Je vous présente mon installation. C'est un peu le bazar car je dois refaire le salon - vous avez le droit de me plaindre
.
Beaucoup de DIY. J'aime bien et j'ai été parfois très déçu par du matériel de grandes marques. Des trucs "diapason d'or" qui en vérité étaient plutôt plaqués or. Je ne suis pas un audiophile, j'écoute de la musique et je veux que ce soit propre, juste, est un autre débat.
De haut en bas :
Platine Lenco, démontée, restaurée. Cellule Sumiko Moonstone.
Dac REGA (j'aime beaucoup) - Récepteur bluetooth - Préampli Phono en classe A made in China (j'aime beaucoup).
Préampli N.pass sans gain sur base chinoise.
Ampli JLH cinq vrais Watts en classe A. (plus de 2 kilos par watts)
Lecteur Philips CD104 (m'a réconcilié avec les CD)
Lecteur Marantz CD 6000 OSE utilisé comme transport. Système de batterie (pas fini) pour le préampli phono.
Filtre secteur (sert surtout de multiprises)
Voila voila...
![[Image: 20260126-101227.jpg]](https://i.ibb.co/LDS885hR/20260126-101227.jpg)
Enceintes DIY.
Ambiance... on a une jeune chienne pas très urbaine et un vieux chat...
Je regarde du coté d'un streamer juste pour écouter France Musique qui a un flux haute définition... a voir.
Dans mon atelier - c'est un peu n'importe quoi. J'écoute France Musique depuis un vieux PC via une connexion USB et un petit DAC SMSL.
.
Beaucoup de DIY. J'aime bien et j'ai été parfois très déçu par du matériel de grandes marques. Des trucs "diapason d'or" qui en vérité étaient plutôt plaqués or. Je ne suis pas un audiophile, j'écoute de la musique et je veux que ce soit propre, juste, est un autre débat.
De haut en bas :
Platine Lenco, démontée, restaurée. Cellule Sumiko Moonstone.
Dac REGA (j'aime beaucoup) - Récepteur bluetooth - Préampli Phono en classe A made in China (j'aime beaucoup).
Préampli N.pass sans gain sur base chinoise.
Ampli JLH cinq vrais Watts en classe A. (plus de 2 kilos par watts)
Lecteur Philips CD104 (m'a réconcilié avec les CD)
Lecteur Marantz CD 6000 OSE utilisé comme transport. Système de batterie (pas fini) pour le préampli phono.
Filtre secteur (sert surtout de multiprises)
Voila voila...
![[Image: 20260126-101227.jpg]](https://i.ibb.co/LDS885hR/20260126-101227.jpg)
Enceintes DIY.
Ambiance... on a une jeune chienne pas très urbaine et un vieux chat...
Je regarde du coté d'un streamer juste pour écouter France Musique qui a un flux haute définition... a voir.
Dans mon atelier - c'est un peu n'importe quoi. J'écoute France Musique depuis un vieux PC via une connexion USB et un petit DAC SMSL.
Ampli DIY JLH de 10 Watts Classe A (base china)
Préamp DIY X1 N. PASS (base china)
Enceintes TQWT fostex fe 207 + FH 17 au dessus de 10K
Platine Lenco L75. - Cellule Sumiko Moonstone
Préampli Phono "Made in China" alimenté par batteries
Platine CD Philips CD104
Tuner Denon TU 501
Préamp DIY X1 N. PASS (base china)
Enceintes TQWT fostex fe 207 + FH 17 au dessus de 10K
Platine Lenco L75. - Cellule Sumiko Moonstone
Préampli Phono "Made in China" alimenté par batteries
Platine CD Philips CD104
Tuner Denon TU 501