Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme.
De rien, j’espère que tu trouveras ton bonheur.
Qobuz Studio • Smartphone (provisoire) • Fiio K11 R2R • Philips Fidelio X2HR

Qobuz Studio • Smartphone (provisoire) • Fiio K11 R2R (Dac) • Ampli? • Monitor Audio Silver 50 7G

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Bon, Auré, je reviens...mon coeur balance entre la dali sonik et cette MA50 que je peux toucher à -300e également. Comment sonne t'elle ? Je me doute que le grave n'est pas abyssal mais est il assez présent ?
Y a t il de la matière tout de mm ? , le medium aigu est comment (ça pique ou pas?..lol)
Enfin, la proximité du mur arrière serait un pb d aprés toi?...
Je vois 4 borniers (j'aime pas trop mais bon)...tu vas faire du bicablage?...
Mon ampli dayens a un peu l adn de heed..ça devrait le faire je pense.
Cette MA dont j aime l esthetique sera surement meilleure que mes klipsch rb51 (enfin j ose esperer)..mais vs la dali..mystère..cruel dilemme
Alors je ne les ai pas encore écoutées dans leur version 7G. J’avais les versions 100 6G et j’avais écouté les 50 6G aussi. Pour moi ce sont des enceintes très claires. Les Dynaudio Excite était plus voilées/mates je dirais. Je n’ai pas le souvenir qu’elles aient une limite de type de musique. Tu peux tout passer dessus. Et le medium aigu c’est leur créneau.

Sur les 100 6G le test de PPLAudio disait : Dans l'ensemble, l'impression laissée par l'enceinte est d'une douceur et d'une clarté au-delà de ce que l'on pourrait raisonnablement attendre à ce niveau de prix. J’ai été confronté à une scène sonore claire et détaillée qui m’a impressionné par le niveau de transparence atteint sur l’éventail de musiques typées classique écoutées. En passant au rock et à la pop, la Silver 100 révèle ses qualités dynamiques avec une attaque nette et énergique qui prouve qu'elle peut tout aussi bien gérer rythme et timing. Beaucoup d’enceintes bien plus onéreuses seraient embarrassées par la qualité de la conception Monitor Audio. Les lignes de basse sont reproduites avec un formidable réalisme, une gamme inférieure pleine et profonde, ainsi qu'une chaleur supérieure à ce à quoi je m’attendais.

Je rejoins cette idée. Certains parlent d’un peu de brillance. Possible mais ayant eu des Triangle avant, je n’ai pas ressenti cela de cette manière. Faut voir aussi avec l’association de l’ampli. Le Dayens de mémoire est plutôt doux non? C’est pour cela que je m’intéresse (voir le sujet sur les Harbeth P3ESR) au Rega Brio qui apporterait peut-être un peu d’équilibre si cette brillance se révèle.

Après pour le grave c’est certain que les 100 ont une aisance que les 50 n’ont pas. Je l’avais bien ressenti lors de mon écoute des deux chez Noir et Blanc. Mais à la décharge des Silver 50, la pièce d’écoute chez Noir et Blanc était très grande et le plafond est genre à 4 m. Dans mes 15,5 m2 et 2,45 m de hauteur de plafond ça devrait aller autrement. À noter que j’étais quand même pas loin de prendre les Silver 50 à l’époque.

Bi-câblage, non. pour moi c’est pas utile. J’avais essayé par curiosité avec mes Triangle. RAS. J’avais même laissé les jumpers d’origine sur les Silver 100 qui sont de bonne qualité (enfin je crois).

Le positionnement il est préconisé entre 15 et 30 cm pas plus. Chez moi c’est exactement ce que je recherche (chien et chat).

Je ne connais pas les Dali Sonik. Les seules Dali que j’ai pu écouter c’est des Rubicon en colonnes il y a 10 ans. J’avais pas aimé plus que ça il me semble. C’était très nerveux et ciselé comme écoute. Si je devrais acheter des Dali en bibliothèque je regarderais (et j’ai regardé pour tout dire) les Menuet. Mais c’est un autre tarif. Je pense que les Silver sont un cran au dessus que la gamme Sonik mais faut pouvoir comparer.

Si tu peux les avoir au même tarif que les miennes, j’hésiterais pas trop. À ma décharge je connais déjà un la marque.

Alors je sais qu’il y a l’aspect esthétique mais vu que tu as des Tannoy, des Fyne Audio ça serait intéressant.
Qobuz Studio • Smartphone (provisoire) • Fiio K11 R2R • Philips Fidelio X2HR

Qobuz Studio • Smartphone (provisoire) • Fiio K11 R2R (Dac) • Ampli? • Monitor Audio Silver 50 7G

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Merci pour ces retour Auré...je te dirais...je dispose de klipsch rb51 qui s'entendent bien avec le dayens (relativement neutre-doux) , je pense que les MA devraient etre un cran au dessus...
De rien. Je ne connais absolument pas ce que valent ces Klipsch. C’est quoi au fait la taille de ta pièce ?
Qobuz Studio • Smartphone (provisoire) • Fiio K11 R2R • Philips Fidelio X2HR

Qobuz Studio • Smartphone (provisoire) • Fiio K11 R2R (Dac) • Ampli? • Monitor Audio Silver 50 7G

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 268 192,644 Il y a 7 heures
Dernier message: zaurux
  Chez Fabien à Lorient Fabien.56 121 17,965 Hier, 10:27 PM
Dernier message: Oréliun
  Chez Chakiwi chakiwi 7,714 5,343,370 Hier, 06:11 PM
Dernier message: chakiwi
  Chez JF 35 JF 35 240 121,246 03-09-2026, 10:50 PM
Dernier message: Nagual
  Chez manu67 manu67 127 39,065 03-09-2026, 01:38 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)