(Il y a 11 heures)Le dom a écrit : Je suis en bit perfect donc pas de fréquence d'échantillonage particulière. J'ai fait ces régales à l'écoute et ce sont ceux qui me procure une qualité sonore très proche voire même quasi équivalente à celle obtenue par mon renderer UPnP qui s'afranchit des drivers Diretta Alsa Host.
Par contre il faut que je fasse quelques nouveaux tests car, jusqu'alors, j'étais limité à un MTU de 1296 max avec mon renderer UPnP.
Grace à quelques infos de la part de Yu Harada, je suis parvenu tout à l'heure à avoir les super jumbos frames de 16k que j'avais avec les drivers Diretta Alsa Host depuis hier. Je n'ai toutefois pas encore eu le temps d'écouter le résultat.
Merci pour cette précision. J'avoue que cette idée de 'tuner' des buffers ALSA à l'oreille me paraîtrait, si j'en avais la prétention, à la fois anachronique et prétentieuse.
Anachronique parce que Yu s'est justement inscrit dans un processus technologique et quantitatif, refusant tout compromis avec ceux qui demandent des ajustements "à l'oreille". Toute sa démarche vise à éliminer le subjectif au profit du mesurable.
Prétentieuse parce que je serais bien incapable de prétendre distinguer à l'oreille l'influence de paramètres censés être transparents en fonctionnement normal (bit-perfect oblige).
Du coup, je suis à la fois admiratif de tes compétences techniques et dubitatif quant à la méthode. D'autant que comparer un réglage ALSA à un renderer UPnP introduit tellement de variables différentes qu'isoler l'effet des seuls buffers me semble... optimiste.


