Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stenheim ou Wilson Sabrina X ?
Il y a au moins un contrexemple : Piega développe en Suisse, innove en Suisse puisque son coaxial planar est une conception maison, fabrique en Suisse (et en aluminium aussi), pour des prix de vente presque modérés.

Il y a à mon avis beaucoup de tentation horlogère dans la politique de prix de certaines marques suisses.
S1 : Lumin U2 mini + alim Paul Hynes /  T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre
(08-19-2025, 04:49 PM)philou du nord a écrit : Et un bon marketing pour lier la sauce :-)
Il y a pas à dire, l’importateur Français sait y faire….

Beaucoup moins quand on lui demande des explications sur Instagram
Pour lui demander des précisions , pour nous expliquer ce qui justifie ces tarifs aberrants
On est bloqué tout de suite ! Et je suis pas le seul à qui cela est arrivé…

L’importateur français est très bon niveau marketing, ça c’est sûr   Shy 

Peut être que les  tarifs officiels aberrants de certaines marques permettent de faire une remise conséquente au client sur les produits et flatte certains égo qui pensent faire une affaire car ils ont obtenu une belle remise sur le prix du neuf ?? Je m’égare certainement  Angel

Après comme j’ai tendance à dire, le bon prix c’est la rencontre entre un vendeur et un acheteur..
Répondre
(08-19-2025, 05:07 PM)Cellindo a écrit : Les Stenheim sont étudiées et assemblées en Suisse (avec leurs niveaux de salaires qui n’ont rien à voir avec ceux des autres Européens) 
Je suis pas bien certain qu'avec un tel argument les gars de Steinheim chopent un gros sourire.  Envers

Personne ne met un pistolet sur la tempe d'un acheteur quelconque.
En audiophilie le RQP semble être une notion pour le moins ardue à mettre en oeuvre, il se trouvera toujours quelqu'un pour déclarer que le matos B tarifé à xfois le matos A est indéniablement meilleur que le A et de loin ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Le pire de l'importateur de Stenheim a été quand même la multi-prise Nodal ( qui a déposé le bilan depuis) à 21.000 Euros. Là, je peux être passionné mais je lâche. Comme le câble Hemingway à plus de 70.000 Euros. A un moment, il faut se souvenir de la science physique, des règles de base. 
Nos enregistrements préférés ont été mis en onde avec quoi? Généralement PSI-Audio avec du cable Grimm. Alors... Je comprends la passion et la respecte. Mais, lever le pied en face de certains gourous ( Même si ultra-disponibles... En une vente, ils peuvent gagner autant qu'un csp+ en deux ans ce qui explique leur disponibilité. ) me semble une attitude raisonnable. 
Dorénavant, mon approche est simple: Avec quoi a été réalisé les enregistrements qui me transportent dans un monde merveilleux: Renseignez-vous et vous ferez d'énormes economies pour jouir de la vie.
Répondre
(08-19-2025, 06:33 PM)Amédée a écrit : Généralement PSI-Audio avec du cable Grimm. 
Généralement ... le terme est un peu fort  Shy
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Pas tellement que çà! Wink
Répondre
@Cellindo je suis tout à fait d’accord avec toi sur les coûts de production en Suisse…
C’est un pays que je connais bien, car j’ai grandi à Morges, au bord du Leman Smile

Mais quand je vois les prix de vente que pratique PIEGA, qui fabrique des enceintes
Depuis 38 ans, dans les mêmes conditions salariales.
Avec la particularité de fabriquer en Suisse également les caisses en Aluminium,
N’ont pas avec un assemblage de plaques comme Stenheim, mais extrudé comme Magico.
Et en fabriquant en interne leur HP coaxial médium /aigu à ruban ( les HP aluminium de grave viennent de Seas).

J’ai été très surpris du tarif « contenu «  pour une enceinte 100% Suisse.
Lors de mon achat chez Présence audio conseil.
Esoteric SACD K03XD + préampli streamer Esoteric N05XD + Bryston 14B3
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest
William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2
Répondre
En l'occurrence mes PSI A25ms sont entièrement fabriquées en Suisse, tweeter et HP de médium de fabrication maison, toute l'amplification et l'électronique aussi...pour un budget qui est certes dans le haut du panier des moniteurs pro actifs mais qui au regard de bien des produits "hifi" passe pour très raisonnable, le tout garanti 6 ans.
Mac Mini M4-Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms 
Répondre
Ahh !! Les câbles «  Hemingway «  !! Tu as raison Amédée !!!! A 90 000 euros les 2 x 4 mètres pour le « Oméga «  ( câble enceinte) …la vaseline est fournie avec ! :-)))
Esoteric SACD K03XD + préampli streamer Esoteric N05XD + Bryston 14B3
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest
William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2
Répondre
Philou, je ne sais pas si tu as vu mais tu as un mp.
Alou.
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les enceintes Stenheim "The vinyl Access" 44 11,481 08-18-2025, 10:18 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Wilson Benesch active subwoofer lambrays 21 4,549 12-27-2024, 12:53 PM
Dernier message: dom59
  Wilson Benesch audiophilosophie 32 15,751 08-11-2023, 01:44 PM
Dernier message: JosephN
  Dilemme Dynaudio / Wilson Benesch Venom 16 10,975 01-14-2021, 09:56 PM
Dernier message: Venom
  CR wilson benesh square 2 topaze 1 2,825 10-26-2017, 04:53 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Jpspock, smalah, 4 visiteur(s)