Messages : 7,274
Sujets : 51
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
(Hier, 12:53 PM)Jubeph a écrit : Les enceintes pour moi sont d’origine c’est Jean Paul V. qui envoyé chez Patrick Hébert qui les utilisait.
Pas compris…
Possible de se relire avant publication ?
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 356
Sujets : 3
Inscription : Oct 2022
Type: Particulier
Hier, 12:58 PM
(Modification du message : Hier, 01:08 PM par gafyroots.)
Bonjour,
La on pointe du doigt la caractéristique des Mulidine! À savoir un vrai grave rapide et lisible! Aux 1ere ecoutes on est parfois sur sa faim niveau grave! Mais...justement il est juste!
Nombre d'enceintes sont incapables de faire du "vrai" grave! C'est bien souvent lourd et brouillon! Le BR ??
Dernièrement j'ai assisté au concert de Burning Spear, et bien j'ai trouvé le grave vraiment brouillon! Un flot de soubassement où l'on ne suit plus la rythmique dommage! Un comble pour du reggae!
Alors Est ce mon habitude d'écoute des Cadence??
Tout ce que je sais, c'est que c'est elles que l'on garde! Elles sont pour moi justes.
Fais toi prêter des V4, leur grave est exceptionnel !
Pas que les Cadence aient un mauvais grave! Mais les V4 sont magiques sur cet aspect pourtant elles descendent moins que les Cadence.
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone -- Cordial RCA & Coaxial
Messages : 55
Sujets : 5
Inscription : Mar 2024
Type: Particulier
Hier, 01:58 PM
(Modification du message : Hier, 02:19 PM par Jubeph.)
@Gafyroots
Ce n’est pas qu’une question de grave. Je pense qu’elles ne descendent pas aussi bas que les enceintes précédentes avec les deux Pearless de 21 cm mais c’est aussi une sensation de manque de coffre, de puissance.
Mais je rassure sur certains titres elles sont exceptionnelles et je redécouvre certains albums, il me faut trouver la bonne adéquation avec l’ampli car je ne souhaite pas m’en séparer.
Phil
Naim Uniti Atom + Mulidine Allegretto V1 + Cables Chord Company Carnival Silver Screen
Messages : 356
Sujets : 3
Inscription : Oct 2022
Type: Particulier
Hier, 04:23 PM
(Modification du message : Hier, 04:25 PM par gafyroots.)
Avec du tube ou certains transistors les Mulidine sont très musicales.
Elles sont excellentes sur les instruments acoustiques!
L'homogénéité est aussi leur point fort...
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone -- Cordial RCA & Coaxial
Messages : 1,854
Sujets : 90
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Jura
Phil, à mon sens, tu écoutes plus ta pièce que les enceintes. Il semble aussi que ton point d'écoute soit assez éloigné de l'enceinte, faire des essais en se rapprochant, triangle équilatéral.
Ne pas hésiter à "ouvrir les enceintes, les mulidines sont plus à l'aise "ouvertes" que "fermées". Ce sont des petites choses à essayer pour mieux cerner le manque éventuel que tu décris.
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 |
LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Messages : 356
Sujets : 3
Inscription : Oct 2022
Type: Particulier
La pièce joue beaucoup ! Pas simple...nombres d'enceintes ont besoin d'espace.
J'ai justement été jusqu'à créer mon salon avec de la hauteur sous plafond pour justement assouvir ma passion!
C'est pour cela que je pensais à des satellites (tri phonique), mais la musicalité des Mulidine n'est pas une légende !
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone -- Cordial RCA & Coaxial
Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Feb 2023
Type: Particulier
Je confirme l'analyse de Rémy, pour l'avoir expérimentée chez moi, il y a quelques jours, avec lui.
On a ouvert l'angle des enceintes ( The Wall ), rapproché, à peine, le point d'écoute et d'un seul coup, la scène s'est ouverte.
Gafyroots ... oui, la pièce joue pour beaucoup ... la mienne est encore en phase de finalité ... dès que terminée, je poste toutes les photos utiles et nécessaires.