07-18-2025, 09:47 AM (Modification du message : 07-19-2025, 10:26 AM par Tony18.)
Un concert exceptionnel.
David Byrne entre seul sur la scène du théâtre équipé d'un ghetto blaster et de sa guitare et entame le premier morceau du set, le tube "Psycho killer", en version acoustique.
Puis à chaque nouveau morceau, un membre du groupe rejoint Byrne pendant que la scène et les instruments sont installés au fur et à mesure.
Au moment du tube "Burning down The House", tout le groupe est à son poste et délivre une prestation extraordinaire, avec un David Byrne littéralement déchaîné! Enorme prestation de Talking Heads qui fait plaisir à voir !
Le concert se poursuit et le groupe enchaîne les morceaux jusqu'au "Girl friend is better" avec un David Byrne portant un costume (bien) trop grand pour lui...
Un concert explosif, plein d'énergie, inventif dans sa mise en scène, très dansant avec des artistes qui prennent un plaisir évident à jouer ensemble : un grand moment de musique, inclassable, entre rock, punk, funk et new wave, qui deviendra effectivement un classique.
A voir et écouter absolument !
Allez je ne résiste pas à insérer l'extrait du concert avec "Burning down the house":
Il y a 4 heures (Modification du message : Il y a 4 heures par coolsound.)
J'ai le blu-ray depuis des années. Je ne sais plus combien de fois je l'ai vu. J'ai aussi le CD original et son remaster ( pas enregistré le même jour que le film d'après ce que j'ai compris, même si les différences sont subtiles ). Le remaster a plus de chansons, mais est un peu trop compressé. Un des meilleurs groupes de la fin des années 70/début 80.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Il y a 3 heures (Modification du message : Il y a 3 heures par Coyoto.)
Je les ai vus deux fois à Lyon, la premier fois à l’époque de Psycho Killer, ce concert fut envoûtant.
Je ne connaissais pas l’existence du film de Demme.