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Hier, 12:53 PM
(Modification du message : Hier, 12:57 PM par herisson88.)
L'ASR ne considère pas que Diretta soit du domaine de l'objectivisme, mais je suis d'accord avec toi Yu travaille sur la qualité mesurable de son protocole...
Après je doute que tu te sois intéressé à Diretta au premier abord si ton oreille n'avait pas été au delà de tes croyances fussent t-elles scientifique...
Bon après ces débats objectiviste/subjectiviste sont inutiles et sans fin, c'est juste que se faire traité de prétentieux n'a rien d'agréable tu peux le comprendre...
Par le passé depuis pas mal d'années on a observé des variations de son sur le tuning des configs Diretta, un certain nombre ont tunés celles-ci à leur goût, sans dire que cela soit forcément la meilleur approche, les tentatives pragmatiques expérimentales font aussi parti de l'approche scientifique, même si à la fin il faut expliquer par la mesure les raisons d'un résultat pragmatique... Pour ma part je suis autant sceptique sur un fait pragmatique non étayé par la mesure, que sur une soi disante mesure contre carré par une écoute pragmatique... Veritas est adaequatio rei et intellectus
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Ma compréhension en la matière relève davantage de l'expression d'une fonction d'utilité.
Je n'ai jamais fait mystère d'avoir une quête première de reproduction de la nature vibratoire de la musique, et donc une oreille assez pointue dans le domaine temporel et d'avoir peut–être une oreille moins pointue dans le domaine fréquenciel.
Ma connection avec Diretta s'est appuyée sur cette sensibilité, sur le fait que Diretta me fasse vibrer autant voire plus qu'une horloge à 10MHz de très haut niveau.
J'apprécie aussi les effets bénéfiques de Diretta en matière de reproduction de timbres.
Mais je ne suis pas, comme certains amis audiophiles que j'ai fréquentés, capable de prétendre qu'un changement de cables de modulation a réglé un problème de mode dans les basses fréquences d'une pièce...
Chacun ses compétences, ses croyances et l'acceptation de ses limites.
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Avec le temps ceux qui avaient testé les configs Diretta "à l'oreille" sont souvent revenus à la conf par défaut, parfois pour la stabilité, surtout parceque que celle-ci se rapproche de celle de Yu qui conçoit et évalue son protocole...
Néanmoins certaines configurations ont indéniablement des effets sur le son...
Après je dois dire que les biais à l'écoute sont souvent nombreux, et qu'il m'est arrivé d'être trompé par mon imagination (cette expérience m'a rendu plus critique)...
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Bonjour à tous !
J'ai enfin pu me poser et écouter les gains du mode3 DDS dans un premier temps et du jumbo frame à 16k dans un second temps. Les effets les plus marquants selon moi :
Rappel : Host sous windows avec Audirvana en player + Target avec clef USB diretta.
1. Le mode DDS : Un gain conséquent sur la spatialisation et sur la stabilité de celle-ci. Plus de 3D avec plus de profondeur et plusieurs plans différents sur cette profondeur. Quand un instrument vient s'intercaler entre 2 plans il est bien stable et ne "bouge pas" dans le rendu.
2. Jumbo frame en 16k : ajout des 2 adaptateurs ugreen mentionné ici avant. Attention bien installer le driver (voir sur ugreen US - download et chercher "25052") sous windows pour qu'il soit bien géré comme carte ethernet. Là c'est encore meilleur. A la spatialisation d'avant on ajoute de la matière, du grain, de la vérité. Des notes qui semblent durer un peu plus car le silence est meilleur.
Il y a longtemps qu'une mise à jour de ma source ne m'a pas autant amélioré le rendu sonore.
Bravo Yu ! Et bravo à vous de le suivre et de nous partager ces avancées !
Je me demande aussi, comme cité plus haut, si un autre adaptateur ferait une différence en éliminant le morceau de câble USB des adaptateurs. Je ferai le test plus tard  .
Pour ceux qui s’intéressent à l'explication des options possibles, j'avais vu ça récemment sur le FB des sotm addict : https://www.facebook.com/groups/sotmenth...777230772/
Il me semble que certaines choses diffèrent comme par exemple le setup du FS X Depth qui n'est pas expliqué ni recommandé de la même façon entre maimai-audio et les screens vus sur FB de Sotm... Mieux vaut tester... ou ne rien toucher
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Merci Blackfing974, c’est l’info détaillée dont j’avais besoin pour savoir si cela vaut le coup de réinvestir dans du matos 16k compatible.
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Merci Stéphane pour le PDF en français (notre ami Bear est entrain d'apprendre le japonais...  )
Je vais pouvoir peaufiner mes réglages.
Quad 989- SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - HQPlayer5 - Audirvana Origin - casque HD800S - 10 Alimentations dont Sean Jacobs et Powerbanks avec SC - Câbles HP, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 - transfo d'isolation Symétriseur
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Merci de ton retour blackfinger.
J'ai commandé 2 adaptateurs sans câble pour tester, je les aurai jeudi
Pourrais-tu nous faire un test entre 9k et 16k ?
Ce serait super car les JCAT dont beaucoup d'entre nous sont équipés ne vont pas au delà de 9k...
Bonne musique !!
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Hier, 09:38 PM
(Modification du message : Hier, 10:57 PM par Bear.)
(Hier, 12:37 PM)zaurux a écrit : Traduction rapide via Google... Peut-être à optimiser mais j'ai lu et posté via une tablette... Y plus pro !! 
Merci Stéphane. Comme l'a dit @patatras, cela va nous aider à peaufiner.
Et ne change rien à la traduction: WireShark qui devient requin_filaire, cela vaut le coup de mon point de vue
Au dela de la boutade, il y a du contenu sémantique dans ce post. J'invite tous ceux qui ont envie de creuser à le faire. En matière de traduction, en particulier du Japonais vers l'Anglais, j'ai noté que deepl.com avait de la tenue...
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Hier, 11:32 PM
(Modification du message : Il y a 11 heures par zaurux.)
Pour l'instant, j'essaye d'obtenir un seul paquet par cycle... et avec un stream à 16114, j'ai réussi à régler le stream Asio à 16112.
J'ai descendu le buffer ASIO à 4096, pour l'instant sans décrochage.
Je pense avoir validé le bon réglage pour du DSD 1024x48 en entrée ASIO.
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Tu entends une différence avec ce réglage ?
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