Messages : 2,907
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
Merci beaucoup.
J'ai justement une question le câble pulsar s'allume ou en orange ou en bleu chez moi. Tu a les explications de cela
Merci d'avance.
Je vais essayer de trouver, mais là aussi la notice fournie est très succincte.
Messages : 2,731
Sujets : 146
Inscription : Nov 2018
Type: Particulier
Localisation: 03290 Dompierre sur besbre
Ans la notice , effectivement il est juste indiqué : " Cette LED s'allume lorsque le Pulsar délivre un signal de sortie USB propre (5) "
Sans préciser pour la couleur , mais sur le site de silentpower tu peux créer un ticket et leur demander ? Le lien :
https://support.ifi-audio.com/customer/
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier+alim MPaudio,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61MKII/Monitor audio bronze 2
Messages : 2,907
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
J'ai réussi à trouver ça que j'ai traduit avec Google
Si le voyant est bleu lors de la première mise sous tension, cela signifie que la batterie est suffisamment chargée. Si le voyant est rouge, éteignez la machine et chargez-la jusqu'à ce qu'elle soit complètement chargée.
Si vous ne parvenez pas à allumer la machine ou si le voyant ne s'allume pas, insérez un câble USB 3 à 5 fois. Le voyant devrait alors s'allumer en bleu. Il devrait rester allumé pendant quelques heures (selon le niveau de charge de la batterie). Sinon, réinsérez le câble USB 3 à 5 fois et, une fois le voyant bleu, laissez-le allumé pendant au moins 6 heures.
Après une longue période d'inactivité (par exemple 3 à 6 mois), rechargez complètement la machine. Idéalement, répétez cette opération tous les 3 mois.
En cas de problème, veuillez contacter notre support technique.
Messages : 2,731
Sujets : 146
Inscription : Nov 2018
Type: Particulier
Localisation: 03290 Dompierre sur besbre
10-10-2025, 02:32 PM
(Modification du message : 10-10-2025, 02:45 PM par fred03.)
Tu as fait cette traduction à partir de quelle documentation sans indiscrétion ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier+alim MPaudio,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61MKII/Monitor audio bronze 2
Messages : 2,907
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
10-10-2025, 02:33 PM
(Modification du message : 10-10-2025, 03:31 PM par lotofoot46.)
J'ai eu le voyant bleu à un moment, je l'ai laissé un peu au repos avant d'insérer le silentpower USB. Maintenant il est orange ( moi c'est pas rouge c'est orange) . Je vais laisser tourner voir si il vas ce charger avec le temps. Je verrais bien. Le son est véhiculé est cela fonctionne actuellement.
En fait c'est dans la boite fournie, en anglais bien sûr.
En fait c'est plus compliqué que ça. Comme d'habitude.
Il y a 2 halos lumineux. Un en entrée et un en sortie.
Actuellement celui en entrée est orange et celui en sortie est bleu.
Mais j'ai pas l'impression que c'est spécifié clairement dans la traduction que j'ai mis plus haut.
Je vais essayer de comprendre ça.
Messages : 2,907
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
J'ai trouvé ces photos de l'intérieur
https://www.hi-stands.eu/fr/cable-silent...si6G7ANhh3
Donc si je comprends bien
C'est allumé en orange à l'entrée et bleu en sortie
Messages : 2,907
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
Bonjour
Voici mon retour d'écoute du jour et ce que j'ai testé.
Pour que ce soit beaucoup plus facile pour moi. J'ai comparé le câble coaxial AQ diamond au pulsar USB, comme ça je pouvais faire les écoutes à la volée. Après j'ai fait la même chose, mais à la place du pulsar j'ai mis le AQ diamond USB.
Je voulais être sûr qu'il y avait pas une meilleure sortie ou entrée sur les 2 appareils utilisées.
J'ai utilisé comme système. Le michi P5 et bloc linn 5125 en biamplification. J'ai utilisé en source le lumin U2 et le teac UD701N avec l'horloge externe teac sur le UD701N.
J'ai utilisé une sortie " normale " du U2 et toujours la même sortie avec le câble usb pulsar ou AQ diamond usb.
J'ai donc perçu les différences suivantes.
J'ai d'abord comparé le pulsar et le coaxial diamond.
Alors pour faire simple, c'était meilleur avec la sortie USB.
Je précise sortie usb pour la suite.
Avec la sortie USB et le pulsar, il y a un recul du bruit de fond, c'est plus net et détouré. C'est légèrement plus dynamique aussi. Dans l'ensemble la scène sonore a un peu plus ample, c'est plus aéré et fluide.
Donc c'est facilement identifiable et avantage à la sortie USB et donc le pulsar est perçu meilleur.
Maintenant avec le AQ usb diamond à la place.
Il y a encore plus ampleur en comparaison, c'est plus étagé, la structure des son est vraiment différent, cela sonne beaucoup mieux pour moi que le coaxial diamond. C'est encore plus aéré et fluide que avec le pulsar. C'est aussi pour moi encore plus naturel.
Donc pour résumer.
Je ne sais pas si c'est le lumin U2 qui est plus performant en sortie USB standard ou le teac UD701N qui a une meilleure entrée usb.
