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Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par Nicoben.)
Nous sommes évidemment bien d’accord. Tant qu’on est conscient d’où vont se situer les compromis éventuels il n’y a pas de souci

si on écoute pas de symphonique avec du niveau aussi, etc… Bon les el34 sur les Andra, ça peut pas marcher non plus, tout ne marche pas sur tout, indépendamment de la puissance, les couples ampli / enceintes sont une réalité impossible à ignorer, excluant parfois le tube basique de 30 watts de facto.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3
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On en revient donc a la question initiale de l adequation des enceintes a l ampli ou vice versa : 88 dB pour les andra 3 c est clairement pas indiqué pour du tube. Ni les 90 évoqués au début.
Il faut leur faciliter la tâche à nos amplis tubes. 95 ou 97 Db minimum si on écoute a bon niveau. Si on fait que du fond sonore c est moins important.
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Le symphonique peut demander un peu de Watts, avec la grosse caisse ou la voix de La Callas sur certains passages bien précis. Le pire que j’ai vu, c’est sur de l’electro, ou aussi quelques notes bien senties de Contrebasse en Jazz.
Mais je n’écoute pas de Rap, de House, de Reggae, de Hard Rock/Métal… Donc j’accepte bien volontiers que certains cas de demande de puissance instantanée me sont inconnus.
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Il y a 52 minutes
(Modification du message : Il y a 52 minutes par Fredo31.)
Pour le hard tu crains rien c est tellement mal enregistré en general et compressé que t as pas envie de monter le son !
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J'apporte une correction au sujet de la compression des enregistrements. Ce ne sont pas quelques enregistrements qui sont compressés mais l'immense majorité d'entre eux pour les musiques amplifiées, la plupart d'entre eux en jazz et la maladie commence à toucher le classique dont les prises de son deviennent pour le moins curieuses. La nouvelle forme du virus se nomme LUFS aussi connue sous le joli nom de LFKS qui nous fait passer d'un grand piano de concert à une viole de gambe sans changement de niveau sonore!!!
On arrête pas le progrès ma pauvre Lucette ( je demande pardon à toutes les Lucette ).