Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denon X4800H
#1
Bonjour à tous,
C’est donc parti pour moi pour mon premier post ici (je me suis présenté :-))
Comme évoqué dans ma présentation, j’ai opté il y a 7 ans pour un ensemble Denon X3400H et les aria 926 en colonne. Les surround et l’enceinte centrale sont également des aria.
J’étais ravi de cette combinaison par rapport à mes oreilles, à mes besoins… j’ai même revendu mon SW qui était inutile. Bref, satisfait.
Utilisation mixte : home cinéma et stéréo 
Suite à un bond technologique, j’ai changé ma télé. Jusque là vous allez le dire : « Super, on est content pour toi! »
J’ai fait le choix sans écoute au préalable, juste en me basant sur mon propre retour d’expérience, et la fiche technique, de passer au dernier Denon X4800H. En le disant c’est la même base, même marque … (oui je sais ça peut paraître un peu con pour vous audiophiles avertis mais bon, voilà c’est fait).
Concernant le Home cinéma aucun souci, je bénéficie bien de toutes les nouvelles techno… bref, top.
Par contre, au niveau hi-fi, je me suis dit qu’avec le gain de puissance j’allais pouvoir avoir un peu plus de « patate ». Et je n’ai pas cette sensation, pas de différence notable. J’ai l’impression que les basses fréquences sont même moins bien retranscrites. Je m’explique : j’avais des p’tits coussinets sous les 4 pieds des enceintes pour limiter la propagation des basses et les vibrations. Avec le nouvel ampli j’ai pu les retirer et j’avais un repère pour les vibrations, qui ne ne manifeste peu ou plus à un niveau sonore équivalent. 
Je me dis maintenant que ce sont peut être les 926 qui seraient un peu just mais il me semble qu’elles sont censées encaisser…. 
Merci pour votre avis en tout cas.
Répondre
#2
Bonjour

À mon humble avis le problème est plutôt le nouvel ampli HC que les enceintes :
Manque de courant pour alimenter les Aria 926, alors que l’ampli précédent te satisfaisait
Répondre
#3
bonjour .
c est étonnant que tu sois moins satisfait avec le 4800 ? les alimentations des 2 amplis étant plus ou moins équivalente c est a dire  alimentation un peu poussive d amplis HC moyen de gamme je pense tout simplement que le 4800 a une signature sonore différente par rapport au 3400 qui se manifeste a l écoute par un peu moins de présence dans le grave .
ce ne sont en aucun cas les 926 les fautives c est le 4800 ( comme le 3400 ) qui n est pas a la hauteur et pour les 926 et pour les écoutes HIFI  !
si pour toi l écoute HIFI a au moins autant d importance que l écoute HC c est un bon intégré hifi avec fonction by-pass qu il te faut .
mes systèmes HIFI/HC fonctionnent ainsi depuis une quinzaine d année et j en suis très satisfait pour un budget que je me suis fixé je suis très satisfait pour les écoutes HI-FI et HC et sans sortir la grosse artillerie mes revenus financiers ne me le permettant pas ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Salut,

As-tu bien mis en 4ohms le denon ? car l'impédance minimale des Focal est de 2,9ohms ?
Par ailleurs quid de l'autocalibration Audyssey ?
Répondre
#5
alors le jour ou la calibration Audyssey sera bonne pour la hifi les poules auront des dents  Wink  et chez moi même en écoute HC je n utilise plus la calibration Audyssey .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Bonjour
Je me suis toujours contenté de la calibration manuelle tant sur Denon que Marantz. La distance, le niveau au sonomètre et le rendu est bien plus naturel !
Répondre
#7
Il y a le facteur pièce à prendre en compte également Wink
Répondre
#8
en fait je me suis mal exprimé , la calibration audyssey je l utilise pour les divers réglages par contre une fois la calibration de faite ( 8 positions ) c est l égalisation audyssey que je met sur OFF !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Audyssey il faut tester. 
Dans certains cas c'est mieux et pour d'autre cas il faut rester en manuel ou tout désactiver. Bref au cas par cas  Big Grin
Répondre
#10
Effectivement l’audissey est activé sur le nouveau. J’ai fait le calibrage histoire de partir sur ce que je pensais être une bonne base. J’ai du tout laissé active par défaut.
J’ai l’ampli depuis moins d’une semaine je vais continuer de « jouer » un peu avec.
@jmr_33 je me renseignerai sur ton « bon intégré hi-fi » en fonction by-pass si je ne trouve pas mon bonheur.
Ayant un peu browsé les les réglages de l’ampli, passer les sorties sous 4 Ohms alors là je sèche.
Je souhaite en tout cas vous remercier pour le temps passé à me répondre. Pas mal de piste à explorer.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 29 5,292 Hier, 03:59 PM
Dernier message: BenWatts
  Denon PMA-2500NE Jul45 472 139,752 05-16-2024, 11:00 PM
Dernier message: feuf
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 256 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  panne ampli denon denis13130 10 1,292 01-30-2024, 01:16 PM
Dernier message: denis13130
  Ampli Marantz PM6007 ou Denon PMA600 ? Mitsch 31 9,134 11-18-2023, 07:21 PM
Dernier message: Mitsch

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)