Le fait est c'est meilleur comme je l'ai décrit plus haut dans les différences avec le pulsar USB que le AQ diamond coaxial.
Mais c'est encore bien meilleur pour moi avec le AQ diamond USB que le pulsar USB.
C'est jamais évident ces tests, car chez moi la vérité d'un jour n'ai pas forcément la même quelques jours après, simplement car je test énormément de produits. Et la j'ai changé les câbles enceintes il y a environ 10 jours, car je dois faire des tests sur ces câbles. J'ai nettement l'impression qu'il sont nettement plus défini et transparent que ce que j'ai enlevé, il révèle beaucoup plus de chose. Ce qui change beaucoup pour les écoutes de test en cours et passé en fait.
Je dirais donc que ce pulsar est intéressant mais pas révolutionnaire.
Hier j'ai effectué d'autres comparaison sur le RD160 avec le câble usb pulsar et le diamond usb. C'était beaucoup plus chiant car j'ai fait énormément de branchement à la volée.
J'ai testé d'abord une sortie normale du U2 avec le pulsar et le diamond USB sur la sortie optimisée, avec la même sortie normale et le pulsar avec la sortie optimisée et le diamond sur une sortie normale.
Dans tous les cas le diamond à été devant avec plus ou moins écart, mais toujours assez nettement devant.
Il y avait un bien meilleure étagement de la scène sonore, avec beaucoup plus ampleur, il y a donc plus aération et fluidité avec le usb diamond.
Moi je ne crois pas trop au rodage, je ne pense pas que un tel écart vas être comblé.
Je vais tester le silentpower USB la semaine prochaine, pour voir si lui fera une différence.
Messages : 461
Sujets : 5
Inscription : Apr 2021
Type: Particulier
Bonjour Lucien,
Merci Beaucoup pour ces tests et CR ultra précis.
Je te suis pour le prochain test avec le Silentpower usb.
Par contre, chez moi le rodage des câbles usb a été réel chez moi.
Messages : 2,907
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
Ok , je ferais une nouvelle comparaison en fin de semaine prochaine avec le pulsar. Il faut que je rode les 2 produits.
Messages : 2,907
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par lotofoot46.)
Bonjour
Voici mon retour d'écoute du jour.
J'ai comparé le silentpower USB alimenté par 2 câbles usb AQ diamond à un câble AQ diamond coaxial et à un câble USB diamond sans utiliser le silentpower USB.
J'ai utilisé comme système mon michi P5 et bloc linn 5125 en biamplification sur les dali epicon 6.
J'ai utilisé un câble USB C de 50 cm basique pour alimenter le silentpower en sortie de mon alimentation wattcat 5 volts.
J'ai utilisé en sortie du lumin U2 ( sortie usb normale) un câble AQ diamond avec sortie USB-C ( sûrement pas entièrement rodé, car pas souvent utilisé) pour rentrer sur le silentpower ( pas besoin adaptateur ) . Je suis sortie du silentpower vers le dac RD160 avec un câble AQ USB diamond .
Alors voici ce que j'ai perçu à l'écoute.
Avec le silentpower USB, le son est plus net , plus transparent, il y a un léger recul du bruit de fond. Le grave est plus nuancé, ont perçois mieux les micro détails. C'est aussi pour lumineux, cela donne plus de clarté ( peut-être trop) , le son est plus sec dans son ensemble. Avec le coaxial c'est plus rond , cela semble plus ample, sur les voix il y a plus de grain et de chaleur. Au niveau scène sonore c'est sensiblement pareil, à part cette impression que le coaxial joue un peu plus ample.
C'est donc mieux d'un côté, mais peut-être moins bien de l'autre, le son me semble légèrement plus numérique avec la sortie USB normale et donc le silentpower.
J'ai après utilisé que le câble AQ USB-A en sortie directe vers le RD160 et comparé au coaxial diamond.
La j'ai perçu que la sortie USB est légèrement plus nette et transparente , mais pas de beaucoup. Niveau scène sonore c'est quasiment pareil pour moi. Au niveau des voix, c'est très légèrement plus chaleureux avec le coaxial et un peu plus de grain. Pas énormément de différences . A voir ce que l'on préfère.
Donc pour moi entre la sortie directe normale usb et le silentpower " au milieu " .
Je dirais que le silentpower amène un peu plus de noirceur ( ou moins de bruit de fond), qu'il amène plus de netteté et transparence, il reste le plus sec, il apporte un grave plus nuancé et sec. Le AQ diamond USB seul, est plus doux , un peu plus chaleureux et joue légèrement plus rond.
Le coaxial est celui qui joue le plus rond , le plus chaleureux.
J'ai pour finir comparé le coaxial diamond à la sortie USB optimisé du lumin U2 avec un câble AQ diamond usb.
La c'est simple il n'y a pas photo.
C'est nettement mieux avec la sortie USB optimisé.
Simplement car il y a un meilleur etagement de la scène sonore. Ce qui donne beaucoup plus de profondeur de largeur et d'ampleur. C'est donc beaucoup plus aéré et fluide. Cela amène naturellement plus de netteté et transparence, mais avec un naturel confondant. Il y a plus de matière et d'épaisseur. C'est vraiment impressionnant. En quelques mots, naturel, étagement , nuancé, avec un son Paisible.
|