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Le nouveau High-End killer ?
#31
Fabriqué en Europe, oui.
Mais, l'Obelisk est devenu hongrois, maintenant. Donc, conçu et assemblé à la main à Budapest.
Sa puissance est annoncée à 2x50W (avec l'alim. additionnelle ?*)
*Les chiffres annoncés selon les articles sont très variables et ne comptent pas vraiment. Il faut seulement garder à l'esprit et vérifier à l'écoute que l'Obelisk peut "driver" la grosse majorité des enceintes du marché, y compris des ProAc de 86 dB de rendement, notamment.
Je ne peux, encore une fois, qu'encourager à écouter en vrai sans se restreindre à des articles aussi élogieux soient-ils.
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#32
Je connais le Cyrus one ( la 1ere génération ) et je dois dois dire que cet ampli ne me pas laisse pas indifférent
Un copain en a un et si il veut s en séparer je serais le premier heureux de lui rendre ce service
Un 3020 j en ai eu un et j aimais beaucoup cet ampli ce qu il savait faire il le faisait bien
De toute façon un bon ampli sorti il y a 40 ans reste un bon ampli aujourd'hui , j en veux pour preuve le sansui AU717 que je viens de récupérer qui n a pas à rougir d appareils actuels surtout si on regarde sa fabrication , la qualité de ses composants , son étage phono , et sa musicalité générale
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#33
Sur de nombreux sites étrangers, Américains notamment, il y a un modèle de Kinki studio.

EX M1+

https://www.kinki-studio.com/ex-m1-plus

Il est reconnu pour sa qualité de fabrication et ses composants haut de gamme, solide comme un tank il peut tenir les enceintes les plus gourmandes et il sonne merveilleusement bien.

Je ne peux pas confirmer je ne l'ai jamais écouter mais il a un style bien à lui. Il est un vrai plaisir pour les yeux capot ouvert !
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E 
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM 
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
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#34
(03-20-2023, 02:17 PM)NorthernLight0 a écrit : Bonjour à tous,

A la fin des années 70 débarque le NAD 3020, que nous connaissons tous ici. Un petit ampli pas super puissant mais qui pour l'époque sonnait terriblement bien et terrassait des amplis beaucoup, beaucoup plus chère et considérés HDG... Enfin ça c'est ce que raconte la majorité des gens (dont mon père) sur le 3020.

En tant que jeune qui en possède un, je me demandais à l'heure actuelle quel serait l'équivalent. C'est-à-dire un ampli ou des amplis intégrés qui pour pas chère (environ 300 euros MAX) mettent une raclée à des amplis HDG (1500e et +).

Bien cordialement,  Wink

Bonsoir
le nad 3020 était un très très bon ampli , acheter neuf 2500 franc en 1985 , remis a neuf en 2016 pour+- 100 roros et achat d'un C375
Mais le comparer a des ampli de 300 € Blush 
pour avoir un Marantz 6005 en un Atoll IN50 , je pense que ce serait des ampli dans ce type de prix +-800€
Pour le son : l'Atoll
les nouveaux Nad Dodgy Dodgy 
voila
manu
Sugden IA4  ,LINE MAGNETIC LM-34 IA, Technics SL G700M2 , Klipsch Heresy IV ,
 Eversolo DMP-A6 Master Édition

Nad BEE 375 , Marantz  sacd 8005 ,  Klipsch Reference R-28F , Paradigm Monitor 11 v7

ampli casque Nu Fore HA200 , Sennheiser HD-700 , HiFiMAN HE-400i




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#35
Il est vrai qu'on s'est éloigné de la proposition de départ. L'Obelisk dans sa dernière mouture, neuf, ne se touche qu'à 1990€ (+ 1190 € pour l'alim X2 additionnelle)...

J'écoute tous les jours mon NAD 3020B (remis en état pour 120€, il y a qq années) - Ahhh, nostalgie !
Mais une équivalence actuelle pour cet ampli ? Ce serait intéressant de savoir, en effet.
Qu'il ait pu à l'époque (il y a près de 40 ans, donc) surclasser du HDG, je doute.

