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		Merci pour ta réponse Gonzo   
Pour l’instant je fais confiance à l’oehlbach phaser, l’écoute est top. 
Et cela correspond au non fourmillement sur la carcasse.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		oui , tu as raison , en tout cas ,ce detecteur de mise en phase de chez oehlbach semble très efficace  
ici , une comparaison avec la méthode voltmètre 
 https://www.youtube.com/watch?v=1vKg2xJ7fkw&t=69s
	 
	
	
my systeme "Phifi" 
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7  
 enceintes Infinity Kappa 9a  
 Dcx 24/96 modifié  
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a  
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) 
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology  
câble hp et secteur Diy  
 
 
 
 
 
 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		05-15-2023, 12:12 PM 
(Modification du message : 05-15-2023, 12:14 PM par Oréliun.)
		
	 
	
		 (05-13-2023, 09:49 PM)Chrisman a écrit :  Très intéressant ton témoignage Galak19 car ton démêlage de câbles a pu jouer également sur le résultat sonore final. Surtout si les câbles secteurs étaient proches ou emmêlés avec les câbles HP ou de modulation. Les champs électromagnétiques générés par les câbles secteurs peuvent être néfastes sur les signaux plus sensibles passant par les autres câbles. 
Salut, 
C'est un compte-rendu très succin que j'ai fait, car j'ai réalisé 3 changements dans un laps de temps très court, donc j'ai tout associé. 
Mais déjà phase 1, tout organiser, "éloigner" secteur/HP/Modules. 
Phase 2, ajout du DC Blocker Toroidy en amont du système complet histoire d'essayer de calmer un peu cette install élec pas terrible chez moi. Si mon oreille ne s'est pas trompée (ou effet homéopathique ha ha), ça a très sensiblement calmé les choses. Un très, très léger buzz du transfo du Cyrus One, par exemple, que ça a réduit. 
Phase 3, les phases. Là, l'effet a été le plus flagrant. Une différence plus évidente s'entend, assez directe. À confirmer par écoute, donc. Pour être sûr. Ça a joué au niveau des qualités audio directement. Les autres phases de mon process plus au niveau électrique et donc perturbations auditives. 
Je m'étais habitué à des choses que j'avais intégré comme "normales". Comme un très léger "poc" sourd pas violent quand j'allumais ou éteignais l'ampli. Ben non, c'était dû à mon joyeux bordel. Ça ne le fait plus. Évidemment. Quel idiot, j'aurais dû être un peu plus malin que ça...
 
Et jeudi, je regarde je sais plus quoi dans le menu de mon Dac gustard, et que vois-je ? Une option pour inverser la phase. Elle est en normale, je l'inverse. Tiens, tiens. Le son s'éclaircit, il est moins mat, il est comme sorti de sa boite, plus en devant. 
Je précise que le Dac est branché ailleurs, pas avec le système Hi-Fi, à côté du PC fixe. 
Bon, ben ben y a plus qu'à mettre aussi à cette endroit une barette secteur "hi-fi" et tester les phases du Dac et du PC aussi tant qu'à faire.   
@Steph44200 @kole @vinzlg
	  
	
	
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		l'option pour inverser la phase sur ton Gustard, c'est peut-être la phase sur les sorties XLR non?
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		05-15-2023, 12:34 PM 
(Modification du message : 05-15-2023, 12:41 PM par Van Der Graaf Generator.)
		
	 
	
		Je sais pas. J'ai pas été vérifier dans la mesure où j'ai entendu une différence. 
Mais je vais pas la jouer comme ça. Je vais faire ça comme pour le reste en testant la phase et en branchant correctement le câble. 
En tout cas, si c'est uniquement pour les XLR, je sais pas pourquoi j'entends une différence... 
  
voilà ce qu'ils disent sur la notice (superbe traduction au passage) : 
 
"INVERSION DE PHASE Commutateur d'inversion de phase de sortie analogique Cette fonction a deux options : DISABLE (sortie de phase positive RCA – norme américaine XLR) et ENABLE (sortie inversée RCA – norme japonaise/européenne XLR) en option. Lorsque cette fonction est désactivée, la sortie RCA du DAC-X16 est en phase positive et la sortie symétrique XLR est la sortie de polarité standard américaine, qui est 1 masse, 2 chaud et 3 froid. Lorsque cette fonction est ACTIVÉE, non seulement la sortie RCA est la sortie inverseuse, mais la sortie symétrique XLR sera la sortie de polarité standard japonaise/européenne, qui est 1 masse, 2 froides et 3 chaudes."
	
	
	
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		Bonjour Galak19,     
Extrait de la charte du forum:
 
"Règles pratiques :
 
Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement le post précédent, car ça alourdit inutilement la lecture du forum ...
 http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Imagine si à l'oral je répétais chacune de tes phrases avant de te répondre ? 
A l'écrit c'est pareil.
 
Merci d'en tenir compte à l'avenir !
 
La modération.
	  
	
	
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..." 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Voici un petit appareil pas cher qui devrait rendre service  
https://www.temu.com/fr-en/aneng-616-lar...c1n7k6ybwn
@Galak19 
Merci
	  
	
	
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		05-15-2023, 02:22 PM 
(Modification du message : 05-15-2023, 02:25 PM par Mario.)
		
	 
	
		 (05-15-2023, 12:34 PM)Galak19 a écrit :  Je sais pas. J'ai pas été vérifier dans la mesure où j'ai entendu une différence. 
Mais je vais pas la jouer comme ça. Je vais faire ça comme pour le reste en testant la phase et en branchant correctement le câble. 
En tout cas, si c'est uniquement pour les XLR, je sais pas pourquoi j'entends une différence... 
 
voilà ce qu'ils disent sur la notice (superbe traduction au passage) : 
 
"INVERSION DE PHASE Commutateur d'inversion de phase de sortie analogique Cette fonction a deux options : DISABLE (sortie de phase positive RCA – norme américaine XLR) et ENABLE (sortie inversée RCA – norme japonaise/européenne XLR) en option. Lorsque cette fonction est désactivée, la sortie RCA du DAC-X16 est en phase positive et la sortie symétrique XLR est la sortie de polarité standard américaine, qui est 1 masse, 2 chaud et 3 froid. Lorsque cette fonction est ACTIVÉE, non seulement la sortie RCA est la sortie inverseuse, mais la sortie symétrique XLR sera la sortie de polarité standard japonaise/européenne, qui est 1 masse, 2 froides et 3 chaudes." 
bon, c'est bien ce que je disais, c'est pour inverser la sortie XLR! le point froid et chaud  
il est normal que dans certains cas tu entendes une difference, il faut que tu regardes sur la notice de ton ampli et de ton Gustard pour les relier correctement. 
moi mon lecteur Marantz est au standard USA, j'ai donc inversé sur mon ampli (dans mon cas, je peux inverser sur l'ampli) 
d'après ce que je comprends, ça joue aussi sur les RCA sur ton Gustard... à vérifier car ça m'étonne
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Vais faire des recherches afin de savoir si le topping et l'ampli sont sur la même longueur d'onde côté xlr.
	 
	
	
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		05-15-2023, 02:44 PM 
(Modification du message : 05-15-2023, 02:50 PM par Mario.)
		
	 
	
		ça s'est la norme américaine (mon Marantz) 
 
 
ça c'est européenne:
  
 
les broches 1 et 2 sont inversées
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	 
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