Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour un petit ampli connecté qualitatif
Bonjour,

Je vous sollicite car je souhaiterai investir dans un petit intégré qui fait airplay, de très bonne qualité. (Du faible encombrement, au possible)
Pour info, j'adore la marque exposure qui fait de très bon produit.
Cependant je souhaiterai quelque chose à plus petit budget, qui reste dans cette veine musicale, si possible...
Par exemple, je n'aime pas le son trop analytique comme Atoll, et souhaite m'orienter vers quelque chose de beaucoup plus musical.
Il y a un kit pas trop chère en promo en ce moment (ampli denon ceol 12, enceintes b&w 607s3 : 800euros)...mais je ne sais pas si c'est vraiment bon, si ça me conviendra sachant que je suis habitué à la qualité... 

Si vous connaissez des produits en lien avec ma demande, même d'occasion, pas trop onéreux...merci à vous.
Bonjour,  Wink
dans la même veine que les Denon Ceol, il y a les Marantz MCR ...  Shy
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
[Image: 1076.webp]

Oui, j'ai relevé ça en faisant mes recherches... l'idéal aurait été un exposure xm, mais ils est au dessus de mon budget.
Après reste à savoir lequel se rapprocherai de l'exposure en terme de qualité, bien qu'à ce prix là (600/800 euros) j'ai de sérieux doutes sur la musicalité des produits. D'où ma demande à des utilisateurs confirmés.
Salut

800 euros pour cet ensemble c’est un très bon prix.
Mais attention si tu ne veux pas quelque chose de trop analytique. Les b&w ont la réputation de mettre parfois les aigus en avant de manière agressive.
Regarde ce test
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-.../test.html
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG

Personnellement, j'ai un MC-R510, un des premiers sorties, j'en suis très content, et j'ai toujours lu qu'ils étaient supérieur aux Ceol, que je n'ai jamais écouté, donc à toi de voir, et surtout d'aller écouter pour te faire une idée ...  Wink
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
[Image: 1076.webp]

Oui, c'est un bon prix, pour 800 euros je ne vois pas ce que je peux avoir aujourd'hui à part peut être des bons vieux amplis d'occasion mais je souhaite du tout en un connecté, alors...
Merci pour l'info du mcr.
J’ai écouté plusieurs fois le marantz, il est très bien. L’avantage c’est que tu peux le trouver à 300-400 euros sur le bon coin. La version 611 est très proche de la 612 actuelle.
Tu peux retrouver sur le forum les bons résultats qu’a obtenus Nicoben dans sa super pièce traitée avec ce petit tout en un.

D’occasion ça te laisserait 500 euros pour choisir des enceintes qui te plaisent, plutôt que d’avoir un choix imposé par la promo.

Et le 510 (sans lecteur cd) se trouve même autour de 200 euros. Il y a peut être une amélioration côté streaming sur le 511.

Bien vérifier que toutes les fonctions marchent correctement, il y a parfois des bugs.

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2949726235
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG

Merci pour le lien, je vais voir tout ça...
Peu d’écart entre 510 et 511, à part que l’un est plus récent que l’autre. Ils datent un peu avec pour principal inconvénient de ne pas avoir évolué en terme de mise à jour avec le temps. AirPlay et UPNP uniquement donc et performance wifi moyenne mais cela reste le moyen le plus qualitatif de les connecter au réseau sans frais.

L’équivalent actuel ayant fait à priori un bon en avant, à jour côté connectivité c’est le Marantz M1. Ce serait mon choix actuel, à trouver en promo ou occasion, et je partirais dur des enceintes d’occasion pour limiter le budget.
A noter que le M1 est fabriqué au Japon, Marantz a souhaité conférer une certaine aura qualitative à cet appareil.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Egglestonworks Andra 3 ; JBL
Salut Nico,
C’est toujours un FDA (comme la série M-CR) le M1, ou c’est juste un classe D ?
https://www.son-video.com/article/haute-...che_Presse
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseil pour ampli. GwenLC 29 1,728 01-18-2026, 05:52 PM
Dernier message: ericb56
  Ampli compact pour enceintes Triangle Pithek 29 2,218 01-18-2026, 12:17 AM
Dernier message: mishelinka
  Quel ampli pour des Focal Theva N3 ? vinmey99 36 3,941 01-16-2026, 09:39 AM
Dernier message: Razmote
  recherche ampli pour jmlab prelude Heisenberg79 1 239 01-12-2026, 01:56 PM
Dernier message: JosephN
  Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli hifi class A /AB Aziol 2 402 12-31-2025, 11:56 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)