Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de conseils HC centrale
Bonjour 
J’utilise le même matériel pour l’écoute hi-fi et le son du vidéo projecteur.
À savoir un système stéréo avec un couple M12 M22 de chez nad.
La spatialisation du son est bonne mais selon les films il faut un peu monter le son pour bien percevoir les dialogues.
J’envisage de tester une centrale en rajoutant un amplificateur mono sur la sortie pré-analogique du M12 pour l’amplifier je pensais à un petit Fosi v3 mono ou un AUDIOPHONICS MPA-M500NC.

Pour la centrale il faudrait privilégier le médium je pense?
Qu’en pensez-vous?
Répondre
Bonjour .
Que c est du bricolage , ça ne fonctionnera pas ou très mal .
Sinon il faut savoir que sur le canal central d un ampli home cinéma ne "sort" pas uniquement des dialogues mais presque l intégralité de la scène avant donc il faut une ( bonne ) enceinte centrale qui ce doit d etre qualitave et reproduire le plus fidélement possible le spectre sonore donc sans mise en avant d une partie du spectre sonore .

Pour l écoute hifi tu utilises un bon système HIFI et bien pour le Home Cinéma c est pareil si on veut du qualitatif il faut un bon système HC a minima 5.1 .

Sinon une très bonne barre de son branchée directement sur le projo pourrait a la rigueur etre une solution intermédiaire avec tu n auras pas l immersion que permet un vrai système HC mais tu n auras plus la problématique des dialogues ...........
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Je ne suis pas intéressé par du 5.1
Mais le rendu est déjà très bon en 2.0
J’ai commandé des câbles pour tester quand même une enceinte centrale alimenté par un ampli mono connecté sur mon préampli sur la sortie pré analogique
J’ai vu que sur certains amplis Monniot, on peut moduler l’entrée RCA au niveau db
Et sur mon préampli je peux aussi baisser le volume de la sortie stéréo par rapport à ma sortie mono.
Après ma question, c’était surtout sur le choix de l’ampli mono entre le Fosi et l’audiophonique?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche conseils setup Thibaut69 27 4,206 12-07-2024, 01:01 PM
Dernier message: osswald
Wink Centrale en bypass sur un ampli hifi vintage sebpog 4 1,009 09-08-2024, 05:31 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Vos conseils pour mon installation Home cinéma sam01 7 11,617 08-10-2021, 03:22 PM
Dernier message: PascalB
  Quelques conseils :) JojoM 11 9,496 07-05-2020, 11:42 AM
Dernier message: JojoM
  Besoin aide et conseils Nicco 11 9,726 05-14-2020, 09:43 PM
Dernier message: Nicco

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)