Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par mishelinka.)
Ash8 a écrit : @mishelinka: Ben le bluetooth à partir du moment où il est intégré sur mon ampli j'ai envie d'en parler ici. Mais comme je vois que tu es modérateur si je n'ai pas le droit de le faire merci de me l'indiquer. Le mp3 je n'en parlerai pas j'en ai pas. J'ai cherché honnêtement la définition de ce qui est HI-FI et de ce qui ne l'est pas mais je n'ai pas trouvé d'information claire.
Pas de souci, comme tu as pu t’en apercevoir, on est ici sur le forum « indépendant », donc tu peux dire ce que tu penses sans problème et tu as pu voir aussi que l’ambiance dans notre bistrot est plutôt détendue et pas spécialement « prise de tête »…

Ma remarque concernant le Bluetooth et le mp3 ne cherchait pas à être ségrégationniste et/ou élitiste (j’utilise moi même régulièrement une petite enceinte Bluetooth pour faire quelques écoutes de nouveautés qobuz quand pas forcément envie - ou le temps - d’allumer le « système »), mais juste à clarifier les choses car parfois certaines personnes s’inscrivent ici en cherchant juste des explications pour écouter du mp3 en Bluetooth et elles ne sont du coup pas forcément au bon endroit pour ça. C’est tout…

Quant au vocable « Haute-Fidélité », on va dire que ça peut signifier « qui soit le plus fidèle possible au son d’un concert en Live, ou de ce qui sort de la console d’un studio d’enregistrement », avec donc le moins de « pertes » possible, ce que ni le mp3, ni le Bluetooth ne permettent…

Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »