Merci !
En fait la signature n'est pas à jour, là ce qui tourne c'est des blocs mono à base de NCx500 (boXem) pour le grave, et des 2 canaux Purifi 1ET400A et NCore NC122MP (Audiophonics), respectivement, pour le grave et l'aigu.
Les 3 Benchmark c'est pour l'autre système en place, 1 canal d'ampli par HP (soit 6 au total, d'où 3 amplis même si c'est des 2-voies) pour les Studio 30.
A terme je ferai sans doute 1 système avec les deux, l'option grand luxe serait de rajouter un quatrième Benchmark pour avoir 1 AHB2 bridgé par voie grave, plus 1 stéréo pour les mid et 1 pour les compressions, mais même si sentimentalement je n'aime pas l'idée de me séparer des AHB2 je vais sans doute plutôt garder les boXem, largement good enough, pour le grave - et je verrai comment j'accommode les voies supérieures.
Très belle capture... Tu maîtrise, vu la distance de tes micros ta salle est pas mal. On n'entends pas la salle comme souvant dans nos salon à vivre (WAF rules).
Le morceau choisi met bien en valeur le système je pense.
Si tu en as un plus en finesse... Je suis presque certain que le système en est capable.
Bonne fêtes à toi
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18 Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92 RJ45: kit de base II
Comme je le comprends rapport à l'acoustique, il y a un peu de traitement en effet, et il y a aussi la contribution du médium cardioïde qui, en minimisant l'arrosage des murs, limite l'effet "soupe direct+ réfléchi" et contribue ainsi, avec la directivité maîtrisée du pavillon, à une clarté et à une spatialisation homogènes du haut-grave à l'aigu... je dirais, en toute modestie, que c'est ce qui m'impressionne le plus, en fait, à l'écoute.
Ça rejoint d'ailleurs les impressions d'écoute régulièrement rapportées avec des enceintes conçues selon ce principe.
Hier, 03:30 PM (Modification du message : Hier, 03:32 PM par Jean-Paul.)
(Hier, 02:05 AM)Fledermaus a écrit : Comme je le comprends rapport à l'acoustique, il y a un peu de traitement en effet, et il y a aussi la contribution du médium cardioïde qui, en minimisant l'arrosage des murs, limite l'effet "soupe direct+ réfléchi" et contribue ainsi, avec la directivité maîtrisée du pavillon, à une clarté et à une spatialisation homogènes du haut-grave à l'aigu.
J'avais oublié le médium cardioïde, en effet sur l'enregistrement on n'entend pas l'effet de salle dans ce registre. Plus sur le woofer. En tout cas bon enregistrement qui met en valeur l'enceinte que tu as étudiée.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Hier, 04:51 PM (Modification du message : Hier, 05:19 PM par Fledermaus.)
Fort de cette réalisation et de ce clip publicitaire, maintenant que j'ai les fichiers CNC validés et l'expérience du montage-réglage, je pourrais lancer une production en petite série et une commercialisation - plus une presta livraison et réglage sur site, puisque je vais être en retraite, ça me ferait une occupation sympa !
Envoyez les pré-commandes par MP, en fonction du nombre je ferai une étude de prix - ce sera sans doute bien moins cher et largement aussi bon que, disons, pour prendre un système partageant le concept de grosse 3-voies en filtrage actif DSP et multi-amp classe D, les JMR Adara (70 k€ en 2015)
Nan, sérieux, j'encouragerais surtout les DIYeurs à tester le cardio... Je n'en avais jamais écouté et au début du projet, à part les retours généralement très positifs je ne savais pas trop où j'allais ; mais maintenant, pour une écoute en conditions domestiques je suis plus que convaincu, je suis un adepte !