Je doute qu'un "petit" ampli mette sa raclée à un ampli de 3000 €.
A moins de (à vérifier auprès des connaisseurs) comparer les performances musicales d'un rega Brio ou d'un Dayens Menuetto ou d'un Heed Elixir (1590 € tout de même) avec un gros ampli surcôté à 3000 €. Ce qui paraît de la triche.
Malheureusement ou heureusement, en HiFi audiophile, avec de la méthode (l'écoute !) on peut trouver à tous les prix du matos pour son argent.
Je ne crois pas qu'un "loup blanc pas cher qui déchire" existe encore de nos jours.
Il faut se faire à l'idée : la HiFi, c'est (toujours) cher.

Maintenant, à se risquer sur le bizarre, des propositions chinoises semblent vouloir prétendre à ce titre.
Mais je n'ai pas écouté ces matériels. Et les articles qui en parlent, n'évoquent que des bousins à (beaucoup) plus de 1500€. Le Kinki dont il est question plus haut dépasse les 2400€, par exemple.
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#36
"Je doute qu'un "petit" ampli mette sa raclée à un ampli de 3000 €. "


J’écoute aussi tout les jours mon Nad BEE375 , il est un 2 ou 3 étages au dessus du 3020 !! heureusement 30ans d’évolution

Mais le 3020 en très bon état ,  pas simple à trouver , reste un très bon choix

manu
Sugden IA4  ,LINE MAGNETIC LM-34 IA, Technics SL G700M2 , Klipsch Heresy IV ,
 Eversolo DMP-A6 Master Édition

Nad BEE 375 , Marantz  sacd 8005 ,  Klipsch Reference R-28F , Paradigm Monitor 11 v7

ampli casque Nu Fore HA200 , Sennheiser HD-700 , HiFiMAN HE-400i




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#37
(11-26-2023, 12:12 PM)KenObi a écrit : @Melodiman

La technologie propriétaire Transcap ....utilisée également sur le Lagrange, avec bonheur
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
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#38
Le prix n est pas toujours en rapport avec la qualité et la musicalité d un appareil
Il y a 30 ans déjà un journaliste hifi ken Kessler avait ouvert et décortiqué un ampli vendu dans nos contrées 25000 francs / 3800€ d aujourd'hui
Ce journaliste avait découvert que cet ampli coûtait 350€ de composants pour sa fabrication ( chassis compris ) !
Un technicien avait réparé un ampli THD coûtant + de 20000 € et il me disait qu il y en avait pour 1000€ de composants
Alors le prix pour moi n est pas forcément synonyme de musicalité
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#39
Hello,

La « musicalité » d’un appareil… Mouais.
Je préfère parler des capacités physiques à amplifier fidèlement un signal pour un ampli.
Et force est de constater qu’il y a déjà de quoi faire dès 500€. 
Un très gros système peut reproduire assez fidèlement le bruit d’un marteau piqueur en action ou un moment fortissimo sur un grand ensemble. Un des deux enregistrements sera plus musical que l’autre et cela n’aura rien à voir avec l’ampli.
Enfin personnellement, je demande à l’ampli d’être linéaire, de ne pas distordre, de ne pas clipper trop tôt ni de faire compresseur et d’en avoir suffisamment dans le ventre pour driver les enceintes avec aisance. S’il coche toutes ces cases il saura s’effacer devant la musicalité des oeuvres enregistrées, et c’est tout ce que je lui demande.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#40
Voilà nous ne parlons pas de la même chose
Moi je ne parle pas de la capacité d un ampli a reproduire un marteau piqueur d ailleurs je n en voit pas l intérêt puisque je n écoute pas de marteau piqueur
Moi je parle de la capacité d un ampli a reproduire l expressivité , l ambiance , les timbres , la dynamique , le rythme
Pas de son prix
Mais du résultat final , d être musical
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