Messages : 7,148
Sujets : 153
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 45
Hier, 01:04 PM
(Modification du message : Hier, 01:06 PM par Nicoben.)
Posssible en effet, c’est la seconde possibilité que je donnais plus haut, soit on découple d’un mauvais sol, soit on couple a une meilleure référence que le sol. Les deux se tiennent selon le comportement souhaité du pieds, seul ou avec une évacuation d’énergie. Bien sûr on met pas du découplage entre le pieds et la dalle en ardoise, pas d’intérêt notable à priori.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3
Messages : 1,188
Sujets : 49
Inscription : Feb 2017
Type: Particulier
Localisation: Région Centre
Résumé parfait de Nico, tout dépend du sol.
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Messages : 8,963
Sujets : 63
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
Hier, 01:37 PM
(Modification du message : Hier, 01:51 PM par mishelinka.)
En ce qui me concerne, quand j’utilisais les pieds Music Tools avec des SoundCare SuperSpikes, j’aurais parfaitement pu les poser directement sur le parquet (avec le réglage/adaptation possible des SuperSpikes, ce qui n’est pas possible avec les Magic Stands de JMR), mais j’ai gardé les blocs de granit surtout pour avoir les enceintes à la bonne hauteur par rapport à ma position d’écoute, en dehors de toute autre considération…

Quant à « l’aération » que j’évoquais plus haut, elle était liée à l’utilisation des super tweeters et non à celle des plaques de granit…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 3,647
Sujets : 39
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Sauf que les pieds TT vont canaliser les vibrations de l'enceinte vers le sol et vice versa, donc une masse mécanique est indispensable à un moment pour bloquer, et dans ce cas l'ardoise où le granit sont recommandés.
Ce qui est moins nécessaire avec des pieds lourds et inertes.
J'ai du mal à comprendre comment les TT peuvent apporter de la rapidité aux P3ESR, sauf à creuser le haut grave, bas médium.
Ce dont à mon avis, elles n'ont pas besoin.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Messages : 1,159
Sujets : 88
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Valence
Difficile de te répondre précisément, c’est tellement subjectif.
J’ai l’impression que la restitution est plus légère, plus nerveuse et effectivement un peu moins l’épaisse dans le haut grave.
On masque sans doute moins la fréquence basse à -3db en retirant le surplus d’un pied qu’apporte un pied massif. Je trouve que le grave (celui à 65 Hz) ne manque pas d’articulation ni de groove et apporte du peps.
Pour les pieds, je pense qu’on arrive à une forme de consensus assez logique d’un point de vue physique.