Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système son pour restaurant / demande particulière
Bonjour à tous,

Je suis restaurateur et vous écris pour des informations sur un système hi fi un peu particulier..

Je dispose dans ma salle d'un ampli Yamaha RN 301 équipé de 5 enceintes filaires Focal en plafond. 
J'ai paramétré sur l'ampli Yamaha une limite de volume afin de ne pas déranger mes voisins. 

Dans la salle, le volume est convenable, mais en cuisine (cuisine ouverte) il est trop faible pour le staff. 
Je cherche donc un moyen pour que la cuisine puisse régler son propre niveau de volume sonore via une 6ème enceinte autonome (mais qui diffuse le même contenu sonore...)

J'ai acheté un système Marmitek Surround Anywhere 221 pour raccorder cette 6ème enceinte directement sur leur plan de travail afin qu'ils soient au plus proche. Malheureusement le volume en sortie reste trop faible car dépendant de la limite sonore sur l'ampli yamaha.

Selon vous, quelles solutions s'offrent à moi pour :
- conserver la limitation sonore dans la salle
- permettre à la cuisine de régler son propre volume 

Merci beaucoup pour votre aide !
Répondre
Bonjour latfn et bienvenue sur le forum .
C est un ampli home cinema qu il te faut , avec tu peux régler indépendament  le niveau sonore de chaque canal sur la zone principale , ils ont tous mininimum une 2eme zone ( voir une 3eme ) idéal pour la cuisine . les modèles connectés ( presque tous depuis quelques années ) possèdent un lecteur réseau intégré et permettent aussi l écoute des webradio ............

PS : le Yamaha rn301 est un ampli hifi fait pour fonctionner avec seulement une paire d enceinte en même temps , avec 5 enceintes branchées dessus et écoutées en même temps tu en demandes trop a l ampli et écourte sa vie il risque la panne .............
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Bonjour Mick,

Merci pour ton retour rapide. Super, je suis bête de ne pas y voir pensé plus tôt... aurais tu un modèle de base à me conseiller ?
Si la cuisine veut moduler son volume sonore directement depuis son poste, sans avoir à se déplacer jusqu'à l'ampli, je peux leur prendre une enceinte qui intégre un réglage de volume ? À moins que, comme je serai de toute façon obligé d'utiliser le module Marmitek car pas d'arrivée de cordial en zone cuisine, je ne règle le son directement depuis la molette du marmitek ?
Merci.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande de conseils HC centrale Garybaldi26 4 1,012 05-12-2025, 05:58 PM
Dernier message: Euterpe
  Remplacement du système HC TBM 11 5,086 09-19-2023, 03:23 PM
Dernier message: TBM
  Avis pour faire évoluer un système hi-fi vers home cinema+Airplay2 misteronline 4 4,863 11-01-2020, 04:10 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Choix de sonorisation pour restaurant liod 5 5,852 05-14-2020, 08:45 PM
Dernier message: liod
  demande de renseignements heinz 10 11,761 02-11-2018, 10:54 PM
Dernier message: gegeseco

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)