Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ana Mighty Sound
#91
Bien noté ! On appellera le room service Tongue
S1: Nagra HD Préamp, blocs mono Westminster Lab REI, Peleon Signature ; 
Démat: switch & Clock SotM, Aurender W20, Lampizator Horizon. 
Phono: Yuki Seimitsu AP01, My Sonic Lab Ultra Eminente, Phasemation EA2000 
Optimisation: Stromtank S1000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; Noordost QB8 mk2 ; meuble Woodlink
S2: Aurender ACS10, Lampizator Golden Gate 2, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
Répondre
#92
Pas d’alcool au programme du Sud Hifi Show le week-end prochain mais on aura très largement de quoi avoir l’ivresse  Wink

On vous a préparé un programme aux p’tits oignons avec notamment la participation de Jean-Pascal Panchard, le patron de Stenheim qui nous présentera la série Alumine qui sera à l’écoute : les modèles Two, Two.five et Three

https://www.sudhifishow.com/uploads/1/3/...mmeams.pdf

Les plus assidus de la lecture du forum qui se seraient rendus sur le fil de l’installation de Sandrine auront un petit indice de la surprise à laquelle ils auront droit  Tongue
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
#93
J’espère que la configuration des lieux permettra aux visiteurs d’entendre ce que j’ai eu l’hooneur de savourer vendredi. Je n’ai aucun doute que tout sera fait pour une installation soignée .... dommage que tant de kilomètres soient a faire. Bonnes ecoutes dont je lirais les retours
Hifi : McIntosh MC601 / Boulder 1110 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre
#94
(11-09-2024, 08:02 PM)Evasion a écrit : On vous a préparé un programme aux p’tits oignons avec notamment la participation de Jean-Pascal Panchard, le patron de Stenheim qui nous présentera la série Alumine qui sera à l’écoute : les modèles Two, Two.five et Three
Préparez les défibrillateurs...
(Enfin, si du moins ça marche en contexte, car les salons, ce n'est pas toujours facile...)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre
#95
Bravo pour probablement la meilleure salle du salon Sud Hi-fi show ce WE. 

Le « petit » Boulder est très impressionnant de présence, détail, rapidité et surtout de justesse tonale et d’équilibre d’ensemble, même quand la pièce est très exigeante en terme de mise en œuvre (vous vous en êtes particulièrement bien sortis !! Chapeau !!)  et reste compliquée tellement les places au centre sont chères et la fréquentation toujours au maximum de la capacité physique d’accueil (la rançon d’un succès largement mérité).

Et aussi, toujours très appréciable, un programme très construit avec une belle variété de séquences d’essai et surtout on écoute de la musique et on parle de musique autant que de technique et c’est vraiment beaucoup plus engageant, pour moi au moins, que de se limiter au registre technique comme c’est souvent le cas. 

Merci au 4 animateurs AMS, chacun dans leur registre et visiblement heureux d’accueillir et de présenter un système très intelligemment conçu.
S1: Nagra HD Préamp, blocs mono Westminster Lab REI, Peleon Signature ; 
Démat: switch & Clock SotM, Aurender W20, Lampizator Horizon. 
Phono: Yuki Seimitsu AP01, My Sonic Lab Ultra Eminente, Phasemation EA2000 
Optimisation: Stromtank S1000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; Noordost QB8 mk2 ; meuble Woodlink
S2: Aurender ACS10, Lampizator Golden Gate 2, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
Répondre
#96
Oui cela faisait partie de mes 3 meilleures écoutes …. Avec un grand plus pour votre animation très réussie, on ne s’est pas du tout ennuyé, bravo…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.
Répondre
#97
Bonsoir à Tous, 

Ana Mighty Sound vous convie à un week-end portes-ouvertes les samedi 7 et dimanche 8 décembre prochain. 

Vous pourrez découvrir les électroniques Boulder des gammes 500 / 800 et 1100 sur les enceintes Stenheim dont les toutes nouvelles Alumine Five SX. 

L'occasion aussi de découvrir les cellules Etsuro Urushi... et l'intégré Phasemation SA-1500, simple SE de 300B qui, du haut de ses 9W sait faire chanter toutes les enceintes Stenheim.

