Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Luxman lv113
#1
Salut à tous je suis nouveaux ici, je suis l'heureux possesseur d'un ampli intégré luxman lv113 et d'une paire de B&W 685s2 ainsi que mon pc comme source et j'aimerais améliorer légèrement mon système que j'apprécie déjà beaucoup.

Sur la face arrière du luxman il ya des cavaliers sur les entrées et sortie "signal processor" qui je pense sert à séparé la partie ampli/préampli.


En retirant les cavaliers puis-je y brancher un caisson de graves sur la sortie out,
ainsi q'un préampli sur l'entrée in ?

Merci.

undefined
Répondre
#2
salut Adrien

une petite présentation peut être ?

c' est preferable pour que tous puisse te souhaiter la bienvenue

http://forum-hifi.fr/forum-8.html
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Hello
J'ai possédé un A384 avec les mêmes sorties signal processor. Sur la doc était stipulé branchement d'un égaliseur.
Pour un caisson de basse aucune idée.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
Bonjour
Si j'ai tout bien compris tu veux utiliser la sortie du préampli interne pour le caisson : je dis OK, le volume du Luxman influera sur le caisson.
Mais, si tu utilise un pré extérieur sur les entrées IN du Luxman toute sa partie entrées et préampli ne seront pas utilisées et ton caisson n'aura pas de signal.
La solution est d'utiliser deux doubleurs RCA sur les sorties (à la place des straps) et donc d'assurer la liaison OUT/IN à la place du strap et la deuxième connexion vers ton caisson.
Répondre
#5
_gonzo : Oui je viens de poster ma présentation.

_Kole : Oui c'est ce qui est écrit aussi dans le manuel du luxman, c'est pour ça que j'ai besoin d'avis d'expert.

_papytechnofil : Ce n'est pas simple à expliquer mais je pensais plutôt faire l'inverse, le caisson sur l'out qui je pense est une sortie pré out qui est la partie puissance de l'intégré, et le préampli sur l'in qui doit être une entrée main in et qui est la partie préampli de l'intégré, corrige si je me trompe.
J'essaye de visualiser le branchement en utilisant des double rca mais je suis complètement perdu.
Répondre
#6
Salut
in (de signal processor) est l'entrée ampli de puissance alimenté par le strap depuis le out du préampli.
Si tu mets un doubleur comme indiqué à la place du strap, tu te crée un départ vers le sub tout en créant ta continuité in out réalisée auparavant par le strap!
Répondre
#7
Pas faux
JM

Hardware Renewal
Répondre
#8
salut à tous


bon .....excusez moi les amis  , mais je n 'apporte pas une bonne nouvelle Blush


Citation : Sur la face arrière du luxman il ya des cavaliers sur les entrées et sortie "signal processor" qui je pense sert à séparé la partie ampli/préampli.


pour avoir , sur un ancien ampli Technics su-v  .....,rencontrer  le même type d 'entrées et sorties ,  lorsque que j 'ai désiré utilisé seul la partie pré ampli , je me suis apercu que la gestion du volume été inopérante
mais  par contre ,  fonctionnel via l'entrée amplification Huh

le but , en faite , ce que j' ai découvert plus tard, est de pouvoir utiliser , insérer entre les deux parties ( pré et ampli ) , par exemple un equaliseur , et , comme cela est toujours preferable ,avec un bon niveau d' entrée dispo

d’où  la position du potard de volume , en aval , juste après les entrées In

n 'entant pas sûr à 100 % que cela serait  identique pour cet ampli , j'ai jeté un coup d’œil sur son schéma
dont voici le diagramme
[Image: 8x85.png]

la gestion du volume est placé après les  entrées In (processor ) Blush 


Adrien

pour résumer , cela veut dire que tu ne peux pas utiliser maleureusement ,ces sorties ""out processor"" pour venir y raccorder ton caisson

d 'autre solutions sont possible Angel 
utilisé des liaisons câbles hp en entrée haut niveaux de ton caisson
ou , si il n' en dispose pas ,utilisé un adaptateur haut / bas niveau

genre ...
https://www.son-video.com/article/access...al/hilo-v3

http://forum-hifi.fr/archive/index.php?t...25382.html
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
Merci Jean Philippe, j'ai été trop vite sans vérifier...
Répondre
#10
salut François

[Image: sjd9.gif]  [Image: sjd9.gif]

pour tout te dire , ce matin je m 'apprêtais de proposer  exactement la même solution
mais ...comme je me suis apercu qu'Adrien aller  ce présenter, j' ai "" dû""  tirer sur  le frein Big Grin

et ...c' est bien plus tard ........ au taf ...le temps que mes deux neurones [Image: wc4g.gif]réagissent à cette histoire  "" d entrées et de sorties processor ""
que je me suis souvenue de ma propre mésaventure avec ce type de "" configuration "" qui doit être, je pense , assez rare de rencontrer , n' ayant connu , me concernant , qu'une seul fois le cas

bien à toi l' ami
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Luxman L31 pour Triangle comète 40eme ? Mrskyou 12 584 05-12-2024, 06:33 PM
Dernier message: Mrskyou
  Luxman L507UX Musigny 8 3,406 02-09-2024, 06:16 PM
Dernier message: Clyn72
  Luxman 507L-UXII Clyn72 5 751 01-24-2024, 06:54 PM
Dernier message: Clyn72
  En remplacement d'un luxman ? Da Costa Adrien 15 1,967 01-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Luxman lx-380 simonrgd 1 495 12-08-2023, 09:26 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)