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@Nagual : Possible, mais la marque est inexistante, dure à trouver, dure à revendre... Et les produits anglais ne sont plus compétitifs depuis le Brexit.
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Oui tu as raison elle est pas très représentée sur le marché,
Firodil en vendait je crois (?)
Ca se trouve sur lbc asssez souvent
Je dis ca car Yannick les possède sur les 914G et ca marche super bien
Avant ca sur les 714
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@Nagual : En intégré, il y a le 3510, que je pourrais mettre en concurrent de l'Atoll IN300.
Les Kelinac 714 et 914 ont des rendements élevés, elles sont faciles à alimenter. Faciles pour n'importe quel ampli de qualité.
Je cherche une hausse qualitative par rapport à mon Audiomat Opéra, la marche est donc assez haute.
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06-14-2025, 10:18 PM
(Modification du message : 06-15-2025, 10:25 PM par audiophilosophie.)
Bonjour,
Petit retour d'expérience. Mon système est en signature.
J'ai emprunté un ensemble Atoll PR100 AM100 (1ère génération) pour l'insérer dans mon système à la place de mon Audiomat Opéra. Je précise que mon système n'a pas de barrette secteur, mais avec un ampli en deux morceaux, j'ai dû en mettre une, une Supra, celle bien connue.
Mon câble secteur d'ampli JSV Audio est passé en tête de barrette, avec un Melodika purple rain sur l'ampli, et un câble quelconque sur le préampli, ainsi qu'un modulation quelconque entre le préampli et l'ampli. Mon Oyaide reliant le lecteur cd au préampli.
Contrairement à un ampli à lampes, un transistor est un diesel, il a fallu 2 heures de musique avant qu'il soit en mesure de jouer comme il se doit. Plus de 3 heures de musique plus tard, le verdict.
Evidemment, en terme de médium, difficile pour l'Atoll de se mesurer à l'Audiomat, constat sans appel. Et dans l'aigu, comme on s'y attend, c'est moins fin. Les lampes, ça ne brille pas que dans le noir...
Et croyez le ou non, c'est tout.
Forcément, à 2*100 watts contre 2*30, l'Atoll a quelque chose de plus. Le suivi rythmique, avec une belle vivacité, qui le rend encore plus entraînant que l'Audiomat, qui n'est pourtant pas avare sur ce point.
Ensuite, la scène sonore, plus vaste avec l'Atoll, et un grave plus percutant. Et pour finir, de la transparence, qui n'est là non plus, pas un point faible de l'Audiomat.
D'ailleurs, cette transparence de l'ampli, en plus de celle de mes Kelinac, à fait ressortir le rôle du lecteur CD, merveilleux. Bravo Accuphase, avec un modèle des années 90...
Pourquoi avoir fait cela ? Parce que je le pouvais, logique, et parce qu'après des années d'optimisation d'un système, une grosse marche arrière permet de voir le chemin parcouru. En effet, il y a pas mal de temps, j'ai eu un Atoll IN80, de 1ère génération, comme l'ensemble que je viens d'essayer. Et parce qu'il y a pas mal de temps, je l'avais essayé avec des Kelinac, 111g, et que si j'avais été bluffé par la transparence, j'avais changé d'enceintes au bout d'un quart d'heure, car trop analytique, et froid.
Le mariage Atoll - Kelinac d'aujourd'hui ne l'a pas été, puisqu'au lieu d'un quart d'heure, je me suis obligé à arrêter, après plus de 3 heures d'écoute. Bravo mes Kelinac de maintenant.
Ensuite, j'ai fait cette expérience car comme ce sujet l'indique, je cogite un changement d'ampli, mais le miens n'a rien à prouver, et j'étais frileux à l'idée d'abandonner les lampes, après presque 10 ans. Et si un ampli Atoll de première génération a pu ébranler le dogme lumineux, c'est qu'il n'y a plus de dogme. Et de dogme j'en ai déjà brisé un récemment, celui de l'enceinte compacte à tweeter textile...
Donc, c'est confirmé, la transparence est une quête pour moi, ainsi que ce qu'apporte un ampli transistor, sauf à avoir un très gros ampli à lampes, mais je veux garder mes deux reins.
Reste à trouver un ampli transistor avec un médium qui ne rougit pas face aux lampes.
Ou alors, le graal serait il l'hybride ?
En tout cas, ma liste, en page 7, a fondu. Une belle avancée donc. Reste :
- Spec Corporation
- Canor AI 2.10 (Apparement pas neutre)
- Neodio
- Copland CSA 100
- Synthesis Roma DC37
Et petite conclusion supplémentaire, avec le rendement de mes enceintes et le volume à sonoriser, je n'ai pas besoin de 2*100watts, c'est presque débile. C'est vrai, plusieurs amplis dans le liste ci-dessus les ont, voir plus... Vraiment débile ?
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06-15-2025, 09:18 AM
(Modification du message : 06-15-2025, 09:20 AM par duf666.)
Donc là, il n'est plus question d'un 2ème système avec des Dynaudio ???
Tu nous perds...
En même temps c'est un peu logique vu que toi-même tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux...
P.S. c'est la 1ère fois que je lis ça: "Contrairement à un ampli à lampes, un transistor est un diesel..."
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Ça m’a également interpellé le coté diesel des ampli a transistors… mais peut être que c’est un cas particulier…
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Hello essaie d écouter un norma ipa 140 si tu peux...
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06-15-2025, 10:37 PM
(Modification du message : 06-16-2025, 06:36 PM par audiophilosophie.)
Il est tout a fait connu qu'un ampli à transistor est beaucoup plus long à être à température de fonctionnement qu'un ampli à lampes.
Mais je pense que vous n'avez pas compris le sens du mot "diesel"...
Quant aux Dynaudio, ce n'est pas le sujet, qui parle de "gros ampli". Car oui j'y avais pensé au début, mais c'est compliqué, et si, je sais ce que je veux, mais pas forcément comment l'obtenir, comme tout le monde, sinon, nous aurions tous le système désiré dès la première fois, et les forums n'auraient pas besoin d'exister.
@vanouille : Le Norma est beaucoup trop cher, introuvable. Et pas ce que je cherche.
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(06-15-2025, 10:37 PM)audiophilosophie a écrit : Il est tout a fait connu qu'un ampli à transistor est beaucoup plus long à être à température de fonctionnement qu'un ampli à lampes.
Mais je pense que vous n'avez pas compris le sens du mot "diesel"...
Salut,
Je pense que tout le monde a bien compris ce que tu voulais dire avec l'image du diesel, mais n'est pas du même avis que toi sur la comparaison du temps de chauffe entre ampli à transistors et ampli à lampes.
Peut-être as-tu connu un cas particulier, comme le souligne Sylvain ... ?
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