N'hésitez pas à venir avec vos disques, et autres protocoles à partager.  

Au plaisir donc de vous accueillir, de vous rencontrer de 10h à 18h au 4 rue de l'Ermitage - 75020 Paris (entrée face au 7). 

P.S. : pour ceux qui le souhaitent, nous organisons une "nocturne" jeudi soir avec écoutes prolongées jusqu'à 21h suivi d'un moment convivial autour d'un diner au restaurant italien Il Posto. Merci de nous préciser votre participation au plus tard mercredi soir.

[Image: IMG-3527.jpg] 
[Image: IMG-3547.jpg] 
[Image: IMG-3640.jpg]
Ana Mighty Sound  / Sculpture A
Répondre
#98
Un gros merci à François, qui par ses relations m’a permis d’acquérir ce superbe préampli phono Phasemation ea 1200.
J’ai pu de ce fait revendre mon ea350 pour acquérir d’occasion le ea1200 a un coût très intéressant. Je précise que François n’a pris aucune commission sur ces deux transactions, une preuve de plus qu’il propose aussi un service avec un grand S.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#99
Petit retour sur la découverte des blocs mono Phasemation MA5000 hier lors d'une excellente soirée (de plus !!) au showroom AMS. 

Tout d'abord, un grand merci à François Saint-Gerand qui a tout mis en œuvre, et toujours avec la même passion, autant pour la restitution la plus engageante possible que pour la musique pour que nous puissions comparer les associations des MA5000 avec 3 préamplis différents (Phasemation, Boulder, Thrax), 3 platines hyperlatives comme toujours (Yuki Seimitsu, Sikora, CSport…) et plusieurs cellules. 

Mon shazam a pris du ventre Wink et moi aussi parce que grosse dizaine de passionnés forts sympathiques qui était là, est allé passer l'entre-acte dans un bon petit restau du coin. Un moment très sympa et convivial qui nous a permis de nous rencontrer et d'apprendre à mieux se connaitre.

Dans les gros effets whaooo de la soirée pour moi, à noter la découverte sidérante (il n'est jamais trop tard  Joker ) de la différence entre une très bonne cellule mono (MSL Éminent Solo) et une excellente cellule stéréo (Phasemation PP5000) pour écouter des pressages monos: un autre monde insoupçonné avec une cellule mono ! J’ai d’ailleurs passé commande pour monter un second bras avec cellule mono sur ma Yuki Pasvoir et je pense que les 2-300 disques monos que j'ai dans ma discothèque vont me raconter leurs histoires comme jamais auparavant. J'ai hate que François Saint-Gérand vienne m'installer tout ça à Marseille fin mai, "après Munich" !... comme on dit en cette pariode de l'année Tongue

Les MA5000 sont à écouter !! Rares et superbes !! Si vous le pouvez encore et que c'est encore possible, j'ai compris qu'AMS organisait ce WE des écoutes "portes ouvertes" des MA5000 avec Stenheim, Goldmund, etc. C'est une excellente occasion à ne pas rater à mon humble avis  Wink

On est avec ces blocs Phasemation MA5000 (en association avec les Stenheim Five SE) un net cran plus loin dans la quête de cette fameuse « naturalité », plus loin que ce que j'avais expérimenté jusque-là.

La spacialisation, la répartition des pupitres, l’image, la révélation des qualités intrinsèques profondes des bons enregistrements est hors normes connues de moi jusqu’ici, dans ce segment de marché. 

La comparaison avec d’autres blocs de puissance, pour certains d’entre eux 2 fois plus chers (je pense par exemple aux blocs darTzeel NHB 468 qui marchent évidemment très bien mais qui n’ont pas du tout provoqué chez moi d’émotions ne serait-ce que comparables), est sans appel pour ce qui me concerne et ce, dans des conditions d’écoute strictement identiques avec les mêmes enceintes et sources (ndrl: chez AMS)

Dynamique et sentiment d’aisance sont remarquables. 

