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Le nouveau High-End killer ?
#41
Le transcap, c'est pas une forme de high speed que l'on trouvait sur certains circuits ? Excellents Kenwood ! En tout cas, très jolie technologie, dommage pour un si grand dépouillement de l'appareil.
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#42
(12-02-2023, 11:45 PM)frederic a écrit : Voilà nous ne parlons pas de la même chose
Moi je ne parle pas de la capacité d un ampli a reproduire un marteau piqueur d ailleurs je n en voit pas l intérêt puisque je n écoute pas de marteau piqueur
Moi je parle de la capacité d un ampli a reproduire l expressivité , l ambiance , les timbres , la dynamique , le rythme
Pas de son prix
Mais du résultat final , d être musical

Tu as oublié l’incarnation, et l’odeur des pupitres.

La dynamique Ok, c’est d’ailleurs un des facteurs les plus limitants dans les systèmes HiFi et c’est bien normal car les capacités physiques de nos enceintes, de nos pièces d’écoute et même de nos systèmes auditifs ne permettent pas de jouer à volume sonore réèl, ce qui se traduit logiquement par une baisse de la dynamique et une adaptation des enregistrements à cette réalité. En ce sens toute installation HIFI est déjà plus ou moins Low Fi.

Du coup, on nous invente des amplis musicaux.

Le rythme… lol.

Il n’y a pas un ampli « musical » qui puisse distordre l’oeuvre au point d’en dénaturer le rythme ou alors c’est une boite à rythmes.

La musicalité d’un appareil Hifi est une vue de l’esprit trompé.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#43
D'ailleurs "musicalité " ne veut rien dire - ce qu'on demande à un ampli, c'est de transmettre (en l'amplifiant) ce qu'on lui donne à manger, pas de le digérer. Après, aux enceintes de restituer plus ou moins bien ce flot de data analogique. C'est le maillon faible ...
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
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#44
On peut appeler cela « musicalité » si on veut ou n’importe quel autre terme…

Toujours est il que dans la même pièce, avec les mêmes enceintes et les mêmes éléments en amont et avec de bons enregistrements « live », avec certains amplis, on a l’impression d’être transporté au concert alors qu’avec d’autres amplis on se fait chier grave…. Est ce que cela est mesurable techniquement ? Je ne sais pas , mais en tout cas c’est une expérience reproductible, donc…..

Et n’oubliez jamais que: « une absence de preuve n’est pas une preuve d’absence »….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#45
Le problème, c’est qu’au nom de ce modèle mental qui au demeurant est parfaitement juste, on est prêt à gober toutes les âneries, pourvu qu’il n’y ait pas trop d’acharnement à démontrer avec rigueur que ce sont des âneries.

Et l’on inventa l’obscurantisme et aussi l’audiophilie.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#46
Pour revenir à la question initiale du sujet, j’aurais tendance à conseiller le Rega Brio (680€) et le Musical Fidelity M2si (850€) qui sont à mes oreilles les amplis les plus enthousiasmants sous les 1000€.

Ce sont deux excellentes propositions avec des signatures bien différentes : le Brio est plus chaleureux, le M2si a une dynamique incroyable.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
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#47
Oui revenons au sujet initial
Ce sera plus instructif pour les lecteurs de ce post
Moi c est une écoute plaisir soit j en ressens soit je n en ressent pas et a ce titre l ampli est un vecteur très important
La pseudo phylo psycho est un sujet ayant sa place dans un autre forum
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#48
Salut,

Le 3020 c'était un bon coup de marketing à l'époque, mais objectivement c'était quand même remarquablement mou du genou...
Les giant killers du moment, plutôt que des reliques du siècle dernier plus ou moins relouquées, ce serait pas plutôt les petits amplis à base de TPA3255 genre https://fosiaudio.com/collections/all/pr...a3255-chip (voir le topic dédié) ou bien, toujours sous les 300 brouzoufs, https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...18001.html ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#49
Pas sûr que « l’engouement » pour les p’tites bestioles que tu cites tienne sur la durée, contrairement justement à des appareils comme le Nad (dont il n’aurait peut-être pas été vendu autant d’exemplaires s’il avait été si mou que ça  Big Grin ) et dont on parle encore aujourd’hui, plusieurs dizaines d’années après sa sortie…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#50
Bonjour à tous,

Le système "Soft Clipping" de NAD, écrêtage doux, a été très plébiscité à sa sortie. Cela m'a toujours surpris de prévoir un tel système, cela voulait dire que sur des crêtes de puissance où l'ampli ne pouvait faire face, ceci étant du aux limitations des tensions d'alimentations et aux caractéristiques des étages de puissance, on allait "arrondir" ces crêtes.
Cette manière de voir n'est pas très conforme à l'idée de ce que doit faire un amplificateur, c'est à dire amplifier, un point c'est tout.
Mais le marketing a fait le reste en plébiscitant la vente et la distribution des produits.

Donc je considère que ce n'est pas une révolution en soi.

L'avenir : ci-dessus, on parle des puces Texas Instrument la TPA 3255 qui travaille en classe D, et là effectivement pour ce genre d'ampli, à mon avis cette puce est une réussite. Associée avec une alimentation digne de ce nom, le résultat est très encourageant. Cette technologie bien que complexe, est simple à mettre en œuvre, puisque les fabricants fournissent une puce comprenant l'ensemble des élements ne nécessitant aucun réglage. Ce sera très certainement ce qui va rester sur le marché, car tous les amplis basés sur une alimentation linéaire avec de gros transfos comportant du cuivre en quantité et des cartes avec des composants discrets sont amenés à disparaitre, ceci suite aux pénuries des matières premières qui ne vont pas tarder à venir. Je parle même pas des amplis en classe A et aux amplis à tubes qui sont totalement anachronique. Je ne nie pas que ces anciens matériels ont ravis bien des oreilles dont les miennes, mais la transition si elle n'est pas acceptée sera contrainte.

Donc, autant s'y habituer au plus tôt pour que les bureaux d'études nous améliorent cette dernière technologie et prennent en compte les revendications des audiophiles...
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