Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connecter différents appareils sur denon AVR 1700H dab
#1
Bonjour.
Je veux raccorder les différentes sources et/ou récepteurs : la fibre, la télé, la box et le décodeur à l'ampli de manière à ce que tous les sons, quelqu'en soit l'origine, passent par le denon et les enceintes. (pas de problème pour le lecteur DVD et la platine tourne disque).

Merci d'avance pour votre aide.

Ci dessous les différents appareils, dans l'ordre :

Denon, TV x2, Box, décodeur, enceintes, fibre et général.


[Image: Arri-re-DENON.jpg]    
[Image: Arri-re-TV-1.jpg]
[Image: Arri-re-TV-2.jpg]
[Image: Box.jpg]
[Image: D-codeur.jpg]
[Image: Enceintes.jpg]
[Image: Fibre.jpg]
[Image: Plan-g-n-ral.jpg]
Répondre
#2
Salut,  Smile

Désolé mais je ne comprends pas exactement la nature de ton post, c'est une présentation de ton système, mais quel est exactement ton soucis ou quelles sont tes questions ?

Niveau appareils et connectique tu à tout ce qu'il te faut pour relier toutes tes sources audio ou vidéo à ton ampli denon.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Bonjour Laurent.

Peut-être n'ai je pas été clair. 

Oui pour la connectique mais je pense qu'il y a un cheminement physique à respecter dans les branchements, notamment entre l'arrivée fibre, la box, le décodeur, l'écran et bien sur l'ampli. Ce dernier dirigeant le son de l'appareil choisi vers les enceintes.

Plus simplement l'arrivée fibre se branche sur quel appareil, quel connecteur? Et la box, le décodeur etc.. 
La liaison est claire pour le lecteur DVD, la platine et l'ampli.
Répondre
#4
Salut Brindazur,  Wink
je crois que tu fais des confusions, tu as apparemment la même offre que moi chez Bouygues, et d'après tes photos, tout ça semble bien branché, peux-tu dans un premier temps, confirmer qu'internet, le téléphone et les chaines de TV fonctionnent correctement ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Salut brindazur !

Je vais m'abstenir car c'est mon travail ! Smile

La où tu as acheté ton matériel, ne t'ont-t-ils pas proposé de faire l'installation ?

Cordialement.
Répondre
#6
OK ! tout d'abord félicitations pour tes enceintes principales, la conception est intéressante avec ce que je pense être un transducteurs à ruban et un gros coaxial pour le reste du spectre. Wink

Pour la partie HC, en gros l'ordre des signaux audio est le suivant :

La fibre arrive chez toi via l'opérateur, elle est reliée à ta box internet, tes appareils connectés au net (TV LG, ampli denon, etc..) doivent être branchés à la box en RJ45 ou éventuellement en WIFI si c'est possible.

Pour le son, l'option principale est d'utiliser le dac de ton ampli pour gérer toutes tes sources, donc en utilisant essentiellement des câbles HDMI sur les entrées prévues du denon.

Pour envoyer le son de la TV sur l'ampli denon tu peux soit utiliser une liason numérique par cable fibre optique en sortie du TV vers l'ampli ou bien utilisé la sortie HDMI dénommée ARC de la TV et donc de l'ampli.

je ne sais pas si j'ai été très clair, n'hésite pas à poser des questions. Il te faudra peut-être acheté quelques câbles supplémentaires.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Bonjour à vous.

Vacuum : "Je vais m'abstenir car c'est mon travail !"  Dommage  Big Grin 
Non pas eu de proposition pour l'installation, sinon je ne serais pas là  Angry   . Le denon, acheté sur le net est accompagné d'une notice d'emploi très bien détaillée mais rien pour la fibre.

Generator : Internet et TV pas de souci mais lorsque je mets en marche l'ampli, si le décodeur n'est pas sur "on", c'est de manière aléatoire que le lecteur DVD se met en marche... 
Quelques soucis avec la fibre le soir, coupures intempestives, mais c'est un autre problème à régler avec le FAI.
Répondre
#8
Tu peux faire confiance à Laurent c'est la marche à suivre, il connaît bien, son HC est top à la vue de son matériel.

Petite astuce, la fibre optique ethernet va sur le boîtier fibre uniquement! Pas de possibilité de raccordement sur les autres appareils de ton installation.

Bonne écoute sur tes superbes enceintes DIY j'imagine ?!

Laurent
Répondre
#9
Tout à fait ! ne pas confondre la fibre optique ethernet installée par un opérateur et qui ce branche sur une box et les câbles fibre optique utilisés en audio et parfois en vidéo pour relier deux appareils.

perso je ne conseil pas d'utiliser à outrance ces câbles fibre optique car ils sont très fragiles et peuvent facilement êtres endommagés lorsque l'on fait la poussière par exemple ou pour déplacer un appareil. donc même pour le câble fibre optique ethernet de l'opérateur toujours veiller à ne pas trop le manipuler et surtout ne jamais trop le plier !

Ton ampli HC denon (comme tout les amplis HCpas trop vieux) est avant tout optimisé pour des liaisons HDMI, c'est ce qu'il faut privilégier. Pour le net il faut utiliser une liaison RJ45.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
Merci pour les explications. Le décodeur est relié à la box ?

Je suis absent quelques jours, ça me laissera le temps de digérer. Je ne manquerai pas de revenir pour vous dire où j'en suis.

Pour info les enceintes sont fabriquées maison d'après des plans que m'avait donnés Michel Fertin (le père)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink connecter ma télé vers un home équipé bleutooth half59 0 2,729 11-22-2020, 07:03 PM
Dernier message: half59
  Klipsch rsb14 connecter au enceintes RW1 aide.... Bencocz 14 8,494 09-08-2019, 06:31 PM
Dernier message: Patricia
  connecter barre de son - tv - freebox marcrolland 7 15,952 07-29-2019, 07:13 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)