Un orchestre symphonique complet, un enregistrement de 1972 sur vinyle et on passe d'un filet de notes d'un piano solo (Emile Gilels remarquablement fin: Die Klavierkonzert - Johannes Brahms chez Deutsche Grammophon / série The Original Source) à une envolée paroxystique de tout l'orchestre sans effort, sans perdre la répartition spatiale, en restant capable de suivre attaques, tenue et fuites de toutes les voix, depuis le piano et le violon solo au premier plan jusqu'au timbales 15 mètres derrière, une section cuivre parfaitement à sa place, une justesse tonale hyper réaliste sur le hautbois et la clarinette (pour ce qui m'a le plus saisi à titre d'illustration), une assise de la section basse très nette, rapide et sans bavures, profonde et très structurante pour l'ensemble du spectre. 

Sur Musetta Waltz, les pianos de Liro Rantala et Stefano Bollani sont clairement articulés en milieu de scène - yin et yang - formant un tout indissociable et pourtant très clairement composite et dual, avec mains gauches et mains droites très nettement à leurs places respectives. On ne parle plus de scène sonore mais de scène.

J’ai aussi noté, voire même peut-être ressenti et/ou formalisé pour la première fois « la densité du silence/la volumétrie du silence ». Laissez-moi tenter une explication de ce que j’ai ressenti et essayer de le partager ici (maladroitement, je m’en excuse par avance):
C’est toute la différence entre cet "écran noir en fond de scène sonore", tant recherché et qui crée du relief par contraste avec ce qui se passe devant lui (a l'instar des représentations en pleins et en creux), et ce que j’ai ressenti hier soir (sur certains excellents enregistrements uniquement, savamment choisis par notre MC): un silence tri-dimensionnel, tangible, peut-être au fond "moins silencieux" mais tellement plus proche du silence (à 25/30db le plus souvent mesuré si mes sources sont bonnes !) qui habite naturellement une église ou même une salle de concert très amortie et auquel nous sommes habitués en live. 

En somme, bluffé ! Ça vaut vraiment le coup de passer une oreille pour écouter cette toute première paire de MA5000 ayant foulé le sol européen ! 

Par ailleurs la comparaison Stenheim / Goldmund est très interessante. Les propositions sont très, très, très différentes… affinités affinités ! 

Pour ce qui me concerne et cela n'engage que moi, je suis team Stenheim. Tout aussi précises que les Goldmund Tethys mais moins analytiques, plus vivantes, plus ouvertes selon moi. En tout cas beaucoup plus engageantes. J'ajoute que c'est un point de vue certes fondamentalement subjectif, mais partagé en toute objectivité tant ces deux paires d'enceintes sont hors de portée pour moi et donc "simples sujets d'étude"
S1: Nagra HD Préamp, blocs mono Westminster Lab REI, Peleon Signature ; 
Démat: switch & Clock SotM, Aurender W20, Lampizator Horizon. 
Phono: Yuki Seimitsu AP01, My Sonic Lab Ultra Eminente, Phasemation EA2000 
Optimisation: Stromtank S1000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; Noordost QB8 mk2 ; meuble Woodlink
S2: Aurender ACS10, Lampizator Golden Gate 2, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
Répondre
Bonsoir
Je confirme
Bien à vous
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BelleMusique.fr - Atma-Sphere, Sound Lab, Ear Yoshino, Abbas Audio ... BelleMusique 5 3,067 07-19-2024, 10:17 AM
Dernier message: Musicalbox
  Portes-ouvertes Lyravox les 15-16 octobre prochain chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,690 10-07-2022, 10:33 PM
Dernier message: Cala
  27 et 29 février : c'est Sculpture A chez Ana Mighty Sound Cala 0 3,610 02-18-2020, 12:46 AM
Dernier message: Cala
  19 décembre, un repas autour des intégrés avec phono chez Ana Mighty Sound Cala 0 3,286 12-14-2019, 12:51 AM
Dernier message: Cala
  transfo élévateurs ou Step Up Tranformer prochain Ana Mighty Event le 19 septembre à XdR 0 3,234 09-02-2019, 08:40 AM
Dernier message: XdR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)