Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
streamer, bridge, soc ?
#1
Bonjour après l'acquisition de mon dac smsl do 300 ex, dont je suis particulièrement content, j'aimerais m'équiper d'un petit boîtier sur lequel je pourrais brancher un port Ethernet pour pouvoir lire qobuz ou tout autre support dématérialisé.
Je n'ai pas besoin qu'il fasse DAC.
Je ne cherche aucune complication, quelque  chose de très simple, que je pourrais piloter via une application sur mon Téléphone comme une télécommande avec un écran.
Et je ne tiens pas non plus à me ruiner...
J'ai lu du bien du bluesound node, il y en a aux alentours de 350 € sur lbc , mais j'ai vu certaines boîtiers beaucoup moins cher est-ce que ça vaut le coup ? Si on cherche à ne lire que
Qobuz ou Spotify ? Sachant que je n'y brancherai pas d'ordinateur ni de télévision rien d'autre...
Merci pour votre attention
Cordialement
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#2
Salut Ben Smile

En pur streamer le Node est excellent
Son application est fiable, complète et ergonomique
J’ai débuté avec un Node 2021
Répondre
#3
Merci, steph je prends note
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#4
Pour un résultat qualitatif le streamer (ce que tu appelles petit boîtier) est aussi important que le dac.
Sur ce forum il y a un metrum avec un petit prix pour cet excellent streamer.

Ici, Bgi est un audiophile de confiance.
http://forum-hifi.fr/thread-31853.html
Répondre
#5
Je plussoie pour le Metrum Ambre (que je possède) de Bgimol01, qui est juste excellent (pour le coup au dessus du Bluesound), qui possède une sortie AES et qui est carrément bradé ici en occasion…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
Et qui peux utiliser différents logiciel de lecture grâce à sa micro carte sd.
Répondre
#7
Merci pour vos réponses, je vais y jeter un coup d'œil.
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#8
Bonsoir,
un WIIM pro avec sortie coax/optique. Excellente application, hyper stable, tous les services de streaming, Airplay, Chromecast, Upnp... Possibilité de lui coller une alim linéaire en 5V/2A sans modification interne. Le vrai couteau suisse de la démat, c'est celui là. 176 euros. J'en ai un depuis 3 semaines et c'est un vrai plaisir pour toute la famille.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
#9
Bonjour '!...

Majesté , SVP'! (# REX.)
Si vous êtes branché 'manip' de 'trains électriques' (exemple) , et surtout DIY. (Do It Yourself) , il existe tout un univers (jusqu'à des solutions hautes performances : Ian Canada.) : autour des SBC. (Small Board Computeur : mini-pc) Type RPI 4/5 B+ (Raspberry , Framboise)  sur SOC. ARM. multi-coeurs , et son interface hardware GPIO.B.HAT. , et d'Os. Linux ...., une partie des solutions proposées ci-dessus , et quelques autres Streamers , Lecteurs de ce marché , sont construites autour de ce SBC. économique ....
(Beaucoup d'entre-nous , , ont expérimentés cette option , sa mise en oeuvre , et différents tips..; STP , sur la rubrique DIY/DEMAT. , tu pourras y définir tes besoins , y trouver toute l'aide ..., et sont disponibles des solutions complètes ; telles : Allô ., Audiophonics ... .; )

Bon Dimanche à tous,
Cordialement ,
W ;-);
Répondre
#10
Merci beaucoup, j'ai lu pas mal de choses à propos du wiim, c'est une option.
Pour le diy j'y ai pensé mais mes connaissances sont très limitées en nouvelles technologies, faire des soudures aucun problème, je suis plutôt habile de mes mains pour le bricolage, mais pour le reste c'est compliqué, je suis même pas sûr de comprendre la différence entre streamer, soc, lecteur de réseau.
Si il y a des possibilités de fabriquer un appareil monotache, avec lequel je puisse lire qobuz avec mon téléphone comme télécommande je suis preneur.
Je n'ai besoin que d'un port Ethernet et d'une sortie optique.
Je vais aller faire un tour sur le diy.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 946 340,521 Hier, 06:59 PM
Dernier message: Felixdacat
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 297 24,833 05-05-2024, 05:20 PM
Dernier message: alfachris
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 329,398 04-28-2024, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 226 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,594 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)