau potentiomètre continu qui équippera le nouvel Ongaku pas encore sorti. 
Beaucoup plus facile et agréable d’utilisation que le cranté d’origine. Le cranté est bien sûr fourni. 
Je le vends car depuis son achat, je suis passé sur du HR et ses 27W en classe A sont trop puissants pour ma pièce. Ce n’est pas tant la puissance, qui sur le papier reste raisonnable, mais l‘énergie démoniaque dont cet ampli est capable qui surcharge par moment ma pièce. Je pense prendre donc soit des Gakuoh 2 soit un Souga. 
Il m’a coûté 45000 euros avec cette monte de tubes, la restauration par Kondo et le transport. 
Je l’ai peu utilisé cette année car j’ai été débordé de travail. J’allumais plus souvent mes 57 dans le salon où je travaille et je n’ai pas pu en profiter beaucoup. Les tubes sont testables sur mon AT1000. Ils sont comme neufs. 
Ne vous fiez pas à sa puissance, il peut driver avec contrôle et musicalité des enceintes même très difficiles et de bas rendement.
Pour ceux qui connaissent l’Overture PM2i, on n’est plus du tout dans le même monde. L’Ongaku est une reference absolue en termes de naturel, de beauté des timbres et de vie de la musique. Il est beaucoup plus pur et raffiné que l’Overture. La scène sonore est plus holographique. Il sonne comme étant nettement plus puissant. Le grave descend plus et avec une lisibilté non comparable à celle de l’Overture. 
Pour info l’Ongaku a été le premier appareil conçu et réalisé par Kondo, entièrement câblé en argent, y compris les bobinages des transfos. C’est l’appareil qui a rendu Kondo celebre dans le monde entier. Pas du fait de son prix hallucinant et incompréhensible à première vue, mais du fait de sa musicalité absolument unique. Rien ne sonne comme un On Gaku. Ce mot en japonais signifie Musique. Nombreux CR sur le web. 
Ecouter un Ongaku une fois dans sa vie est une experience inoubliable. En posséder un est une bénediction. Je le garderais si je pouvais me permettre d’acheter un Souga ou les Gakuoh 2 sans avoir à le vendre, mais ce n’est pas très raisonnable. 
Je ne suis pas pressé pour le vendre. Il est à 43k sur leboncoin juste pour info. 
Merci de m’avoir lu. 

[Image: IMG-2713.jpg]

[Image: IMG-2712.jpg]

[Image: IMG-2707.jpg]

[Image: IMG-2705.jpg]

[Image: IMG-2710.jpg]
[Image: IMG-2711.jpg]
[Image: IMG-2706.jpg]
[Image: IMG-2714.jpg]
Sublime !
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Gustard R30 + Clock V3 ultimate
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Egglestonworks Nice S.E

Stratosphérique.!
set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]
Le rêve d’une vie… rahhh
Pas d'une vie... d'un truc éternel....c'est le dieu des audiophiles à la casa....
Quelles enceintes peuvent rendre toute la finesse musicale de ce superbe ampli ??
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Merci pour vos gentils mots.
C’est effectivement un appareil capable d’envoûter l’auditeur. La musique coule avec un naturel que je n’ai entendu chez aucun autre fabricant.
Pour te répondre cher Florilège, il n’est nul besoin d’avoir des enceintes hors de prix pour profiter des merveilles sonores de l’Ongaku. Il a transfiguré mes petite Mulidine Allegretto et sur mes Maurer 370 F c’est le rêve absolu.
Pour des enceintes très difficiles, les Kagura vont plus loin.
Et pour les enceintes à très gaut rendement, rien n’égale le raffinement des Gakuoh 2.
Pour tout le reste, l’Ongaku est le roi.
Ce sont les 3 amplis au sommet chez Kondo. Ceux qui sont en démo permanente dans l’auditorium de Kawasaki. ( non ouvert au public. Seuls les importateurs / professionnels et les grands clients peuvent avoir ce privilège  . Kondo est une toute petite structure. Avec moins de 10 employés. Ils bossent comme des acharnés et ne peuvent prendre le temps de recevoir pour des écoutes le public général. Cet auditorium leur sert pour écouter les produits et leurs ameliorations).
L’Ongaku fait un peu “nain de jardin” à côté des 2 autres. Mais quand on l’écoute on comprend que les petits sont aussi bons que les gros chez Kondo :

[Image: IMG-1695.jpg]

Votre serviteur avec Masaki San. Actuel CEO de Kondo. Un grand mélomane. Il a été l’assistant et l’élève de Kondo San depuis le début. Kondo appartient à ses employés au fait. L’entreprise a la liberté totale de ses choix :

[Image: 103edd8f-c07a-4d48-95e0-ac323e1945f8.jpg]
Je ne connais que les Maurer 370E avec le jh31...très fine écoute manquant un peu de folie à mon goût, mais on m'a assuré que ces enceintes ont des capacités bien plus étendues...Je pense de plus en plus que la hifi japonaise est au sommet de ce qui peut exister dans notre monde...tu parles la langue ? Car elle me semble regorger de subtilités...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Non malheureusement pas encore et je ne sais si j’aurai vraiment le courage de m’y mettre un jour.
En un an je suis allé 3 fois au Japon, et j’y ai passé 9 semaines. Toutes mes vacances.
Je commence à peine à cerner ce pays. Je ne pense qu’à y retourner. Prochain voyage en octobre. C’est trop loin.
Bonjour Jérôme
Quelles sont les enceintes haut rendement que tu utilises et pour lesquelles l’Ongaku est too much?
Amitiés
Jean Marie
Merci pour ta réponse 
J'ai lu sur le forum bleu, des posts expliquant les caractéristiques du schéma de l'ongaku, en lien avec les tubes employés....n'étant absolument pas entendu dans tout ce qui est de la technique, je me demandais si quelqu'un pourrait m'expliquer les raisons de l'exeptionnalité de l'ongaku; mis à part le fait que l'argent  soit utilisé jusque dans le bobinage des transfo....et cela en termes simples pour éclairer un néophyte...
Merci

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vente annulée) Câble secteur DIY Melodika/Furutech Copade 3 533 Hier, 07:59 AM
Dernier message: Copade
  [Recherche Annulée] Câble USB-A/B kole 3 414 01-29-2026, 11:44 AM
Dernier message: kole
  [Vente annulée] Musical Fidelity A1 Lauriel 6 761 01-27-2026, 01:35 PM
Dernier message: Oréliun
  [Recherche annulée] DAC M2tech Young Florilège 11 1,016 01-24-2026, 12:29 PM
Dernier message: Nard
  [Recherche annulée] Dac Holo Cyan 2 Olitan 27 7,465 01-21-2026, 10:07 PM
Dernier message: Olitan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)