Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audiophile amateur - Wiim Amp Ultra ou Marantz 70s - Enceintes Emit10 ou Opticon1
Bonne année à vous toutes et tous,

J'aime la musique et le bon son. J'écoutais auparavant ma musique sur Qobuz à l'aide d'un ampli casque Hifiman et un casque Audeze lcd-x. J'ai revendu mon setup pour ne plus écouter ma musique seul à mon bureau, et passer par un ampli streamer et 2 enceintes biliothèque.

Sur Paris, j'ai eu l'occasion d'alleer voir mes amis de Cobra et de Son-Vidéo pour des renseignements.

Côté ampli streamer, je m'arrête pour le moment sur :
- le dernier Wiim Amp Ultra
- le Marrantz 70s

Côté enceintes, j'ai testé les Dynaudio Emit ii 10 ainsi que les Dali Opticon ii 1. Sur un ampli basique mon oreille et mon ressenti me fait plus pencher sur les Dynaudio. Les deux sonnent très bien pour moi, mais petite préférence pour les Dynaudio (très bon équilibre, et basses bien présentes, mais pas trop ...

Revenons sur l'ampli streamer. Le chassis du Wiim, l'interface, la pochette sur la façade sont un plus. De ce que je lis, il a une forte puissance disponible mais l'ampli est de classe D (je dis ça mais je ne suis pas connaisseur ahahah) alors que Marantz est une marque peut être plus reconnue en HiFi, a lui un ampli de classe AB. Au magasin, on a essayé de m'expliquer que la signature du Marantz, de part la marque, de part l'ampli AB, est une signature plus chaleureuse. On a essayé sur du G Porter, et oui la voix grave est un peu plus chaleureuse sur le Marantz, mais n'ai je pas été au final influencé par les commentaires du vendeur ?
Le Marantz 70s est beaucoup cité dans des configs HC, peut être que je me trompe, mais est il meilleur selon vous que le Wiim en terme de restitution et de chaleur dans les timbres (attention là encore le mec qui s'y connait ...)

Bref vous l'avez compris, je recherche des avis d'expérience auprès d'utilisateurs concernant ces 2 amplis stream et ces 2 enceintes.

PS : J'écoute beaucoup de musique acoustique, du Floyd, du Hans Zimmer, Cats Steven, des voix féminines, de la Funk ... bref un peu tout styles musicaux

Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires que je lirai avec grande attention

Alexandre
Bonjour,

Le Wim ne demerite pas, le Marrantz sera plus "chaleureux"

779 eur Marrantz 

459 eur wim pro

Deja on est pas sur le même budget.

si tu lui a expliqué tes attentes il aurait du te faire écouter l excellent Roksan Athessa
Bon 1399 eur, mais il y en a en promo sur son vid a 999 eur.

A ce prix la cet appareil doit être mis sur ta liste, je te conseille de refaire un saut chez sonvid, et a demander l écoute des excellentes RQP des Emit 10 avec l Athessa, cela pourrait beaucoup te plaire.
Merci Phoebus, je vais regarder ça de près même si je suis hors budget.

Par contre je pensai au dernier Wiim Amp Ultra qui est à 590 EUR
Bonsoir Alexandre,
Du classe AB minimum comme le dit Phoebus la classe D c'est bien mais pour le moment ne parvient pas a surclasser un bon AB et de plus tu aimes les voix féminines Hans et Cat Stevens.
Alors du AB minimum.
D'accord avec toi Phoebus... A tester avec les Dynaudio. Je suis moins convaincu avec les Dali. Chez moi Roksan Attessa et Dali donnait une sonorité un peu sombre.
Système 1 : Arcam ST 25, Moon 250i V2, Dali opticon 2mk2, sub SVS SB 1000 pro
Système 2 : Roksan Attessa BluOS, CD 11 Rotel, BW 606 S2 AE, sub Klipsch R-100 SW
Merci pour ces retours, et je suis en phase avec vous sur un bon ampli de classe AB. Mais dans mon budget, le Marantz peut il faire l'affaire et le classer comme un "bon" ampli AB à 800 Eur ?
Bonjour Alexandre,

La qualification de « bon » ampli est délicate.
Il s’agit souvent d’une bonne association avec les enceintes, dans une pièce donnée, le couple enceintes/pièce contribuant majoritairement au résultat final.
Un Yamaha RN 600 À devrait bien fonctionner avec les Dali, pour avoir déjà écouté cette association.
Cela reste dans ton budget. On trouve cet ampli à 590 euros en ce moment.
Système 1 : Arcam ST 25, Moon 250i V2, Dali opticon 2mk2, sub SVS SB 1000 pro
Système 2 : Roksan Attessa BluOS, CD 11 Rotel, BW 606 S2 AE, sub Klipsch R-100 SW
Idem Stéphane, il n'y a que l'écoute sur son propre système et dans sa pièce qui pourra valider le choix.
Donc achat en ligne pour avoir 15 jours de retour possible.
Ou matériel de prêt pour tester avant décision.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel caisson de basse pour l associer avec marantz pm6005 et jmlab tantal 515… jmc83 1 308 12-09-2025, 02:07 PM
Dernier message: mishelinka
  audiophile dans la vallée de la Loire claude_m4 29 18,006 12-06-2025, 03:14 PM
Dernier message: claude_m4
Big Grin Ampli Marantz SR1000L têtu qui fait sauter les fusibles KiloAli 2 1,238 03-08-2025, 04:35 PM
Dernier message: mishelinka
Wink Nouveau venu Audiophile Ianfan 21 11,815 01-05-2023, 08:57 PM
Dernier message: Bil17
Photo L'installation d 'un petit système audiophile forgerty 2 7,422 03-09-2022, 09:55 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)